J'arrive le Quebec Posté(e) 20 novembre 2006 Share Posté(e) 20 novembre 2006 Salut tout le monde, Jai besoin de vos conseils pour le transfert dargent. Je prévois de prendre en liquide une certaine somme en dollars canadien. (environ 3000 cad) Après mon arrivée, je transférerai une autre somme de mon compte français à mon compte canadien. Ma question est la suivante : Si je transfère une partie de notre argent à larrivée et après quelques mois je transfère le reste.. Quest ce quil faut déclarer à la douane à notre arrivée au Canada. ??? le total des sommes en liquide + lintégralité du compte français ???? Une conseil sur les banques canadiennes sera bien apprécier également (Je prévois de minstaller à Montréal à cause de la famille, sauf si le job nous oblige à changer de ville) Merci davanceChristian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 20 novembre 2006 Salut tout le monde, Jai besoin de vos conseils pour le transfert dargent. Je prévois de prendre en liquide une certaine somme en dollars canadien. (environ 3000 cad) Après mon arrivée, je transférerai une autre somme de mon compte français à mon compte canadien. Ma question est la suivante : Si je transfère une partie de notre argent à larrivée et après quelques mois je transfère le reste.. Quest ce quil faut déclarer à la douane à notre arrivée au Canada. ??? le total des sommes en liquide + lintégralité du compte français ???? Une conseil sur les banques canadiennes sera bien apprécier également (Je prévois de minstaller à Montréal à cause de la famille, sauf si le job nous oblige à changer de ville) Merci davanceChristianBonsoir et bon courage pour tes dernières démarches en France.A la douane, de notre coté, nous avons déclaré l'argent à notre disposition plus celui qui allait provenir de la vente de notre maison deux semaines aprés. Je pense donc que tu peux tout déclarer et avoir les preuves disponibles (relevés de comptes recents, ...), de toutes facons, cela n'est pas vérifié, mais on ne sait jamais...Pour les transferts de fond, je te conseille le transfert international, cela prend quelques jours, ta banque francaise te demandera un ordre ecrit par Fax plus une confirmation par téléphone.Au niveau des banques quebecoises, nous sommes à la Banque Nationale et cela se passe trés bien. Il y a aussi Desjardins et pas mal d'autres.Par contre, garde bien ta Visa francaise, tu en auras besoin. En effet, tu ne pourras pas avoir une carte de crédit tout de suite ici. Et puis, prevois trés large en cash, les premiers jours sont trés dispendieux :desole: Nous sommes tombé plusieurs fois à la limite de notre Visa, alors si ta banque te propose une Visa Gold, ce n'est pas du luxe :haouais: Enfin, avec une experience de Web Designer, tu ne devrais avoir vraiment aucun problème pour trouver un job !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J'arrive le Quebec Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2006 Bonsoir et bon courage pour tes dernières démarches en France.A la douane, de notre coté, nous avons déclaré l'argent à notre disposition plus celui qui allait provenir de la vente de notre maison deux semaines aprés. Je pense donc que tu peux tout déclarer et avoir les preuves disponibles (relevés de comptes recents, ...), de toutes facons, cela n'est pas vérifié, mais on ne sait jamais...Pour les transferts de fond, je te conseille le transfert international, cela prend quelques jours, ta banque francaise te demandera un ordre ecrit par Fax plus une confirmation par téléphone.Au niveau des banques quebecoises, nous sommes à la Banque Nationale et cela se passe trés bien. Il y a aussi Desjardins et pas mal d'autres.Par contre, garde bien ta Visa francaise, tu en auras besoin. En effet, tu ne pourras pas avoir une carte de crédit tout de suite ici. Et puis, prevois trés large en cash, les premiers jours sont trés dispendieux :desole: Nous sommes tombé plusieurs fois à la limite de notre Visa, alors si ta banque te propose une Visa Gold, ce n'est pas du luxe :haouais: Enfin, avec une experience de Web Designer, tu ne devrais avoir vraiment aucun problème pour trouver un job !!!Merci pour tes encouragements et tes conseils. Le travail ne me dérange pas. Je suis prêt à faire un petit boulot pour lancer la machine et ensuite on verra bien les possibilités qui se présentent. Merci mille fois encore et bon courage et beaucoup de bonheur. ChristianNous avions parlé sur un autre post de l'interet de transférer ses fonds avec un chèque, bonne lecture POST TRANSFERE D'ARGENT PAR CHEQUE.Je sais qu'à la douane tu dois déclarer ce que tu as sur toi en espèces, ou travellers cheques...Mais perso nous emmènerons nos extraits de comptes aux cas ou...Pour transférer son argent il apparaît que se faire un chèque en euros est le moins coûtant en frais 7 $ contre 20 minimum pour un virement, mais un peu long (3 semaines pour que l'argent soi crédité sur ton compte)... tu verras les détails sur le post que je t'ai mis.À pluche.Merci pour les liens. Et Merci pour l'idée de l'E-boutique pour vendre avant le départ. J'ai créé un site pareil, mais il n'est pas encore terminé. Je vous envoie le lien plus tard pour me dire que pensez vous du site. Bon courage à vous aussi.Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 21 novembre 2006 Le plus rapide, le virement international = virement SWIFT (testé et approuvé) ! Environ 4 à 5 jours seulement entre le transfert d'un compte en France et l'arrivée sur le compte au Québec !Seul bémol = les frais bancaires ! Il faut compter environ entre 20 et 30 maxi entre les frais de change et les frais d'émission du virement ! A peu près identiques entre toutes les banques, j'ai testé le CIN et la Caisse d'Epargne ! Par contre, se renseigner auprès de ta banque, car les frais doivent augmenter suivant "la tranche" de ce que tu transfert bien sûr ! Bon courage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés