Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour a tous,Je voudrais savoir si l'on est limite sur le nombre de bouteilles de vin que l'on peut emmener avec nous lors du demenagement et les frais de douanes a payer.....merci. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 il y a une limite mais elle est enorme (je crois que c'est 100 bouteilles)pour les frais a payer, c'est de l'ordre de 4 $ par bouteille (d'apres mes souvenirs)voilà Citer
Habitués objectif caribou Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour,Le nombre de bouteille de vin que l'on peut emporter lors du déménagement est de 360. Les taxes sont de 3 cad par litre de vin +0,89 cad par litre de vin (taxe spécifique de Québec) et le tout hors taxe. Donc prévoir également la TPS et la TVQ (je ne sais pas sur quel montant se base ces 2 dernières).Les données changent pour la bière, le champagne et les alcools forts.Sources : douanes (peu clair) et s'installer et travailler au Québec (très clair) Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 C'est plus que 100 bouteilles je crois que c'est quelque chose comme 360 litres.Recherche dans les FAQ, tu devrais trouver la réponse ! Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 merci a tous pour vos reponses et bonne continuation... bye !! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Il y a aussi une histoire de degré d'alcool pour les vins. Selon le titrage (ex 13,5°), ce n'est pas la même taxation.Mais là, j'arrive pas à te retrouver la page web... :blushing: Citer
Habitués greg06 Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Du moment qu'ils nous les prennent pas a la douane, ca vaut peut etre le coup alors de seramener un ptit bordeaux pour un repas d'invitation à des quebecois par exemple.... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Du moment qu'ils nous les prennent pas a la douane, ca vaut peut etre le coup alors de seramener un ptit bordeaux pour un repas d'invitation à des quebecois par exemple.... Vue les prix des vins qu'on connait et le gout de ceux à 10 dollars la bouteille, ça vaut plus que le coup !Attention, nous sommes de grands amateurs de vin, ça n'engage que nous Benzo Citer
Habitués nils Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 il y a une limite mais elle est enorme (je crois que c'est 100 bouteilles)pour les frais a payer, c'est de l'ordre de 4 $ par bouteille (d'apres mes souvenirs)voilà Sans aucun rapport avec le post !!! Désolé, promis je sors :desole: ... message pour fortsympa, je viens de faire un tour sur ton lien de photos, chapeau bas, un vrai talent (bon mises à part les photos de l'atterrissage après le survol de Mtl :damned: ).Je ne peux que conseiller à tous d'y faire un saut, et bien plus qu'un saut, y rester des heures et des heures, ces photos sont le reflet de ce que le Québec offre comme plaisir des yeux... Ca fait grandement du bien ! La mise en page du site est très agréable et fluide en plus, ça ne gache rien!Euh pour le vin, ben c'est qu'y en a des bons à la SAAQ, aussi ! bon évidemment un Côtes du Rhône à 19$ c'était un peu too much, mais j'en ai pris 2 du coup... et c'était un vrai nectar... Je fêtais - avec des amis - ma future embauche !Voilà, ces 3 dernières lignes n'étaient là que pour tenter de coller au sujet... Je n'y suis pas arrivé, je sais, mais bon j'ai fait ce que j'ai pu, et quand on peut peu...! Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 J'ai jamais pigé pourquoi on disait que le vin français était bon Je ne suis pas du tout connaisseur, mais en général les vins que je trouvais dégueulasses étaient français (brhaa ce goût râpeux et âpre..) et les connaisseurs me disaient que c'était de la balle, ou alors ceux que je trouvaient bons (italiens, chiliens, australiens et californiens) on me disait que c'était de la merde.. Du coup je sais vraiment pas sur quoi il faut se baser..Du coup maintenant dès qu'un vin a un goût crade, je fais 'hmm excellent ce vin', et je passe pour un connaisseur, ça marche à tous les coups Citer
Habitués nils Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 J'ai jamais pigé pourquoi on disait que le vin français était bon Je ne suis pas du tout connaisseur, mais en général les vins que je trouvais dégueulasses étaient français (brhaa ce goût râpeux et âpre..) et les connaisseurs me disaient que c'était de la balle, ou alors ceux que je trouvaient bons (italiens, chiliens, australiens et californiens) on me disait que c'était de la merde.. Du coup je sais vraiment pas sur quoi il faut se baser..Du coup maintenant dès qu'un vin a un goût crade, je fais 'hmm excellent ce vin', et je passe pour un connaisseur, ça marche à tous les coups Dis toi que les vins français ne sont pas si bons que ça pour que tu puisses passer pour un connaisseur, élémentaire, non? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 J'ai jamais pigé pourquoi on disait que le vin français était bon Je ne suis pas du tout connaisseur, mais en général les vins que je trouvais dégueulasses étaient français (brhaa ce goût râpeux et âpre..) et les connaisseurs me disaient que c'était de la balle, ou alors ceux que je trouvaient bons (italiens, chiliens, australiens et californiens) on me disait que c'était de la merde.. Du coup je sais vraiment pas sur quoi il faut se baser..Du coup maintenant dès qu'un vin a un goût crade, je fais 'hmm excellent ce vin', et je passe pour un connaisseur, ça marche à tous les coups Dis toi que les vins français ne sont pas si bons que ça pour que tu puisses passer pour un connaisseur, élémentaire, non?En fait, en France, nous aimons les vins travaillés, avec beaucoup de tanins. Ce qui donne ce gout plus ou moins fort et plus ou moins âpre.Nos hôtes québécois nous ont fait découvrir les vins qu'ils consommaient ici. Ce sont des vins beaucoup plus sucrés (voir sirupeux pour nous), plus fruités et plus jeunes.Pour la petite histoire, ils prennent du grand marnier en apéritif alors qu'en France on s'en sert uniquement pour l'aromatisation des desserts ou le flambage En résumé, y'en a pour tous les gouts et tant mieux ! ... et j'aime bien mon vin français Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 il y a une limite mais elle est enorme (je crois que c'est 100 bouteilles)pour les frais a payer, c'est de l'ordre de 4 $ par bouteille (d'apres mes souvenirs)voilà Sans aucun rapport avec le post !!! Désolé, promis je sors :desole: ... message pour fortsympa, je viens de faire un tour sur ton lien de photos, chapeau bas, un vrai talent (bon mises à part les photos de l'atterrissage après le survol de Mtl :damned: ).Je ne peux que conseiller à tous d'y faire un saut, et bien plus qu'un saut, y rester des heures et des heures, ces photos sont le reflet de ce que le Québec offre comme plaisir des yeux... Ca fait grandement du bien ! La mise en page du site est très agréable et fluide en plus, ça ne gache rien!MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiii .... alors je ne sais vraiment pas quoi te dire .... enfin si ... oui tu as raison, les photos de l'atterissage, c'Est pas les meilleures pour le site, le merite en revient à Kikool qui a eu la gentilesse de me proposer de consevoir le site et d'y mettre les photos ... et il a fait ca tres tres bien Citer
Messages recommandés