Aller au contenu

Le fameux formulaire SE-401-Q-09 bis


tibouchon

Messages recommandés

  • Habitués

Lis le sujet sur les formulaires, tu en trouveras d'autres :

http://www.forum.imm...agner-du-temps/

lien direct vers le pdf : http://www.legislati...SE401-Q-207.pdf

Comment j'ai fait ? Je l'ai imprimé, rempli et amené à la sécu, où j'ai demandé à l'accueil un joli tampon.

Durée totale 10 minutes, dont 4 pour faire la queue, et 5 pour expliquer que j'immigre car ils avaient plutôt l'habitude pour les étudiants à l'accueil et me demandaient donc une lettre d'une université canadienne !!!





Merci, j'ai deja lu ce post, mais cela ne repond pas à ma question :P

et pour les 10 min à la CPAM et bien tu as de la chance, car par chez moi c'est beaucoup plus long.

Mais ce qu'il y a c'est que nous ne serons pas en france lorsque nous recevrons la RP, vu que je pars avec mon PVT et que mon ami sera là-bas en tant que touriste, le temps que l'on recoive la RP.

Donc étant donné que le papier n'est valable que 2 mois d'après ce que j'ai lu sur un autre post, ca risque de poser problème, mais je crois que l'on peut faire la demarche par courrier mais je n'en suis pas sûre. :/

voilà le soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Lis le sujet sur les formulaires, tu en trouveras d'autres :

http://www.forum.imm...agner-du-temps/

lien direct vers le pdf : http://www.legislati...SE401-Q-207.pdf

Comment j'ai fait ? Je l'ai imprimé, rempli et amené à la sécu, où j'ai demandé à l'accueil un joli tampon.

Durée totale 10 minutes, dont 4 pour faire la queue, et 5 pour expliquer que j'immigre car ils avaient plutôt l'habitude pour les étudiants à l'accueil et me demandaient donc une lettre d'une université canadienne !!!

Merci Will. Ca me parait facile alors, j'ai déjà le formulaire en ma possésion, la boite qui embauche mon conjoint lui a envoyé? il s'agit maintenant du SE401-Q-209 bis.

je ferai çà dans les semaines avant le depart alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour à tous.

Pour ma part, ça s'est pass différamment. j'ai demandée le formulaire SE-401-Q-09-bis et ils ne l'avait pas (ce que je comprend maintenant puisqu'il n'est plus d'actualité).

On m'a donné le formulaire dont vous parlez SE-401-Q-207.

On l'a rempli mais le soucis c'est que la date mise pour l'arrêt de mes droit était trop récente (je partais plus tard au Québec). Donc on remis une date plus large.

Quand je partirais dans 1 mois, 1 mois et demi, devrais-je le re-remplir ? Et une fois rempli, je suis sencé en faire quoi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as juste à présenter ton formulaire rempli par tes soins.

L'agent enregistrera ta demande et vérifiera peut être ta CRP, ce fut notre cas.

Nous avions présenté le formulaire 2 mois avant et avons reçu la demande remplie parla poste en moins de 3 semaines.

Ensuite à ton arrivée ici, tu te présenteras à la RAMQ ( voir site pour demarches).Tu recevras sous 15 jours environs ta carte soleil.

Notre cas est le notre, suivant les CPAM certains sont enervés..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas bien compris.

Ou dois-je présenté mon formulaire rempli ? A la CPAM ?

Et une fois sur place, quel document je montre à la RAMQ ? Parce que je n'aurais plus le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu deposes ton formulaire rempli avec tes renseignements personnels à la CPAM non validé.

Tu vas recevoir par la poste ( pour nous), le formulaire validé que tu presenteras à la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement