Aller au contenu

l'envoi du dossier féderal par la poste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum, mon problème à moi c est que j ai envoyé mon dossier fédéral le 26/09/2006 et je n ai pas reçu de AR jusqu'a présent

Ce qui m'inquiète le plus c'est que j ai envoyé le dossier recommandé par la poste, es ce qu il y a le risque qu il soit perdu !!!!!!!!!!!! :desole:

Je ne savais pas quil fallait lenvoyer par DHL, les précédents dossiers je l ai toujours envoyé par poste en canada et il na jamais eu de problème

y a t'il quelqu'un dans mon cas ou comment vais-je faire maintenant :(

Posté(e)

Allo lila71

J'aimerais savoir, tu as envoyé tes choses par courrier recommendés. ok, sa je le comprend. mais, est-ce que tu as demandé un avis de réception quand tu as envoyé ton dossier. comme ca tu saurais si ils l'ont reçu ou non. moi, je sais que j'ai pas pris de chance je l'ai envoyé par recommendé mais avec signature en plus, pour être bien certaine qu'il le reçoive.

j'attend de tes nouvelles.

suzyqc.

Posté(e)

Allo lila71

J'aimerais savoir, tu as envoyé tes choses par courrier recommendés. ok, sa je le comprend. mais, est-ce que tu as demandé un avis de réception quand tu as envoyé ton dossier. comme ca tu saurais si ils l'ont reçu ou non. moi, je sais que j'ai pas pris de chance je l'ai envoyé par recommendé mais avec signature en plus, pour être bien certaine qu'il le reçoive.

j'attend de tes nouvelles.

suzyqc.

merci pour votre réponse

quand j ai envoyé mon dossier la poste m'a remis un reçu ou ils ont mentionné le nom du destinataire et la date d'envoi avec le cachet de la poste bien sur

es ceque c 'est suffisant :unsure:

Posté(e)

Bonjour Lila

Je suis dans le même cas que vous, j'ai envoyé mon dossier fédéral le 23/10/2006 par la poste avec un nouveau mode d'envoie ,il s'appelle MMS, c'est nouveau dans la poste c'est comme DHL et jusqu'a aujourdhui j'ai pas reçu l'accusé de réception qui devais être retourné par la poste

Je me pose des questions si mon dossier est arrivé ou pas :innocent:

Je veux savoir si on peut contacter l'ambassade pour savoir s'il ont reçu le dossier et comment les contactés ????

Lila, si vous avez des nouvelles, veuillez me contacter par MP

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum, mon problème à moi c est que j ai envoyé mon dossier fédéral le 26/09/2006 et je n ai pas reçu de AR jusqu'a présent

Ce qui m'inquiète le plus c'est que j ai envoyé le dossier recommandé par la poste, es ce qu il y a le risque qu il soit perdu !!!!!!!!!!!! :desole:

Je ne savais pas quil fallait lenvoyer par DHL, les précédents dossiers je l ai toujours envoyé par poste en canada et il na jamais eu de problème

Avant tout je te souhaite une bienvenue sur ce foum que tu vas apprécier j'en suis certain.

Bon, tout d'abord tu as reçu un accusé de la poste ça c'est déjà pas mal,et je vois qu'il n'est pas encore temps de parler de retard de l'AR, patiente encore un peu ça viendra, no stress "mazal chouia" :)

Posté(e)

salut

moi aussi , j'ai envoye mon dossier federal par poste AMANA,le 05/04/2006;

et je ne reçu AR qu en 11/2006, car l'AMBASSADE a égare mon dossier, et apres reclamation , ils l'ont trouve , et ils m'ont envoye AR.

donc dans ton ca s il faut garder le Récu de la poste ....et reclamer AR a l'ambassade par EMAIL et si t'as pas l e mail je te le donne apres bonne chance

Posté(e)

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses, je pense Mekki quon doit contacter lambassade pour ne pas perdre de temps SVP Maha veuillez me donner leur email

Merci pour ton Réconfort Yidir

• Habitués
Posté(e)

:( je suis dans le même cas que vous, et j'ai contacté l'ambassade qui m'a répondu que je devais attendre leur AR (sous 3 mois). Donc pas moyen de savoir si le dossier est bien arrivé ou pas....

Il faut attendre (ENCORE !)

Posté(e)

:( je suis dans le même cas que vous, et j'ai contacté l'ambassade qui m'a répondu que je devais attendre leur AR (sous 3 mois). Donc pas moyen de savoir si le dossier est bien arrivé ou pas....

Il faut attendre (ENCORE !)

Ok je vais encore attendre <_< je n ai pas le choix , mais ou vais-je trouver cette patience :blink:

Posté(e)

salut tout le monde

j'ai envoye mon dossier par AMANA c'est un nouveau produit de la poste ,

je ss d ecasablanca et l'ambasssade se trouve a rabat

et l'adreesse electronique de l'ambassade est ; [email protected]

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Youuuuuuuuuuuuuuupppppppppppppi :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: j'ai reçu mon AR

ENFIN je commencais vraiment à perdre espoir

merci à tous pour votre soutien :hi:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

tout d'abord bienvenue à toi sur le forum!

tu as une solution pour savoir ou est ta "lettre" c'est d'aller à la poste avec le bordereau que l'on ta remis lors de l'envoi, ils pourront te dire grace au numéro (en regardant dans leur ordi') ou est exactement ta "lettre"...

il m'est arrivé la même chose et au guichet de la poste ils ont pu me dire tout de suite grace au numéro que tout était bien arrivé!!! :P:P:P

depuis j'ai même reçu l'accusé fédérale!!!

bon courage à toi!!!

Posté(e)

salut lila mabrouk je suis contante pour toi , mais la prochaine fois il ne faut pas prendre de risque vaut mieux envoyé son courrier par DHL c plus sûr . lila est ce que tu est mariée ? JE voeux dir tu part en falille ou tt seule. lakouba le visa inchallah

salut lila mabrouk je suis contante pour toi , mais la prochaine fois il ne faut pas prendre de risque vaut mieux envoyé son courrier par DHL c plus sûr . lila est ce que tu est mariée ? JE voeux dir tu part en falille ou tt seule. lakouba le visa inchallah .

Posté(e)

salut lila mabrouk je suis contante pour toi , mais la prochaine fois il ne faut pas prendre de risque vaut mieux envoyé son courrier par DHL c plus sûr . lila est ce que tu est mariée ? JE voeux dir tu part en falille ou tt seule. lakouba le visa inchallah

salut lila mabrouk je suis contante pour toi , mais la prochaine fois il ne faut pas prendre de risque vaut mieux envoyé son courrier par DHL c plus sûr . lila est ce que tu est mariée ? JE voeux dir tu part en falille ou tt seule. lakouba le visa inchallah .

Merci pour ton conseil Nelly (désolée pour ce retard) effectivement je suis célébataire et je pars seule :(