cyberdog Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour,J'aimerais savoir pour l'étape du féderal si la copie du passeport doit être absolument certifiée?Merci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Toute copie d'un document officiel doit être logiquement certifiée conforme. Cela inclut le passeport en effet Ne pas oublier de photocopier et de faire certifier les pages du passeport où se trouve le tampon de la douane du ou des pays visités. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 j'avais pas lu qu'il fallait certifieren plus apparemment on ne peut pas faire certifier une copie de passeport...y avait deja eu un débat et j'étais certaine qu'il fallait pas certifier pour le fédéral! Citer
cyberdog Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 Ce n'est écrit nul par qu'il faut certifier la copie du passepart: c'est écrit juste: ''copie du passeport (habituellement les 2 ou 3 première pages)''J'aimerais que les gens qui ont déposé pour le fédéral nous disent s'ils ont certifié la copie du passeport ou non. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 J'aimerais que les gens qui ont déposé pour le fédéral nous disent s'ils ont certifié la copie du passeport ou non.Déposé en août, copies du passeport certifiées conforme par ma mairie, et désolé si la réponse ne te convient pas ! Citer
cyberdog Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 C'est que j'ai mon CSQ, j'attendais mon casier judiciaire..là je l'ai eu mais là mon passeport est chez un consulat pour une demande de VISA, j'aimerais envoyer tout de suite, je ne peux plus..sinon, je dois attendre qu'ils me rendent le passeport pour faire copie conforme..(j'ai une copie du passeport..et si je fais une copie conforme sur la copie ? :blushing: ) Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Si tu es vraiment pressé, envoi tel quel ! Dans le pire des cas, le CIC t'indiquera s'il y a un soucis ou non Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 c'est marqué ou qu'il faut obligatoirement certifier?certains ont envoyé toutes les copies simplement et ont eu des problemes?je vois nul part ou c'est écrit "certifié" pour nous, tandis que certains endroit c'est effectivement indiqué "notarié" (mais ne concerne pas les demandes avec csq) Citer
cyberdog Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 J'ai communiqué avec immigration canada pour vérifier l'information..ça dépend des cas: pour les gens qui ont un CSQ et qui sont au Québec, une simple copie suffit.De toutes les façons si on ne dit pas ''copie certifiée conforme'' c'est que c est une simple copie Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 ouf!stress de la mort Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Je confirme que le fédéral ne demande pas de copies certifiées. Pour notre part nous l'avons quand même fait dans le doute mais ce n'est pas précisé. Citer
Messages recommandés