Aller au contenu

jai declarer mon mariage !


etoiledudesert

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir a vous tous!

ben oui jai encore des question?? huh.gif

jai du declarer mon mariage au allocation du québec on me dis de le faire au federal aussi....

on va me couper des prestations mad.gif

on me demande les revenus de mon epoux au maroc? sad.gif

aidez moi ya til quelqu'un qui a vecu cela? et on t'il droit de faire ca?

je viens de deposer mon dossier de parrainage il vis meme pas ici

???????

merci davance de votre aide

etoiledudesert****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut étoiledudesert

Je connais ton prob ma belle ..

Voila pour ce qui est du canada les prestations fiscals tu dois leur faire parvenir ton changement d'état civil ok ...

Pour le quebec tu as un formulaire sur le net ok qui est les revenues du conjoints non résident faut que tu marque un montant pour l'année 2001 et 2002 car les impots de 2003 c'est pas tt de suite ....

Oui tu vas etre coupé ma belle sont vraiment chiant de ce coté et ca depuis la date de ton mariage alors si tu es marié depuis quelques mois alors vont tt enlevé depuis cette date .....la je parle du provincial ok ...

Pour ce qui est du fédéral et bien ca va changé seulement qu'en juillet l'an prochain et eux sont moins radin tongue.gif enleve presque rien tt dépend bien sur du revenu de ton conjoint...

Mais oubli pas quand tu feras ton impot 2003 tu devras envoyer au fédéral encore un formulaire de revenu de conjoint non résident sinon tes prestations sont coupé en juillet 2004 ok......

J,espère que tu as compris mes explications étoiledudesert

Meme si nos époux ne sont pas avec nous au quebec on nous coupe de tt les cotés ma belle c'est vraiment chiant mais bon ca l'air que ca foncitonne comme ca ...

Bye bye angayie xxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avoue que je n'ai pas encore déclaré mon mariage pour mes impots de 2002 car je me disais que mon mari n'était pas ici. Je vais le déclarer pour 2003 (même s'il n'est pas encore là) mais pour moi ca ne changeait rien parce que je n'ai pas d'enfants en bas âge mais je sais que lorsque tu as des enfants en bas âge, tu es coupé sur tes allocations familiales.

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yeuxverts

Et bien tu dit que tu as pas déclaré ton époux et bien selon la lois meme si il habite pas le canada tu dois absolument le déclaré aussitot ton mariage officiel ....

MOi je me suis renseigné au gouvernement et m'on bien spécifier que je devais déclaré mon époux sur mes impots ...

Alors voila j'espère que ca te causeras pas de prob ....

angayie xxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tes renseignements!!

ecoute mon mariage est tres ressens...27 oct2003

et pour limpot que je vais produire en fevrier pour 2003 jaurais ete marier que quelque jours avant la fin de lannee fiscale la ...alors produire ses revenus franchement et en prime il vis meme pas ici et paye pas dimpot encore.....????

cest quoi ses lois la???

meme pour lallocation la on ma dis quil ont meme pas le droit de me couper

il ne vis meme pas en terre canadienne encore......

en tout cas au pire je vais appeler mon députer la grrrrr blink.gif

petite question aussi en le parrainnant je suis garante de lui non

alors cest revenu a lui ne compte pas????

cest bien penalisant ca

merci de vos appuis et de m«,eclairer

biggrin.gif etoiledudesert****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Angayie,

Merci de ton conseil, on verra ce que ca va faire. Mais je sais qu'en ayant déclaré que j'étais marié j'aurais recu de la TPS et j'aurais payer moins d'impôt en le mettant à ma charge car j'avais le droit mais je n'ai pas gardé les reçus de l'argent que je lui avais envoyé. C'est certain que je vais le déclarer cette année, mais moi je l'ai su juste après avoir fait mon impôt car j'avais été monoparentale plus de mois que j'avais été marié, je m'étais informé a des amies et plusieurs m'avaient dit qu'elles n'avaient pas déclaré tt de suite qu'elles étaient mariées a l'impot, donc je me suis dit je vais attendre en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux

Vous savez moi dans le parrainage mon probleme fut avec le gouvernement oufffffff m'ont pénalisé sur tt les cotés et en plus je me suis marié, en arrivant au canada j'ai tt de suite écris au gouvernement et hope la misère qui a commencé sad.gif ...

Ils ont réussi a me laché la en oct de cette année mad.gif vraiment j,ai ai eu mon ma claque ..... Tu es honnete envers eux et tt ce qui trouve a faire c'est te mettre des batons dans les roues blink.gif ....

Mais ils ont vue que speedy angayie biggrin.gif allais pas se laissé faire ohhhhh non ...

Je leur ai fait la scène en quoi consistais de déclaré mon époux quand celui ci n'est même pas ici au pays et en plus ils ont osé me répondre mad.gif et bien madame ce fut votre choix de l'épousé alors vous devez en assumé les conséquences blink.gif Très stupide leur belles paroles ....

Mais bon j'imagine que maintenant vont me laissé tranquille pour un bout sauf que je dois remplir a tt les ans jusqu'a ce que mon époux sois ici le fameux formulaire du revenue d'impot non résident unsure.gif ...

Va leur remplir ca tres tot cette fois ci ....

bye bye a vous deux

angayie xxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour et se formulaire pour les impot du mari qui es non résident pour ses foutu impots il se retrouve ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement