Aller au contenu

Quitus fiscal et déménagement avec Galliéni

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu sur le FAQ que pour effectuer le déménagement, l'entreprise Galiéni demandait le quitus fiscal.

Sachant qu'il n'est plus obligatoire, et que nous comptons partir sans, vu les nombreux témoignages de problèmes survenus à des personnes l'ayant fait, comment font-ils?

Savez-vous aussi si une entreprise de déménagement peut remplir et stocker le container en France sur présentation du CSQ, si nous partons avanT d'avoir reçu le RP,puis nous l'envoyer à Montréal une fois le visa reçu?

Y-a-il des problèmes pour la douane pour les listes de ce que nous emportons?

Posté(e)

J'ai lu sur le FAQ que pour effectuer le déménagement, l'entreprise Galiéni demandait le quitus fiscal.

Sachant qu'il n'est plus obligatoire, et que nous comptons partir sans, vu les nombreux témoignages de problèmes survenus à des personnes l'ayant fait, comment font-ils?

Savez-vous aussi si une entreprise de déménagement peut remplir et stocker le container en France sur présentation du CSQ, si nous partons avanT d'avoir reçu le RP,puis nous l'envoyer à Montréal une fois le visa reçu?

Y-a-il des problèmes pour la douane pour les listes de ce que nous emportons?

Merci de ta réponse, je vais l'appeller.

• Habitués
Posté(e)

Appelle directement jean michel (gallieni), il t'expliquera tout ça... tu verras il est très sympa ! Tu peux également lui envoyer un mail et il t'enverra tout le descriptif du déroulement d'un déménagement vers le canada...

Pour info le quitus n'est plus demandé, gallieni demande pour les douanes :

Copie du passeport du requérant (page photo)

Changement de Résidence (en Mairie c est gratuit )

Inventaire succinct avec la valeur soit par poste soit au total

Et si vous avez du VIN un inventaire séparé pour les Taxes SAQ indiquant

Nbre Bouteille // Marque ou Chateau / Annee / Valeur approximative

À pluche

Rajoutes le degré d'alcool par bouteille, car c'est en fonction de ça que la SAQ calcule la taxe.

• Habitués
Posté(e)

Rajoutes le degré d'alcool par bouteille, car c'est en fonction de ça que la SAQ calcule la taxe.

Je vois que certains on fait des réserves :D

Copie du passeport du requérant (page photo)

Changement de Résidence (en Mairie c est gratuit )

Inventaire succinct avec la valeur soit par poste soit au total

Même chose pour nous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Family 4,

Bon pour ton déménagement Gallieni ne te demandera pas de quitus. Pour l'entreposage aucun probleme, nous avons vendu notre maison en août, gallieni est venu chercher les meubles et depuis ces derniers sont dans un garde meuble. Nous avons acheter une maison et Gallieni doit nous amener notre container à la date fixée. Tu peux contacter Gallieni il te donneras toutes les infos.

Posté(e)

Bonjour Family 4,

Bon pour ton déménagement Gallieni ne te demandera pas de quitus. Pour l'entreposage aucun probleme, nous avons vendu notre maison en août, gallieni est venu chercher les meubles et depuis ces derniers sont dans un garde meuble. Nous avons acheter une maison et Gallieni doit nous amener notre container à la date fixée. Tu peux contacter Gallieni il te donneras toutes les infos.

Bonour marmo,

Lorsqu'ils sont venu chercher vos meubles, aviez-vous déjà votre RP?

Je t'explique: nous faisons notre demande de CSQ ce mois-ci et vu les délais, sauf si nous sommes très chanceux, nous n'aurons pas notre RP avant octobre ou novembre 2007. Nous pensions partir en juillet 2008 mais cela nous fait perdre un an alors nous pensons partir l'été prochain si nous obtenons notre CSQ et terminer la procédure de Montréal; mais si nous partons en juillet et vendons notre maison avant de partir, nous serons obliger de remplir le container et de stocker chez Galliéni le temps de recevoir le RP et de le valider.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Family 4,

Bonour marmo,

Lorsqu'ils sont venu chercher vos meubles, aviez-vous déjà votre RP?

Je t'explique: nous faisons notre demande de CSQ ce mois-ci et vu les délais, sauf si nous sommes très chanceux, nous n'aurons pas notre RP avant octobre ou novembre 2007. Nous pensions partir en juillet 2008 mais cela nous fait perdre un an alors nous pensons partir l'été prochain si nous obtenons notre CSQ et terminer la procédure de Montréal; mais si nous partons en juillet et vendons notre maison avant de partir, nous serons obliger de remplir le container et de stocker chez Galliéni le temps de recevoir le RP et de le valider.

Bonjour,

Je pense que c'est trés risquer de faire comme si le visa vous etez acquis, je vous conseille d'attendre d'avoir le visa pour tout vendre, c'est d'ailleur ce qu'ils disent dans la procedure, le CSQ n'est qu'une étape.