Habitués aline.ro Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Bonjour!J'aimerais savoir si vous etes nombreux a travailler a temps partiel (20 a 30 heures). Je reprends mes etudes en janvier prochain a l'UDEM et je peux suivre mes cours soit de 16h a 19h soit de 19h a 22h. Je crains de m'endormir entre 19h et 22h mais si je prends les cours de 16-19h, j'ai peur de ne pas trouver de travail, car aucun employeur n'accepterait d'embaucher quelqu'un qui partirait du boulot a 15h deux ou trois fois dans la semaine... Est ce que je me trompe?Dans quel domaine peut-on travailler 20-30 heures/semaine?Merci d'avance pour vos reponses!Aline Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Pour les horaires de 19 à 22h, je te rassure, tu ne t'endormiras pas si tu es passionnée par ce que tu fais et aux prix de tes cours, tu auras sans doute envie de t'y intéresser Sinon, tu peux aller voir pour les postes d'entrevues ou de sondages par téléphone, ils sont assez flexibles. Tu peux tenter dans les magasins, en shift tournant. Tu peux bosser sur appel pour la commission scolaire de Montréal, tu peux bosser sur appel pour plusieurs garderies, tu peux aller bosser dans la chaîne Cora Déjeuners et ne bosser que le matin...Tu peux nous dire aussi ce qui te tenterait parce que sinon je vais t'en faire encore une longue liste Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Voilà ce site : http://www.temps-partiel.ca/default_fr.htmlSi tu vas sur Emploi Québec, tu peux taper comme mots clés : temps partiel.Je sais que dans les boutiques genre Archambault, Renaud - Bray ou Omer de Serres proposent des temps partiels en fonction de ton emploi du temps.Voilà, bonne recherche Linda Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Voilà ce site : http://www.temps-partiel.ca/default_fr.htmlSi tu vas sur Emploi Québec, tu peux taper comme mots clés : temps partiel.Je sais que dans les boutiques genre Archambault, Renaud - Bray ou Omer de Serres proposent des temps partiels en fonction de ton emploi du temps.Voilà, bonne recherche LindaMerci pour le lien! j'explorerai le site plus en detail qu'en j'en aurai fini avec mes choix de cours! Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Pour les horaires de 19 à 22h, je te rassure, tu ne t'endormiras pas si tu es passionnée par ce que tu fais et aux prix de tes cours, tu auras sans doute envie de t'y intéresser Sinon, tu peux aller voir pour les postes d'entrevues ou de sondages par téléphone, ils sont assez flexibles. Tu peux tenter dans les magasins, en shift tournant. Tu peux bosser sur appel pour la commission scolaire de Montréal, tu peux bosser sur appel pour plusieurs garderies, tu peux aller bosser dans la chaîne Cora Déjeuners et ne bosser que le matin...Tu peux nous dire aussi ce qui te tenterait parce que sinon je vais t'en faire encore une longue liste En effet, vu le prix des cours, c'est sur que je serai plus attentive que lorsque j'etais sur les bancs de SP ou parfois je me demandais ce que je faisais la (surtout pendant les cours de droit administratif ou de droit des contrats! )Quant a ce qui me plairait comme travail a temps partiel...si ce n'est pas quelque chose lie au journalisme (ce qui reste d'etre le cas!) j'aimerais bien que ca soit en rapport avec les enfants (garderie ou cours). D'ailleurs, qu'est ce que tu entends par "travailler sur appel pour la commission scolaire de MOntreal ou pour plusieurs garderies"? C'est sur que je m'apprete a faire dans un premier temps quelque chose qui ne me plaira pas forcement mais j'aimerais bien quand meme faire quelque chose d'un peu interessant ou j'apprenne quelque chose. J'ai fait 3 mois d'usine avant de venir en Roumanie, histoire de gonfler un peu mon compte en cas de coup dur a Bucarest, et franchement, je ne tiens pas a le refaire! J'avais le dos en compote tous les soirs, un vrai calvaire, pas joyeux et j'avais presque mon cerveau a l'arret pendant 8 heures, c'etait totalement deshumanisant. Du coup, un travail avec les enfants, dans une ecole, une bibliotheque...ca m'interesserait.Reste a voir si c'est compatible avec un ou deux cours a 16h (il y en a quand meme qui ne sont qu'a cette heure la donc je n'aurai pas le choix)...Aline Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 En effet, vu le prix des cours, c'est sur que je serai plus attentive que lorsque j'etais sur les bancs de SP ou parfois je me demandais ce que je faisais la (surtout pendant les cours de droit administratif ou de droit des contrats! )Quant a ce qui me plairait comme travail a temps partiel...si ce n'est pas quelque chose lie au journalisme (ce qui reste d'etre le cas!) j'aimerais bien que ca soit en rapport avec les enfants (garderie ou cours). D'ailleurs, qu'est ce que tu entends par "travailler sur appel pour la commission scolaire de MOntreal ou pour plusieurs garderies"? C'est sur que je m'apprete a faire dans un premier temps quelque chose qui ne me plaira pas forcement mais j'aimerais bien quand meme faire quelque chose d'un peu interessant ou j'apprenne quelque chose. J'ai fait 3 mois d'usine avant de venir en Roumanie, histoire de gonfler un peu mon compte en cas de coup dur a Bucarest, et franchement, je ne tiens pas a le refaire! J'avais le dos en compote tous les soirs, un vrai calvaire, pas joyeux et j'avais presque mon cerveau a l'arret pendant 8 heures, c'etait totalement deshumanisant. Du coup, un travail avec les enfants, dans une ecole, une bibliotheque...ca m'interesserait.Reste a voir si c'est compatible avec un ou deux cours a 16h (il y en a quand meme qui ne sont qu'a cette heure la donc je n'aurai pas le choix)...AlinePour l'usine, je te comprends, j'avais fait ça en intérim (le seul contrat de l'espèce d'ailleurs) 1 mois chez panzani pour les boîtes (je pliai les boîtes pour les mettre sur la chaîne et qu'elles soient ensuite remplies...) et je ne le referrai que si cela devait me permettre de sauver la vie de mes enfants!Sinon pour les emplois sur appels c'est hyper précaire attention mais c'est mieux que rien. En fait, la CSDM t'appelle pour t'envoyer remplacer quelqu'un dans une école (service de garderie) le matin entre 7 et 10h. Si tu n'as pas été appelée à 10h, tu peux considérée que tu es libre de ta journée. Il y a souvent des appels, mais pas forcément des kilos non plus. Et si tu refuses plusieurs fois (je sais pas combien), tu risques d'être enlevée de la banque de données.Les garderies c'est le même principe, sauf que c'est dans les CPE (public préscolaire de 0 à 4 ans en gros). Sinon rien ne t'empêche de te proposer comme assistante ou remplacante dans des garderies en milieu familial ou privée, elles ferment en gros à 18h (mais là pas le choix, faut être là) et tu t'arranges pour que tes cours à 16h soient pas les jours en question. Pour les bibliothèques, je sais pas du tout. Sinon vois avec les librairies, c'est le boulot étudiant le moins plate (de mon point de vue évidemment, et en tant que "communicante" ) et les horaires y sont effectivement plus flexibles que dans d'autres domaines... Mais tout ça, ça se négocie je te dirai, donc à toi de voir ce qui te tente, de faire une liste et d'aller démarcher chacun Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 euh tu veux bosser 20 a 30 heures, le maximum autorise n est il pas 20 heures? a moins que l on tolere plus ? Quelqu'un pour eclairer ma lanterne?A bientot Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 euh tu veux bosser 20 a 30 heures, le maximum autorise n est il pas 20 heures? a moins que l on tolere plus ? Quelqu'un pour eclairer ma lanterne?A bientot Ben là, tu peux travailler le nombre d'heures que tu veux..enfin, les entreprises proposent.....Qu'entends tu par autorisé, toléré ??? Tu parles par rapport au cours qu'elle va suivre?Linda Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 21 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 euh tu veux bosser 20 a 30 heures, le maximum autorise n est il pas 20 heures? a moins que l on tolere plus ? Quelqu'un pour eclairer ma lanterne?A bientotJe reprends mes etudes en tant que RP! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Je pense que Bill Boquet raisonnait en étudiant étranger plutôt que en RP. En RP tu fais ce que tu veux si tu as le temps de le faire Véro, future étudiante de fin de semaine à défaut d'avoir du temps en semaine Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Je pense que Bill Boquet raisonnait en étudiant étranger plutôt que en RP. En RP tu fais ce que tu veux si tu as le temps de le faire Véro, future étudiante de fin de semaine à défaut d'avoir du temps en semaine ouin !!!!! :cray: J'avais bien compris qu'il parlait du statut étudiant mais j'ai parlé trop vite...et comme Aline on sait qu'elle est en RP..ben je voyais pas le bin's à travailler plus que 20h..... :blushing: Pis va bosser un peu toe ! Linda Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 J'y vais vers 16h30 d'abord :Nan mais, manquerait plus que je me fasse dicter mes horaires de malade par une madame qui joue tout le temps dans ses jobs. Pas juste Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Nan mais, manquerait plus que je me fasse dicter mes horaires de malade par une madame qui joue tout le temps dans ses jobs. Pas juste YES Scuse Aline pour cette polution:D Et pourquoi pas des piges, étant donné que tu es journaliste ?????Linda Citer
Messages recommandés