Aller au contenu

C'est la pire journée de ma vie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

euh...touareg, le processus de contrôle du parrainnage est là pour empêcher que ça devienne du "free for all"! Si c'était si facile, nous serions envahis par des gens de mauvaise foi qui berneraient leur garant trop facilement...car n'oublions pas que ce sont souvent des manipulateurs(ref à l'histoire de libellule36) qui sont à l'affût de femmes vulnérables. Le fait que la procédure soit si compliquée exige au garant et au parrainné de faire une réflexion sur la force de leur couple, même si dans le lot, il y aura toujours des faussaires qui réussiront à passer et malheureusement, des gens de bonne foi qui seront refusés...

peanut

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Mais soyons réalistes, dans le cas de mariages mixtes il n'est pour l'instant pas possible de faire autrement pour éviter les abus,

Tu parles dabus, mais franchement en quoi ça regarde le Canada si lun de ses citoyens se fait abuser par lacte quil a commis de son plein grés ??

Cest comme si un canadien qui veut vendre ou acheter quelque chose de létranger ou même conclure un contrat ou sengager sur quelque chose avec un étranger, le gouvernement canadien devrait simmiscer obligatoirement dans ce genre de transactions personnelles en déléguant un agent spécial pour juger des intentions de cet étranger et sassurer que les engagements du canadien ne vont pas lui porter préjudice ?? Nes ce pas là un abus flagrant dautorité, et une manière de brider la liberté de ses propres citoyens ??

Un pays ne peut légitimement jamais piétiner la volonté de ses citoyens si cette volonté nengage que la personne qui la contracte et qui assume pleinement sa responsabilité dessus.

Equitablement un pays ne doit sassurer que de la probité de la personne parrainée, et quil ne soit pas un danger ou un fardeau pour le pays qui laccueille ou en infraction avec un quelconque règlement.

Autrement, le parraineur est majeur et libre, et ses actions nengagent que lui, donc lEtat na pas le droit de singérer dans ses actions personnelles sauf si ce citoyen demande expressément à lEtat de gérer ses intérêts.

Mais je devine bien que ce genre dexcès de zèle de la part des agents de limmigration envers cette catégorie de demande dimmigration nobéit qua une simple logique de loffre et de la demande, on cherche seulement à les éliminer par tous les moyens, même les plus aberrants.

Ben, c'est simplement que ça touche directement l'immigration. Il y a des lois là-dessus, et on ne peut logiquement pas faire entrer n'importe qui. Il est normal qu'un Etat contrôle les gens qui veulent venir dans cet Etat, non? Cela n'a rien à voir avec le citoyen qui parraine...

Imagine un peu si le parrainage n'était soumis à aucun contrôle, tu vois un peu le boxon ?

D'un point de vue éthique tu as raison, mais il n'est pour l'instant pas possible de faire autrement tant que l'on n'a pas inventé les lecteurs de pensée... Une personne -ou plusieurs- doivent alors décider de la véracité d'une union. Et de ce point de vue je suis vraiment désolé, mais, sauf exception (coup de foudre?), quand tu te maries après avoir vécu 15 jours avec une personne, ça sent le bullshit à plein nez, et il est normal qu'un Etat se protège des resquilleurs. Non?

A ce moment-là, pourquoi ne pas donner directement la citoyenneté à n'importe qui qui en ferait la demande? Ca aussi ça ne dérangerait personne.. Il est quand même là aussi normal qu'un Etat fixe des critères d'admission.

• Habitués
Posté(e)

rihab svp j aimerais bien avoir de tes nouvelles quand tu reviendras. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

euh...touareg, le processus de contrôle du parrainnage est là pour empêcher que ça devienne du "free for all"! Si c'était si facile, nous serions envahis par des gens de mauvaise foi qui berneraient leur garant trop facilement...car n'oublions pas que ce sont souvent des manipulateurs(ref à l'histoire de libellule36) qui sont à l'affût de femmes vulnérables. Le fait que la procédure soit si compliquée exige au garant et au parrainné de faire une réflexion sur la force de leur couple, même si dans le lot, il y aura toujours des faussaires qui réussiront à passer et malheureusement, des gens de bonne foi qui seront refusés...

peanut

Voilà, exactement! Touareg imagine l'immigration de folie s'il suffisait de présenter un certificat de mariage... Et l'immigration doit se contrôler un minimum, ça c'est normal quand même.

