mr13 Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 RE SALUTje sais que je vais vous casser la tete avec mes questions qui (je vois ) se multiplent à chaque foi...mais un peu de passion mon ami...on est limités et sans choix ...une seule question : * est ce que avec une inscription dans un programme d'étude collègiale d'une durée D'UNE ANNEE (ne depasse pas 1 an et demi ). on peut entamer une procedure d'une residence permanante ??????, et ça pour des raisons financiéres ( ils exigent a l'ambassade pour une famille de 3 perssones 18000 +8000+6000 =32000 DC PAR AN ) donc pour 2 ans 64000 DC!!!!!!alors que je peux aller jusqau 50000 DC seulement... Citer
O'Hana Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Oui, je comprend bien ta situation ...Devoir définir un projet d'études autour de considérations uniquement financières imposées par le CIC n'est pas évident à prendre et, surtout à assumer. Malheureusement, spontanément, je te dirai que je n'ai en tête aucun programme de niveau collégial pouvant être effectué en un an et demi. Et cela est d'autant plus vrai pour une formation technique (d'une durée de 3 ans) car le but est, justement, de former l'étudiant à acquérir des compétences le rendant immédiatement fonctionnel sur le marché du travail au terme de sa formation (à l'opposé des DEC pré-universitaires qui ne durent que deux ans, car eux, ne sont qu'un tremplin vers l'université).Je vais cependant mener ma petite enquête pour une formation de la durée d'un an et demi maximum et je te reviens si j'ai du nouveau. Mais à date, à part les DEP (secondaire professionnelle), je ne vois rien.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Il y a les Certificats ou en prenant bien son temps on peut le faire en 1 an 1/2 :-) Mais c'est niveau universitaire, et donc avoir le niveau collégiale... Mais avec de l'expérience de travail pertinent dans le même domaine que le certificat il y a peut être moyen de faire de quoi... Puis si il juge que certain aquis manque, ils peuvent toujours donner des cours d'appoints.FRED qui donne sa contribution :-) Citer
mr13 Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Posté(e) 27 novembre 2003 merci FREDNET pour votre réponse ..c gentil de votre part .merci aussi O'HANA ..et vous savez ...vous me rendez un grand service...QUE DIEU VOUS GARDE POUR NOUS TOUS. mr13 Citer
Messages recommandés