kewkwagh Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 j'ai deposer mon dossier en decembre 2003 j'ai payer mes 300 dollars et depuis rien quelqu'un peu me dire est ce que c'est normale meme pas un e lette de mise en attente sachant que je leur ai envoyer un fax que ma situation familliale a etait changer mais je n'ai pas completer mon dossier Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 j'ai deposer mon dossier en decembre 2003 j'ai payer mes 300 dollars et depuis rien quelqu'un peu me dire est ce que c'est normale meme pas un e lette de mise en attente sachant que je leur ai envoyer un fax que ma situation familliale a etait changer mais je n'ai pas completer mon dossieren 2003 attend la c'est plus des délais ça tu est sur que c'est en 2003? Citer
Habitués piwi Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 j'ai deposer mon dossier en decembre 2003 j'ai payer mes 300 dollars et depuis rien quelqu'un peu me dire est ce que c'est normale meme pas un e lette de mise en attente sachant que je leur ai envoyer un fax que ma situation familliale a etait changer mais je n'ai pas completer mon dossierBonjour,Nous sommes nouveaux nous aussi sur ce forum. donc nous ne pouvons pas répondre a ta question, mais elle nous a interpellé parce que tu n'a pas eu de réponse.En effet, sur ce sujet tu devrait avoir plus de réponses. Mais nous avons appris une chose si tu veux que l'on te réponde il faut que tu formule avec plus d'inpacte la phrase sujet que tu laisse sur le forum. Mais tu peux toujours relancer ton débat sous une autres phrase dans le sujet.Exemple tu aurait pu mettre : Help ! dossier déposer en 2003 je n'ai plus de nouvelleAmicalement Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 et surtout, patienter 3 ans, ca serait fort... Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 et surtout, patienter 3 ans, ca serait fort...oui c'est clair que c'est beaucoup lol ,tu dois être super tranquille pour demander seulement maintenant car franchment tout le monde s'inquiète déjà après la fin des délais normal mais la c'est un record !!!! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 quel est ton N° QA???franchement regarde mes délais , tu as presque la meme chose que moi,alors tu devrais être convoqué !!t'as la lettre d'ouverture de ton dossier??AR??? Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 vraiment chapeau bas Citer
Habitués yidir Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 j'ai deposer mon dossier en decembre 2003 j'ai payer mes 300 dollars et depuis rien quelqu'un peu me dire est ce que c'est normale meme pas un e lette de mise en attente sachant que je leur ai envoyer un fax que ma situation familliale a etait changer mais je n'ai pas completer mon dossierbienvenu au forum !De décémbre 2003 à ce jour! ça fait 35 mois et même pas une lettre de mise en attente pour l'entrevue! là il ya problème mon cher Kwekwegh, tu dépasses les normes!j'ai quelques questions à te poser pour qu'on puisse voir un peu ou se situe le problème: -Tu es sûr que ton payement a été éffectué comme il se doit? -As-tu reçu un accusé de réception de ton dossier avec un numéro id et le N° de ton dossier du genre QA000012345 ? (je ne parle pas de l'accusé de la poste biensûr). -Es-tu sûr que ton adresse postale est fiable et c'est toujours la même que la toute première? -Ta situation familiale a changé aprés combien de mois de l'envoi de ton dossier?Avec ça, peut être on pourrai voir plus clair. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 surtout que ceux qui passent en Jan , fev 2007 auront entre 36 et 38 mois d'attente !!! Citer
kewkwagh Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 salut idir tout a etait dans les norme sauf que je n'ai rien reçu je te remerci pour ta reponse effectivement tout est bizar , ma situation a changer en 2005 je leur ai envoyer un fax mais de la rien j'ai juste en vie de savoir s'il on un numero ou les contacter merci d'avance Citer
Habitués malik11 Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 salut idir tout a etait dans les norme sauf que je n'ai rien reçu je te remerci pour ta reponse effectivement tout est bizar , ma situation a changer en 2005 je leur ai envoyer un fax mais de la rien j'ai juste en vie de savoir s'il on un numero ou les contacter merci d'avance t'as pas reçu la lettre d'ouverture de dossier avec un N° QA??? Citer
Habitués yidir Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 salut idir tout a etait dans les norme sauf que je n'ai rien reçu je te remerci pour ta reponse effectivement tout est bizar , ma situation a changer en 2005 je leur ai envoyer un fax mais de la rien j'ai juste en vie de savoir s'il on un numero ou les contacter merci d'avanceOui c'est trés bizarre en fait! Voilà toutes leurs coordonées:-----------------------------------------------------------------------Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb DSTMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8Téléphone : 514 873-5760 ..........et tu ajoutes (1) comme indicatif.Fax : 514 864-9221Email : [email protected]----------------------------------------------Essaye tous les moyens: lettre, tél, fax et émail.j'espère que tu auras des réponses bonne chance! Citer
vivi Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour, Avec mon copain, on est en train de préparer notre dossier PVT pour partir travailler au canada. Plusieur questions : Devons nous ouvrir un compte au Canada avant de partir? Avons nous une somme à règler en envoyant le PVT? Le PVT doit être envoyé en recommander? Si on trouve un travail peut on modifier notre PVT en RP sur place?Merci de votre aide Citer
Habitués yidir Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour, Avec mon copain, on est en train de préparer notre dossier PVT pour partir travailler au canada. Plusieur questions : Devons nous ouvrir un compte au Canada avant de partir? Avons nous une somme à règler en envoyant le PVT? Le PVT doit être envoyé en recommander? Si on trouve un travail peut on modifier notre PVT en RP sur place?Merci de votre aideBonjour! pour le PVT j'en ai aucune idée, mais vous pouvez posez votre question ici, clique. il y'aura sûrement quelqu'un qui vous répondra . Citer
vivi Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour! pour le PVT j'en ai aucune idée, mais vous pouvez posez votre question ici, clique. il y'aura sûrement quelqu'un qui vous répondra .Merci beaucoup Yidir pour votre aide. Je vais de ce pas poser mes questions sur le forum PVT. Néamoins, j'ai une question à vous poser : comment avez vous fait pour partir au Canada sans le PVT? Citer
Habitués yidir Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 bonjour,Moi cest la demande RP.-Vous faites une demande de CSQ (certificat de selection au Québec) en tant que travailleurs qualifiés,et vous attendez le temps que le dossier soit éudié (mais il va falloir d'abord faire une demande préliminaire,pour voir un peu si vous avez des chance d'être acceptés. -lorsque le dossier est finalisé, ils vous envoi un CSQ par courrier postale. Sinon vous serez convoqué à une entrevue avec un agent de l'immigration pour vérifier toutes les informations et vous le remettra sur place.-Une fois le CSQ en poche,vous allez faire une demande de visa permanent à l'ambassade du Canada.C'est pas compliqué! . bonne chance Citer
vivi Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 bonjour,Moi cest la demande RP.-Vous faites une demande de CSQ (certificat de selection au Québec) en tant que travailleurs qualifiés,et vous attendez le temps que le dossier soit éudié (mais il va falloir d'abord faire une demande préliminaire,pour voir un peu si vous avez des chance d'être acceptés. -lorsque le dossier est finalisé, ils vous envoi un CSQ par courrier postale. Sinon vous serez convoqué à une entrevue avec un agent de l'immigration pour vérifier toutes les informations et vous le remettra sur place.-Une fois le CSQ en poche,vous allez faire une demande de visa permanent à l'ambassade du Canada.C'est pas compliqué! . bonne chanceOk, ça c'est la démarche à faire pour aller au Canada en tant que RP au Québec. A quoi correspond le CSQ? Il sert à délimiter la province de Québec? Citer
Habitués yidir Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 bonjour,Moi cest la demande RP.-Vous faites une demande de CSQ (certificat de selection au Québec) en tant que travailleurs qualifiés,et vous attendez le temps que le dossier soit éudié (mais il va falloir d'abord faire une demande préliminaire,pour voir un peu si vous avez des chance d'être acceptés. -lorsque le dossier est finalisé, ils vous envoi un CSQ par courrier postale. Sinon vous serez convoqué à une entrevue avec un agent de l'immigration pour vérifier toutes les informations et vous le remettra sur place.-Une fois le CSQ en poche,vous allez faire une demande de visa permanent à l'ambassade du Canada.C'est pas compliqué! . bonne chanceOk, ça c'est la démarche à faire pour aller au Canada en tant que RP au Québec. A quoi correspond le CSQ? Il sert à délimiter la province de Québec?Trés bien! je crois que je suis obligé de vous orienter vers un autre site CLIQUE et bonne lecture! Citer
Messages recommandés