• Habitués
Posté(e)

saluut rihab , vraiment je suis tres désolé de ce qui s'est passé avec ces ....... de l'ambassade , et dieu est temoin que je suis avec toi avec tout mon coeur , l'autre choque c'etait le refus de FASCO vraiment ça ma laissé la bouche bééé :innocent:

et la vraiment je peux affirmer qu'on puisse pas juger ou comparer les cas , ou les preuves , car a ce que je vois ya plus de baremes , et c cas par cas ,

moi de ma part je vais bien me preparer pour un dur entrevue , et jai deja commencé a le preparer et a essayer d'examiner tout cotés et les niveaux ...mais comme j ai deja dit je m'en fouuu et je m'en crisssssss totalment de la reponse si elle sera negative ,

parecque comme je dis toujours , " leurs refus n'annulent pas nos marriage et ne sepparent pas nos couple" , alors moi je m'en criisss carement de ce qu'il vont me faire

parceque pour moi l'essentiel je l'ai deja ,

j'ai ma femme que j'aimme et on s'aime toujours meme de pluss en pluusss et ni l'immigration ni autre peuvent nous sepparer ,

ahh ouii jetait vraiment choqué mme tres choqué de ce qui s'est arrivé avec libellule36 ,et je vous en prie chers amis et amies detre acoté delle a ce moment la , car elle a vraiment besoin de nous pluuss que chaque temps passé si non elle aurait plus venir nous raconter ce qui s'est arrivé avec elle ,

et a la fin je veux terminer mon message avec une bonne nouvelle , c'est que ma femme sera dans mes bras la 1ere semaine de janvier INCHALLAH , et pour 2MOIS inchallah , waaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwww ,

et c ça ce que je voulais dire au long de mon poste , c'est que ne peuvent pas nous interdir de s'aimer et de vivre notre amouur avec l'etre humain qu'on a choisi , et que si eux peuvent m'interdir pour aller au canada jamais vont pouvoir l'interdir de venir chez son mari et meme de vivre avec lui ,

a la fin je te repete rihab faut pas déséperer et faut pas lacher du touut , car leurs but c ça , influencer l'union des couples , donc faut que tu soit consciente de ça et faut pas baisser les bras et aller jusqu'au bout ,

et dieu sera avec toiii et avec nous touus dans cette guerre qui s'appelle le parrainage ,

mercciiii

Bien parler Ismail :)

l'ambassade m'a contacté ce matin pour me dire de venir recuperer mes choses,je ne sais pas trop la decision,j'ai peur j'ai osé lui demandé le resultat,mais la seule question que j'ai posé c'est:est ce que vous etes l'agente qui m'a passé mon 2eme entrevue??

Elle m'a dit: NON la premiere.

Bon je passerai prendre mes choses a 15hrs.

Je reste patiente mnt,je ne dis rien et j'attends .

Hé ca semble sur la bonne voie ...reviens nous en dire plus ce PM !!

Ah oui, l'agente a t'elle appelé ton mari finalement ?

• Habitués
Posté(e)

peanut

Exactement! ou des garants se feraient un max d'argent, comme il est deja arrive, et que ca arrive encore (une chance, de facon minime grace a l'intervention des fonctionnaires).

Meme que j'avais verifie la loi a ce sujet, en 2000, et il etait stipule que la "vente de papiers", mariage contracte pour cela, le citoyen canadien etait passible de perte des droits de sa citoyennete, possibilite de prison jusqu'a une peine maximale de 10 ans. Perte des droits de sa citoyennete, ca veut dire incapacite a utilise ses droits d'electeurs, entre autre.

Je ne sais pas ce qu'il en ait aujourd'hui, je me souviens seulement d'un cas ou cette loi c'etait appliquee.

C'est juste hyper platte pour ceux qui payent... ceux qui ont une veritable relation de couple.

Hanine

• Habitués
Posté(e)

peanut

Oui je suis daccord sur le principe quun Etat devrait se protéger des méfaits induits par lintroduction des étrangers, et protéger ses citoyens de leur éventuel méfait, cest tout à fait légitime quun Etat contrôle ses entrées, mais cest équitable de distinguer entre les deux sortes de méfaits quand même.

LEtat a le droit de faire subir au demandeur toutes les enquêtes sécuritaires, sanitaires quil veut et sassurer quil ne sera pas un fardeau pour sa société, il a les pleins pouvoirs de refuser les personnes pour le manquement de ses critères.

Mais une fois ses enquêtes passées avec succès et quil sapprête à examiner les abus du point de vue personnel, là il devrait communiquer et prendre un peu en compte lavis du citoyen à lorigine de cette opération, cest tout à fait légitime puisque cette opération est personnelle à lui, cest lui qui a voulu lengager de son plein grés, et il est en possession de toutes ses facultés pour le faire donc il est libre et ses avis et désirs devraient être prises en compte puisquils ne sont pas en contradiction avec les critères daccès des étrangers que lEtat impose.

Bien sur, cest bien que lEtat vérifie un peu la véracité de la relation qui lie le parraineur au parrainé, mais il devrait se référer et communiquer ses conclusions au parraineur puisque cest lui qui sera responsable du parrainé et ça ne concerne que lui, si le parraineur malgré tous les avis et les mises en gardes des agents mandatés par lEtat, maintient ses choix et ses engagements cest son droit, lEtat nest la que pour accompagner ou conseiller son citoyen et pas à lui imposer ses choix arbitrairement quand même.

Finalement le résumé de mon intervention est que lEtat devrait distinguer entre la prérogative de protéger toute la société et la prérogative de protéger lindividu seul, pour le premier cas cest son droit de prendre toutes les vérifications et les dispositions qui simposent et les engagements qu'il exige, mais pour le second cas il devrait considérer un peu lindividu et prendre compte ses avis aussi et ne pas le considérer comme mineur, le prendre systématiquement sous sa tutelle et décider automatiquement à sa place pour lui.

• Habitués
Posté(e)

oui, tu n'as pas vraiment tort sur ce point...si malgré tous les avertissements, le parrain ou la parraine est prêt(e) à prendre le risque d'être responsable d'une personne pendant 3 ans, c'est quasiment insultant de se faire dire non(comme à un enfant justement...) Mais n'oublions pas que c'est une question d'amour, et parfois, le coeur peut dominer la raison...c'est tellement difficile de prendre une décision dans ces moments là j'imagine...c'est comme si l'agent d'immigration était le témoin objectif de cette relation, mais il est évident qu'il ne possède pas la vérité absolue non plus...

Mais pour le principe, je suis d'accord avec toi...aucune personne ne peut décider à notre place ce qui est bien pour soi...surtout si la personne est consciente de ces choix!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Bon voila je suis partie chez eux et je suis revenue sans resultat paceque l'ambassade ne travaille pas aujourd'hui,j'ai trouvé mes document chez les agents de securité :angry::(:blink: .

Je ne sais quoi faire mais je vais vous dire exactement ce que l'agente m'a dit au tel et a vous de voir.

Bonjour,c'est l'ambassade du Canada avec vous.vous etes Mme XXXX?

Oui c'est moi.

Donc je vous appele pour vous demander de passer prendre vos documents que vous avez laissé ici a l'ambassade.Quand-est-ce que vous pouvez passer?

Quand vous voulez madame,15hrs c'est bon?

Oui parfait,15h c bien noté.

Est-ce-que je peux vous poser une petite question?

Oui biensur.

Vous etes l'agente qui m'a fait passé ma 2eme entrevue?

Non je suis la 1ere.

Ah très bien,puis-je vous poser une 2eme question?

Allez-y

Je peux savoir quelle est votre décision concernant notre dossier?

Je peux dire que c'est un peu positif,en tout les cas passer prends vos documents et apres 2 semaines on vous appelera,parcequ'il nous reste une petite verification a faire.

Avez-vous appelé mon mari?

Non c'est pas la peine.

Ah très bien madame,bon je serai là a 15hrs.Merci bcp madame.

Très bien aurevoir.

Rihab, si ils t'ont demandé d'aller récupérer tes choses, à mon avis c'est bon signe :) Si tu étais refusée je pense qu'ils auraient tout gardé au cas ou ton mari irait en appel.

Je croise les doigts pour toi ma belle

Je ne veux pas te contredire lauratoutvu, mais mon mari est retourné chez lui avec tout les documents. et 1 semaine plus tard, il recevait une lettre de refus.

donc, je ne veux pas décourager personne, mais il ne faut pas miser sur ça. sa ne veut absolument rien dire....

je regrette sincèrement de jouer les rabats-joies, mais plutôt de s'attendre au pire avec une personne pareil.

Bonne chance Rihab je suis de tout coeur avec toi. et je croise les doigts pour que tu ne vives pas la même chose que moi, que nous mon mari et moi.

suzyqc

C'est de l'horeur ça,c'est pas normal,je suis terrifiée :blink: .

Je ne veux pas avoir un refus apres 2 semaines,c'est soit maintenant soit jamais.

Mais apres 2sem c'est un peu exageré.

Je deteste le mois de novembre et je le detesterai toujours surtout sa fin. :desole:

• Habitués
Posté(e)

salut rihab

je peux pas dire que sa sera un refus ou non et j'espère que non de tt mon coeur

la seule chose que je peux dire que j'ai appelé l'embassade depuis 2 jours, la madame qui m'a repondu m'a dit que c'est normal maintenant d'avoir tous les preuves que vous avez envoyé après avoir passer l'entrevue.

et je t'assure rihab que même les gens qui ont passé l'entrevue le même jour que moi ils sont sorti avec leurs preuves comme moi, donc tu as encore de la chance, et j'espère que sa sera positif

• Habitués
Posté(e)

Contente d avoir de tes nouvelles ma chere. Ben je te dirais quand meme que la réponse de la femme est assez encourageante comparée a ce qui t a été dit en entrevue. Mais quel peut bien etre le point a vérifier, ton enquete sécuritaire peut etre. Garde espoir, 2 semaines et ton calvaire sera peut etre finit.

• Habitués
Posté(e)

Bon, j'ai commencé à lire mais je n'ai pas fini. Je n'ai pas le temps de lire tout vos témoignages intéressants, et je veux en premier lieu t'envoyer mon soutien également rihab. Sans te connaître, je crois pourtant à la sincérité de ta relation, alors j'espère que l'ambassade croira également à ce mariage.

Peut-être que je me trompe sur ton compte mais j'en doute fort...

Ceci étant, juste pour remettre les pendules à l'heure, les mariages contractés par intérêt par des femmes (j'exclus les hommes volontairement ici) ne sont pas exclusifs aux marocaines et je viens d'en vivre l'expérience puisqu'un ami à nous, résidant à Québec, originaire des Iles de la Madeleine veut parrainer son belle russe... Et allez savoir pourquoi, en tout cas, une chose nous a tilté, on en a parlé avec son frère à lui, qui a réussi à contacter la demoiselle qui n'a pas tardé à lui faire une déclaration d'amour et à lui introduire l'idée de la parrainer...

Partant de là, on se doute que évidemment les agents sont méfiants et c'est triste pour ceux et celles qui sont honnêtes. Je suis d'accord que c'est injuste mais pour protéger justement ces gens honnêtes et amoureux, il ne faudrait pas laisser venir n'importe quel époux/épouse sous prétexte qu'ils sont mariés à un citoyen du canada, au risque de voir simplement disparaître cette possibilité là d'immigration!

Rihab, si jamais, oh grand jamais, ton parrainage est refusé malgré ta bonne foi et les appels etc., pourquoi n'envisagerais-tu pas une immigration indépendante? Je sais que c'est long, très long, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas? Je pense que tu as malgré tout encore des possibilités et je n'espère pas que l'on en arrive à ça, mais si c'est le cas, on te soutiendra...

Courage.

Plein de bonnes choses à toi et à ta moitié.

• Habitués
Posté(e)

Bon, j'ai commencé à lire mais je n'ai pas fini. Je n'ai pas le temps de lire tout vos témoignages intéressants, et je veux en premier lieu t'envoyer mon soutien également rihab. Sans te connaître, je crois pourtant à la sincérité de ta relation, alors j'espère que l'ambassade croira également à ce mariage.

Peut-être que je me trompe sur ton compte mais j'en doute fort...

Ceci étant, juste pour remettre les pendules à l'heure, les mariages contractés par intérêt par des femmes (j'exclus les hommes volontairement ici) ne sont pas exclusifs aux marocaines et je viens d'en vivre l'expérience puisqu'un ami à nous, résidant à Québec, originaire des Iles de la Madeleine veut parrainer son belle russe... Et allez savoir pourquoi, en tout cas, une chose nous a tilté, on en a parlé avec son frère à lui, qui a réussi à contacter la demoiselle qui n'a pas tardé à lui faire une déclaration d'amour et à lui introduire l'idée de la parrainer...

Partant de là, on se doute que évidemment les agents sont méfiants et c'est triste pour ceux et celles qui sont honnêtes. Je suis d'accord que c'est injuste mais pour protéger justement ces gens honnêtes et amoureux, il ne faudrait pas laisser venir n'importe quel époux/épouse sous prétexte qu'ils sont mariés à un citoyen du canada, au risque de voir simplement disparaître cette possibilité là d'immigration!

Rihab, si jamais, oh grand jamais, ton parrainage est refusé malgré ta bonne foi et les appels etc., pourquoi n'envisagerais-tu pas une immigration indépendante? Je sais que c'est long, très long, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas? Je pense que tu as malgré tout encore des possibilités et je n'espère pas que l'on en arrive à ça, mais si c'est le cas, on te soutiendra...

Courage.

Plein de bonnes choses à toi et à ta moitié.

Je suis d accord avec toi au sens ou oui il y a des gens malhonnetes de n importe quel sexe et partout. Ton ami s est sauvé d un éventuel probleme grace a vous. Ta proposition d immigration indépendante est bonne, mais comme tu le dis longue et serait hyper dispendieuse sachant qu il y aurait plusieurs voyage de son mari pour la voir a moins qu il ne s installe la bas pendant ce temps. De notre coté ca ne serait pas envisageable car mon mari est sans travail et n a pas d études donc il ne peut immigrer de facon indépendante. Pour ma part, je ne pourrais pas travailler dans mon domaine au Maroc car mon métier n est pas reconnu :( . Sinon je crois que je serais deja la bas pour quelques mois ;)

• Habitués
Posté(e)

Je suis d accord avec toi au sens ou oui il y a des gens malhonnetes de n importe quel sexe et partout. Ton ami s est sauvé d un éventuel probleme grace a vous. Ta proposition d immigration indépendante est bonne, mais comme tu le dis longue et serait hyper dispendieuse sachant qu il y aurait plusieurs voyage de son mari pour la voir a moins qu il ne s installe la bas pendant ce temps. De notre coté ca ne serait pas envisageable car mon mari est sans travail et n a pas d études donc il ne peut immigrer de facon indépendante. Pour ma part, je ne pourrais pas travailler dans mon domaine au Maroc car mon métier n est pas reconnu :( . Sinon je crois que je serais deja la bas pour quelques mois ;)

Évidemment, cela ne s'applique pas à tout le monde, mais me semble que le mari de Rihab avait une situation salariale confortable ;) Et je vous fais suffisamment confiance pour savoir que vous allez tous faire de votre mieux pour vous retrouver ensemble. Je suis curieuse Fleur, quelle est ta profession?

• Habitués
Posté(e)

Je suis assistante technique sénior en pharmacie dans un hopital il s agit d un DEP. Je suis donc apte a compter des pillules mais aussi a préparer de la chimiothérapie, des alimentations parentérales ou des épidurales. Je serais prete a apprendre l arabe, mais je ne crois pas que j arriverais a lire les prescriptions et les taper a l ordi :(

• Habitués
Posté(e)

Bon voila je suis partie chez eux et je suis revenue sans resultat paceque l'ambassade ne travaille pas aujourd'hui,j'ai trouvé mes document chez les agents de securité :angry::(:blink: .

Je ne sais quoi faire mais je vais vous dire exactement ce que l'agente m'a dit au tel et a vous de voir.

Oui c'est moi.

Donc je vous appele pour vous demander de passer prendre vos documents que vous avez laissé ici a l'ambassade.Quand-est-ce que vous pouvez passer?

Oui biensur.

Non je suis la 1ere.

Allez-y

Je peux dire que c'est un peu positif,en tout les cas passer prends vos documents et apres 2 semaines on vous appelera,parcequ'il nous reste une petite verification a faire.

Non c'est pas la peine.

Très bien aurevoir.

Heureuse d'avoir de tes nouvelles c'est quand même positif c'est de cette façon que tu dois le prendre en attendant leurs nouvelles !

Posté(e)

Oui c'est moi.

Oui biensur.

Non je suis la 1ere.

Allez-y

Non c'est pas la peine.

Très bien aurevoir.

Rihab, si ils t'ont demandé d'aller récupérer tes choses, à mon avis c'est bon signe :) Si tu étais refusée je pense qu'ils auraient tout gardé au cas ou ton mari irait en appel.

Je croise les doigts pour toi ma belle

Je ne veux pas te contredire lauratoutvu, mais mon mari est retourné chez lui avec tout les documents. et 1 semaine plus tard, il recevait une lettre de refus.

donc, je ne veux pas décourager personne, mais il ne faut pas miser sur ça. sa ne veut absolument rien dire....

je regrette sincèrement de jouer les rabats-joies, mais plutôt de s'attendre au pire avec une personne pareil.

Bonne chance Rihab je suis de tout coeur avec toi. et je croise les doigts pour que tu ne vives pas la même chose que moi, que nous mon mari et moi.

suzyqc

C'est de l'horeur ça,c'est pas normal,je suis terrifiée :blink: .

Je ne veux pas avoir un refus apres 2 semaines,c'est soit maintenant soit jamais.

Mais apres 2sem c'est un peu exageré.

Je deteste le mois de novembre et je le detesterai toujours surtout sa fin. :desole:

je suis soulagée pour toi rihab d'aprés la discussion au telephone ça donne plus d'espoir ne te géne pas j'ai un sentiment que tu va nous apporter d'ici 2 semaines des bonnes nouvelles courage ma soeur

que dieu t'aide surtt approche toi au dieu tu as un bon foi et dieu ne va jamais t'oublie :hug:

Posté(e)

Salut Rihab,

Tout d'abord, j'espère que ca sera positif pour toi et tu aura ton visa incha allah dans les prochains jours.

Ecoute, la dame de l'ambassade t'a dit qu'il vont verifier une petite chose et ils vont prendre une decision finale. Donc, tu peux entrer dans ton dossier sur internet et voir l'état de ton dossier. Si tu vois que c'est toujours en cours, alors là, ils sont entrain de verifier vraiment des choses. Si tu te trouve "decision prise" Alors, je peux te dire qu'ils ont pris la decision finale. Dans ce cas, si c'est positive, ils vont te contacté pour venir à l'ambassade "jour du vendredi" pour récupérer ton visa et je te le souhaite incha allah et à toutes les autres qui sont parrainé(e).

Garde espoir et sache une chose

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Rihab, j'espére que tout se passera bien.