Aller au contenu

y a t'il du boulot dans la coiffure?


cel6440

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour :bye:

je suis coiffeuse et je souhaiterai savoir si il y a vraiment du boulot dans mon domaine, ou si une fois sur place je vais galéré autant qu'ici pour trouver un emploi... <_<<_<

car en france, la coiffure ça bouchonne grave! :angry::angry::angry::angry::angry:

je voulai aussi savoir si la coiffure à domicile est un systéme qui fonctionne bien sur une ville comme montréal?

voili voilou

et merci d'avance pour votre aide! :friends:

:air_kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que c'est comme l'esthetique, il y a surement de la job....Et la coiffure à domicile doit pouvoir se faire aussi .De toute façon, le service, on a toujours besoin.

:D Je suis une cliente potentielle ;)

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais posé la même question il ya quelques jours, tu la trouveras ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=47224

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La coiffure française a une bonne réputation dans le monde.

Si tu veux faire de la coiffure à domicile, je pense que tu peux trouver des clients, mais comme partout, tu dois te faire connaitre, et surtout tu dois être agréable.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons fait appel à une coiffeuse à domicile, mais elle n'étais pas très souriante, donc nous avons changé. Par contre, les tarifs appliqués sont bien moins élevés qu'en France. Elle m'a chargé 7$ pour une simple coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une recherche sur les pages jaunes et zip 411, j'ai pas trouvé de coiffeur à domicile :unknw:

Est ce que ça existe ici? A voir....Je pense aussi qu'il y a du potentiel dans les maisons de retraite, les hopitaux par exemple.

La coiffure française a une bonne réputation dans le monde.

Si tu veux faire de la coiffure à domicile, je pense que tu peux trouver des clients, mais comme partout, tu dois te faire connaitre, et surtout tu dois être agréable.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons fait appel à une coiffeuse à domicile, mais elle n'étais pas très souriante, donc nous avons changé. Par contre, les tarifs appliqués sont bien moins élevés qu'en France. Elle m'a chargé 7$ pour une simple coupe.

Je suis d'accord avec toi....le tout c'est de se faire connaitre....ça prend du temps mais une fois que tu auras ta clientèle et si tu es agréable, il n'y aura pas de soucis...Peut être que si tu commences d'abord dans un centre de coiffure, tu pourras te faire une clientèle qui te suivra.

Tiens nous au courant.... ;)

Euh, petite question fille : tu coupes les cheveux à sec ou tu fais un lavage avant....C'est pour savoir si je suis une cliente potentielle :P:D

Bonne recherche

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais posé la même question il ya quelques jours, tu la trouveras ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=47224

Bonne chance.

ok merci beaucoup pour le lien je vais lire tout ça!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Probablement, il y a du travail. Cependant, j'ai regardé la nouvelle grille de sélection québécoise. Elle donne zero point pour ce métier. Autrement dit, difficile de venir ici en tant que coiffeur/coiffeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait une recherche sur les pages jaunes et zip 411, j'ai pas trouvé de coiffeur à domicile :unknw:

Est ce que ça existe ici? A voir....Je pense aussi qu'il y a du potentiel dans les maisons de retraite, les hopitaux par exemple.

La coiffure française a une bonne réputation dans le monde.

Si tu veux faire de la coiffure à domicile, je pense que tu peux trouver des clients, mais comme partout, tu dois te faire connaitre, et surtout tu dois être agréable.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons fait appel à une coiffeuse à domicile, mais elle n'étais pas très souriante, donc nous avons changé. Par contre, les tarifs appliqués sont bien moins élevés qu'en France. Elle m'a chargé 7$ pour une simple coupe.

Je suis d'accord avec toi....le tout c'est de se faire connaitre....ça prend du temps mais une fois que tu auras ta clientèle et si tu es agréable, il n'y aura pas de soucis...Peut être que si tu commences d'abord dans un centre de coiffure, tu pourras te faire une clientèle qui te suivra.

Tiens nous au courant.... ;)

Euh, petite question fille : tu coupes les cheveux à sec ou tu fais un lavage avant....C'est pour savoir si je suis une cliente potentielle :P:D

Bonne recherche

Linda

ok, je pensais bien faire ça, je vais bosser quelques temps pour un salon et aprés je me mettrai à mon compte, ici je bosse comme coiffeuse à domicile est c'est un systéme que je trouve plutot sympa, on a un meilleur contact avec les gens!

je te tien au coutant sans probléme!

pour répondre à ta petite question, je m'adapte, je peu couper à sec, ou je fait le shampooing au choix des clients car... le client est roi!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Probablement, il y a du travail. Cependant, j'ai regardé la nouvelle grille de sélection québécoise. Elle donne zero point pour ce métier. Autrement dit, difficile de venir ici en tant que coiffeur/coiffeuse.

je sais et j'ai un peu galéré mais j'ai obtenu mon csq en septembre alors c'est déjà en bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Coucou je suis à la recherche d'information sur les démarches à entamer pour exercer la coiffure au Canada quand on est diplômé (cap / BP coiffure) français.

Je suis un peu inquiet de ne pas trouver plus d'informations sur l'exercice de notre profession à l'étranger.

Est ce que tu possède des infos pour m'éclairer, ce serait génial.

Modifié par clotyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou je suis à la recherche d'information sur les démarches à entamer pour exercer la coiffure au Canada quand on est diplômé (cap / BP coiffure) français.

Je suis un peu inquiet de ne pas trouver plus d'informations sur l'exercice de notre profession à l'étranger.

Est ce que tu possède des infos pour m'éclairer, ce serait génial.

Bon ca n'a rien a voir avec le Canada mais lors de mes recherches pour aller en Australie (autre pays de mes reves!!), coiffeur etait sur la liste des metiers recherches!!! Donc je pense qu'on doit rechercher des coiffeurs un peu partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou je suis à la recherche d'information sur les démarches à entamer pour exercer la coiffure au Canada quand on est diplômé (cap / BP coiffure) français.

Je suis un peu inquiet de ne pas trouver plus d'informations sur l'exercice de notre profession à l'étranger.

Est ce que tu possède des infos pour m'éclairer, ce serait génial.

coucou

je peux te dire d'experience que tu n'auras aucun soucis a trouver un emploi!

il n'y a aucune équivalence a passé car le niveau BP est supérieur au niveau de diplome le plus élevé ici en coiffure!

si tu as besoin de plus de renseignements hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut cell6440

Je suis dans le même cas que toi j'ai un BP en coiffure et j'ai 10 ans d'ancienneté, et je vais m'installer au quebec en début d'année prochaine)

pourrais tu me laisser ton adresse email ou ton telephone par message car j'ai plein de questions a te poser

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour :bye:

je suis coiffeuse et je souhaiterai savoir si il y a vraiment du boulot dans mon domaine, ou si une fois sur place je vais galéré autant qu'ici pour trouver un emploi... <_<<_<

car en france, la coiffure ça bouchonne grave! :angry::angry::angry::angry::angry:

je voulai aussi savoir si la coiffure à domicile est un systéme qui fonctionne bien sur une ville comme montréal?

voili voilou

et merci d'avance pour votre aide! :friends:

:air_kiss:

Salut,

Je suis etonnee d'entendre que la coiffure ca bouchonne grave car ca fait plusieurs annees que ma coiffeuse n'arrive pas a trouver une coiffeuse pour son salon ! (dans la region de Nice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je suis etonnee d'entendre que la coiffure ca bouchonne grave car ca fait plusieurs annees que ma coiffeuse n'arrive pas a trouver une coiffeuse pour son salon ! (dans la region de Nice)

Idem pour moi, je connais plusieurs salons qui recrutent et qui ne trouvent pas de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Bonjour je suis actuellement en cap coiffure en alternance (3 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école )et je souhaiterais s'avoir si j'ai la possibilité de passe mon BP coiffure au Québec en alternance et si il serra reconnu comme un diplôme français ? 

Modifié par Pauline02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement