Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Comme certains d entre vous avez pu le lire, semblerait qu il y ait plusieurs refus de RP de parrainage et/ou des dossiers ou la réponse est ambigue et se fait attendre. J ai deja lu qu il y a des quotas si je peux m exprimer ainsi sur le nombre d immigrants acceptés en fonction de la catégorie. Est ce que ca s applique aussi pour le parrainage? Ont ils des quotas a respecter? Est ce que ca pourrait expliquer cette vague de refus ou de dossiers ambigus? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Ah oui au fait, comme a fasco ils ont donné comme raison de refus en plus de relation non authentique que sa femme n est pas retournée apres le mariage--meme si c était deja prévu preuve a l appui-- est ce que nous risquons le meme sort mon mari et moi? Je pensais plutot aller le chercher au Maroc puisque financierement y aller avant ca risque d etre un peu compliqué. C est quoi ils ne prennent pas en considération l aspect financier. SVP j aimerais avoir des témoignages de gens qui sont deja passés par la. Etes vous tous retournés chez votre amour apres le mariage? Citer
Habitués rihab Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 mon mari n'est pas revenu au Maroc apres le mariage,mais moi je sens que le refus me vient alors il y aura tout les cause je pense.En bref je ne p pas dire qu'il ya des quotas a suivre mais ca depend de l 'egant qui t'a fait passer ton entrevue.Je vais exploser. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 (modifié) Non, je suis sure qu'y n'y a pas de quotas - j'avais posé la question quand j'enseignais au CIC par curiosité. Maintenant, si le nombre de demande de parrainage triple soudainement, les agents vont peut-être être plus "picky", les entretiens plus durs...PS : ne généralisez pas non plus sur un cas malheureusement + une suspiscion de refus dans le cas de Rihab. Je n'ai pas en tête le chiffre exact des demandes de parrainage, mais ce qu'on voit sur ce forum n'est pas le reflet de toutes les demandes ! Modifié 21 novembre 2006 par zhu Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Pour ma part, oui j'y suis retourné après mon mariage ( en faite j'y suis allé 4 fois, 2 avant de me marier, 1 de 5 mois pr aller me marier et le dernier, 3 mois apres ma dernière visite ) mais je ne pense pas que cela a un impact sur l'acceptation de la relation. Il doit y avoir d'autres facteurs qu'ils doivent prendre en compte. Si il se base sur ce seul critère c'est un non-sens d'après moi !Comme je disais il existe plusieurs facteurs pour accepter une relation: les preuves, la durée de la relation, le nombre de mois entre le début de la relation et le mariage, leur feeling lorsqu'ils font la lecture du dossier, etc !! Je ne veux pas t'alarmer avec mes dires loin de la ... c est comme cela que je le vois !Pour ce qui est des quotas OUI il y en as mais pour te dire je ne sais pas du tout si ca existe pour les parrainages ! Citer
homme33 Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 oui si dur, je suis trsite, certout pour mon ami fasco.avec tous les preuves, qu'il a chose qui me fait tourné la téte, donc .je vais me décédez certain choses pour moi, avans que je casse ma téte.pk, pas parrainé moi ma femme, si plus facile, hahahah, et je serais pas capoter chaque fois, puisque nous confrére foromiste, subit, bq, bq, et en plus la stresse, pour le couple de vivre loin.donc, a moi de dir aussi, non, et de me preparez a faire vivre ma femme, accoter de moi, mais toujour, il y des victime, je vx pas compliquer la vie de ns enfants, mais parfois il y a tj qq perdon.bon chance, a vous tous, courage, rihab, fasco.........une vie meillieur a souhaiter a tous les amoureux. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Maintenant, si le nombre de demande de parrainage triple soudainement, les agents vont peut-être être plus "picky", les entretiens plus durs...PS : ne généralisez pas non plus sur un cas malheureusement + une suspiscion de refus dans le cas de Rihab. Je n'ai pas en tête le chiffre exact des demandes de parrainage, mais ce qu'on voit sur ce forum n'est pas le reflet de toutes les demandes !Très d'accord avec toi Zhu ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Je ne veux pas généraliser mais disons qu a part rihab, il y a un autre forumiste qui a passé son entrevue le meme jour qui est dans la meme situation, un autre qui a eut un refus me semble le meme jour et fasco qui pensait avoir été accepté qui a recu un refus par lettre. C est pour ca que je me demandais si des quotas existaient pour le parrainage. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Je ne veux pas généraliser mais disons qu a part rihab, il y a un autre forumiste qui a passé son entrevue le meme jour qui est dans la meme situation, un autre qui a eut un refus me semble le meme jour et fasco qui pensait avoir été accepté qui a recu un refus par lettre. C est pour ca que je me demandais si des quotas existaient pour le parrainage.oui je comprend et aussi le fait que c'est très inquiétant de voir le nombre de refus augmenté !! Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Etrangement, moi, depuis quelque temps, j'avais lu suffisamment de posts de parrainés acceptés que j'en étais venue à me demander si Madame Chose était toujours en poste à Rabat Il semble que oui d'après le raz-de-marée d'aujourd'hui Citer
Habitués Hanine Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 (modifié) Je ne veux pas généraliser mais disons qu a part rihab, il y a un autre forumiste qui a passé son entrevue le meme jour qui est dans la meme situation, un autre qui a eut un refus me semble le meme jour et fasco qui pensait avoir été accepté qui a recu un refus par lettre. C est pour ca que je me demandais si des quotas existaient pour le parrainage.oui je comprend et aussi le fait que c'est très inquiétant de voir le nombre de refus augmenté !! Peut-etre...Ce que je me suis deja posee comme question, c'est si la demande arrive en demi-fin d'annee... et que le bureau des visas se retrouve avec un budget eclate... il fait quoi pour traiter les dossiers?? Il les met en standby pour l'annee suivante?? le temps de recevoir l'argent du prochain budget?? Ou c'est argent a volonte??Je sais que theoriquement, les parrainages sont sans limites, et hors quotas avec priorite de traitement. Mais dans les faits?? Peut-etre est-ce plus simple d'eliminer le plus rapidement possible les dossiers qu'ils jugent "improbable d'etre une relation authentique"?? Une sorte de selection ?? J'avoue que je me pose cette question parcequ'elle me touche directement... Et s'il avait une sorte de quotas...?? Connaissant leurs revenus de cette annee, ils savent qu'ils pourront vraiment traiter tant de dossiers. Donc, selection a la base... comme ca, le budget n'est pas pete, donc l'annee prochaine, ils auront leurs fonds demandes. Bon, je suis surement parano ! il serait mieux que j'aille me coucher Hanine Modifié 22 novembre 2006 par Hanine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Je ne veux pas généraliser mais disons qu a part rihab, il y a un autre forumiste qui a passé son entrevue le meme jour qui est dans la meme situation, un autre qui a eut un refus me semble le meme jour et fasco qui pensait avoir été accepté qui a recu un refus par lettre. C est pour ca que je me demandais si des quotas existaient pour le parrainage.oui je comprend et aussi le fait que c'est très inquiétant de voir le nombre de refus augmenté !! Peut-etre...Ce que je me suis deja posee comme question, c'est si la demande arrive en demi-fin d'annee... et que le bureau des visas se retrouve avec un budget eclate... il fait quoi pour traiter les dossiers?? Il les met en standby pour l'annee suivante?? le temps de recevoir l'argent du prochain budget?? Ou c'est argent a volonte??Je sais que theoriquement, les parrainages sont sans limites, et hors quotas avec priorite de traitement. Mais dans les faits?? Peut-etre est-ce plus simple d'eliminer le plus rapidement possible les dossiers qu'ils jugent "improbable d'etre une relation authentique"?? Une sorte de selection ?? J'avoue que je me pose cette question parcequ'elle me touche directement... Et s'il avait une sorte de quotas...?? Connaissant leurs revenus de cette annee, ils savent qu'ils pourront vraiment traiter tant de dossiers. Donc, selection a la base... comme ca, le budget n'est pas pete, donc l'annee prochaine, ils auront leurs fonds demandes. Bon, je suis surement parano ! il serait mieux que j'aille me coucher Hanineton raisonnment est pas si pire mais tu pense que c'est nous qui le payons le VISA ( les frais de traitement etc ) et non pas le gouvernement canadien Citer
Habitués Hanine Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 ton raisonnment est pas si pire mais tu pense que c'est nous qui le payons le VISA ( les frais de traitement etc ) et non pas le gouvernement canadien Oui, c'est bien vrai! Mais, est-ce que l'argent des frais suivent ?? nous ne payons pas directement au bureau des visas touche ??bon ok... je vais aller faire une session zen, ca me calmera :w00t:Hanine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 ton raisonnment est pas si pire mais tu pense que c'est nous qui le payons le VISA ( les frais de traitement etc ) et non pas le gouvernement canadien Oui, c'est bien vrai! Mais, est-ce que l'argent des frais suivent ?? nous ne payons pas directement au bureau des visas touche ??bon ok... je vais aller faire une session zen, ca me calmera :w00t:Hanine je te comprend trop de casse-tête ces foutues démarches j'ai deja connu cela allez restons zen Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Etrangement, moi, depuis quelque temps, j'avais lu suffisamment de posts de parrainés acceptés que j'en étais venue à me demander si Madame Chose était toujours en poste à Rabat Il semble que oui d'après le raz-de-marée d'aujourd'hui J étais sur un nuage avant les mauvaises nouvelles de hier car je trouvais aussi que tout avait accéléré et que ca semblait etre positif mais la c est pire que pire Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Etrangement, moi, depuis quelque temps, j'avais lu suffisamment de posts de parrainés acceptés que j'en étais venue à me demander si Madame Chose était toujours en poste à Rabat Il semble que oui d'après le raz-de-marée d'aujourd'hui De plus, je crois qu'elle supervise les nouveaux agents :ermm: tien c' est elle ----> ca qui engueule sa collègue Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Etrangement, moi, depuis quelque temps, j'avais lu suffisamment de posts de parrainés acceptés que j'en étais venue à me demander si Madame Chose était toujours en poste à Rabat Il semble que oui d'après le raz-de-marée d'aujourd'hui J étais sur un nuage avant les mauvaises nouvelles de hier car je trouvais aussi que tout avait accéléré et que ca semblait etre positif mais la c est pire que pire Fleur de lys,Il ne sert à rien d'angoisser pour le moment, tu te fais du mal pour rien. Après tout, même Rihad nous ne savons pas encore si vraiment il s'agit d'un refus. Récemment mon mari m'a fait comprendre que lorsque nous n'avons pas le pouvoir sur une situation, il ne sert à rien d'angoisser, puisque ça n'apporte aucune solution. Ton mari et toi avez fait le nécessaire pour établir un bon dossier, maintenant il faut garder espoir.Je te souhaite de retrouver une forme de sérénité Fleur de lys.bye bye Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Non, je suis sure qu'y n'y a pas de quotas - j'avais posé la question quand j'enseignais au CIC par curiosité. Maintenant, si le nombre de demande de parrainage triple soudainement, les agents vont peut-être être plus "picky", les entretiens plus durs...PS : ne généralisez pas non plus sur un cas malheureusement + une suspiscion de refus dans le cas de Rihab. Je n'ai pas en tête le chiffre exact des demandes de parrainage, mais ce qu'on voit sur ce forum n'est pas le reflet de toutes les demandes !Effectivement, comme dans toutes les administrations, si les parainages augmentent de façon drastique, ils vont sûrement donner des instructions 'non officielles' aux agents pour qu'ils soient plus tatillons... Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 salut à toi Fleur_delys15d'abord il ne faut pas trop d'angoissé par rapport à ce que tu vois, il faut rester positif, simplement après un bon bout de temps j'ai constacté qu'avant pour le parrainage, 70% gagnent, maintenant ce n'est que 40%, car les refus sont fréquents et les raisons sont tellement banale, je vais juste vous faire voir une phrase dans ma lettre du refus qui reste vraiment incompréhensive, l'agent dit " JE NE SUIS PAS CONVAINCU, QUE VOUS N'ETES PAS INADMISSIBLE", vraiment jusqu'à ce jour je n'ai rien compris de cette phrase qui semblent très confuse, aussi la seule raison évoqué dans la lettre du refus, c'est qu'on a pas fait tout pour surmonter les obstacles pour se voir( ex: mariage par procuration) alors que dans mon pays cela ne se fait plus, maintenant je me demande bien une chose, est-ce qu'il y a quelqu'un qui supervise tout cela pour enfin revoir les décisions prises à l'aveuglette ou bien simplement le gouvernement continue à donner une image qui n'est pas la sienne, avec un pouvoir total pour l'agent qui se fie simplement à son intuition, vraiment bizarre cette méthode de traiter les demande, car ils m'ont fait vivre des moments noir jusqu'à ce jour personne ne veut nous écouter au moins ce qu'on a à dire. aussi j'ai vu qu'au MARL c'est une séance bidon, rien de concret puisque là ils ne cherchent même pas à comprendre, l'agent du CIC semble avoir le pouvoir total, pour quand tout cela va cessé, Dieu seul le sait.bonne chance à tout. Citer
lavalu Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Je vais t'expliquer la phrase que tu n'as pas compris:JE NE SUIS PAS CONVAINCU, QUE VOUS N'ETES PAS INADMISSIBLEPour evaluer le dossier du parrainé(e), l'agent verifie si le parrainé n'est pas inadmissible, cette phrase veut dire qu'il verifie si le parrainé est admissible. Pour mieux reformuler les choses, quelqu'un qui est inadmissible, ça veut dire qu'il ne satisfait les criteres. Alors, l'agent pour qu'il t'accepte, il faut que tu ne soit pas inadmissible, donc il t'as dit qu'il n'est pas convaincu que tu n'est pas inadmissible. Ceci dit, juste si tu veux m'eclaircir une chose, la raison de ton refus; l'agent a dit que vous n'avez pas fait pour surmonter les obstacles (ex procuration), cela veut dire quoi. Explique nous stp. Citer
Messages recommandés