Invité Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Oh que oui ils aiment ca parler de la météo icitte (mais moi aussi j'aime bien donc bon ... :blushing: )TOUS LES MIDIS, quand je rentre de mon lunch, SYSTÉMATIQUEMENT la réceptionniste de ma boite me demande : "Marion il fait froid dehors ?", "Marion est ce qu'il pleut ?", "Marion est ce que j'ai besoin de prendre un manteau ?" C'est obsessionnel Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Eh oui, les québécois vont plus se plaindre de la pluie que de la neige. Mais faut se rappeler que la neige (dépendament des régions) n'est présente au sol en permanence que de décembre à mars. Pour les autres mois, des tempêtes qui ne durent pas ou des flocons qui fondent au sol, c'est tout...Mais la pluie, c'est n'importe quand, même en hiver, et on appelle ca du VERGLAS (mauvais souvenir)Et Rayan tu as raison, lorsqu'il fait beau soleil sans nuage en hiver, c'est signe d'un froid glacial... j'en ai des souvenir lors de mon année passé dans le nord québécois. Citer
Messages recommandés