Aller au contenu

D'une job à l'autre

benjam1

Messages recommandés

• Habitués

Salut à tous,

Voila longtemps que je n'ai pas posté. je suis en plein doute, je viens de changer de boulot depuis un moins et on vient de me proposer autre chose qui ne me laisse pas indifférent.

D'un cote petit structure jeune et sympa (ou je suis actuellement), possibilité de faire du développement et pourquoi pas des parts dans la boite

De l'autre coté, une des plus grosses agence de Montréal, une personne que je connais depuis 2 ans, des clients grands comptes nationaux

Juste pour info, le domaine est communication, publicité, marketing.

je suis d'une nature plutôt loyale, et jaime pas faire faut bond, mais fichtre....

On peut ramer longtemps et tout d'un coup tout s'accélère cest tout le temps comme ça.

Des conseils, expériences, commentaires?

Ciao

• Habitués

ça fait combien de temps que tu es en poste...

Pourquoi rester ?

Pourquoi partir ?

Qu'est-ce qui t'éclate le plus dans ton taf ? Qu'est-ce qui te fait bicher ???

Qu'est-ce que tu aimes moins ?

Ou pourras-tu trouver ce que tu aimes le plus et éviter ce que tu aimes le moins ?

Qu'est-ce qui compte pour toi ??

Waouh, en v'là ti pas des questions, auxquelles si tu arrivces à répondre en tte honneteté, tu trouveras la réponse!!!

Hé juste un truc : Dans une boite plus petite on est plus grand!!!! (avec les + et les - que ça implique hein!!!) :w00t:

Et enfin n'oublie pas queles mondes pros sont tous petits, et tt le monde se connait!!! Ne laisse jamais de traces négatives derrière toi!!!

Modifié par Lachtite

• Habitués

Salut,

Merci pour tes commentaires, c'est toutes les questions que je me pose, ca fait un mois que je suis dans mon nouveau poste.

En fait c est parce que je sais que Montreal est tres petit que ca me spped un peu aussi, j'essaye toujours de pas casser les pots en partant, ce qui est encore plus vrai quand tu es immigrants car ton reseau se developpe doucement.

Mais bon, on va voir ce que ca donne, c'est fou quand meme comme pendant des semaines ou des mois on peut attendre des offres pis tout arrive en meme temps....

ciao

• Habitués

Écoute je vais te proposer un deal, tu m'offre le poste que tu ne prend pas :D

Non ?! Bon ok, c'est vrai que c'est un dilemme ton affaire. Déjà première question, tu dis travailler dans une petite structure, crois-tu en son avenir ? Si tu as un doute, passe à autre chose tant que tu as une proposition qui plus est LA proposition !

Sinon, effectivement tu peux rester dans la dite société, et t'investir pour la faire grossir. J'aimerais pas être à ta place, mais ton choix t'appartient pleinement.

• Habitués

Salut kiki,

Effetivement le choix est un peu cornélien, mais bon toujous plus facile de gerer un choix que de ne pas en avoir.

Est-ce que tu es a Montreal, peut etre qu'un poste va se liberer. Mais dans ton profil tu sembles encore en France, pis pas mal plus web.

ciao

• Habitués

Effectivement je suis encore en France et orienté uniquement web (PHP, HTML, JAVA, et je me met à Ruby avec de l'AJAX aussi)

Je vais peut-être aussi m'essayer à Cocoa... bref je profite d'être en France pour tester un peu tout et être polyvalent lors de mon arrivée et pouvoir avoir un emploi rapidement :)

A plus ;)

• Habitués

Salut à tous,

Voila longtemps que je n'ai pas posté. je suis en plein doute, je viens de changer de boulot depuis un moins et on vient de me proposer autre chose qui ne me laisse pas indifférent.

D'un cote petit structure jeune et sympa (ou je suis actuellement), possibilité de faire du développement et pourquoi pas des parts dans la boite

De l'autre coté, une des plus grosses agence de Montréal, une personne que je connais depuis 2 ans, des clients grands comptes nationaux

Juste pour info, le domaine est communication, publicité, marketing.

je suis d'une nature plutôt loyale, et jaime pas faire faut bond, mais fichtre....

On peut ramer longtemps et tout d'un coup tout s'accélère cest tout le temps comme ça.

Des conseils, expériences, commentaires?

Ciao

On c'est toujours ce qu on perd, mais jamais ce qu on gagne...(a mediter)

Dsl d' agraver ton choix. :innocent:

• Habitués

Moi je dirais que si l'autre place t'intéresse vraiment, tu peux peut-être donner une explication comme, le salaire y est un peu plus intéressant et que tu as des besoins immédiat, mais que tu aimes le poste que tu occupes en ce moment et que tu pourrais continuer à leur donner de ton temps le soir ou en fin de semaine, si c'est faisable bien sûr. Comme ça tu ne fais pas vraiment faux bond et tu te gardes une porte ouverte au cas où ça ne se passerait pas aussi bien que tu le souhaites dans cette nouvelle société.