Aller au contenu

permis francais au yukon


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde

il me reste encore des points a eclaircir.

avec mon permis francais,combien de temps et il valable au yukon?(avec un rp)

je suppose pas longtemp :( alors que dois-je faire?le repassé au yukon ou le faire reconnaitre par le canada

si je le repasse au yukon,il y a un code a repassé comme en france?les frais de tout ca?le delai pour avoir le permis?

ensuite pour l'assurance voiture,les papiers francais(genre recapitulatif de tes annees d'assurances)sont ils prient en compte par les assureurs au yukon?

on dirait qu'il neige encore chez vous aujourd'hui :P

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Darkness,

Permis français valable 3 mois.

Ensuite, tu repasses le code (ils filent un bouquin à potasser), puis une fois le code obtenu, tu passes la pratique... avec TA voiture (au Canada on amène sa voiture pour passer le permis si tu ne le sais pas déjà).

Coût de l'opération, dans les 90$ en tout, grosso-modo.

Pour l'assurance, chez T-A Firth ils ont repris notre ancienneté de France aussi inattendu que cela nous semblait : donc oui, bien amener tous les récapitulatifs d'assurance possibles et imaginables... et si possible un contact "international" de ton assureur actuel, pour leur faciliter la tâche une fois là-bas...

Avec ça on a assuré "tous risques" notre beau GMC Jimmy pour 800$ / an : pour des nouveaux-venus c'est pas mal !!

Voilà... bons préparatifs !!

JB

Modifié par Colonel Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit rajout tant qu'on parle de charrettes :

Si je devais aller au Yukon demain et que je voulais une bonne voiture ou un bon 4x4, je prendrais un billet pour Montréal ou Québec, et là j'achèterais une bonne voiture, puis je roulerais jusqu'au Yukon avec.

Tu y gagnes sur le billet d'avion.

Tu y gagnes un beau voyage.

Tu y gagnes une voiture à 60% de prix... auquel tu dois ajouter le prix du gas pour la traversée bien-sûr...

Enfin, si le but est d'acheter une voiture vraiment pas cher, alors ça vaut pas la peine de la flinguer durant ce voyage pour une maigre différence de prix... Mais autrement, le marché de l'occasion est sans comparaison...

A bon entendeur... voilà pour l'info.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si je peux me permettre, tu peux également te procurer un permis québécois pour 75$ quand tu vas être au Québec (ou Canada) avec ta résidence permanente (au bureau de la SAAQ), il y en a un dans chaque ville au Québec. Il y a une entente entre la France et le Canada. Tu auras un permis québécois renouvelable aux 5 ans, sans passer de test ni d'examen sauf un petit pour la vue. Tu conserves ton permis français. Le permis français n'est apparemment pas valable au yukon mais le québécois oui. Ca peut être une solution moins chère et pas d'examens ni de code à repasser! Voilà! Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mymy dit juste,

Mais attention, le permis québécois s'échange... contre monnaie sonnante et trébuchante : un québécois me disait avoir dû échanger son permis et payé pas loin de 100 piastres pour les "frais".

Le montant m'étonne un peu (?), mais voilà l'idée...

Il faut en fait choisir entre payer un peu plus cher en passant par le Québec, et ne rien passer comme examen, ou passer l'examen et payer moins cher... (l'est vraiment pas dur l'examen, pis au Yukon ils m'avaient déjà envoyé le petit livret que je potassais avant le départ...)

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Colonel Higgins et mymy,

vos reponse m'on eclairci.

comme au debut je vais m'acheter une voiture dans les 2000/3000§ je pense que ca ne vaut pas le coup d'aller au quebec en acheté une.mais l'info est tres interressante pour plus tard :B)

ensuite je pense que je vais repassé mon permis au yukon,et tampis pour mon permis moto :( car au final sa coutera bien plus chere en passant par le quebec.pis la moto au yukon........c'est cool l'ete! mais l'ete et cour!!pis les nids de poule dans la route ca fait pas semblant au yukon(surtout apres haines jonction en montant vers l'alaska)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement