Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, :D

une de mes amies (atteinte d'une maladie génétique et se déplaçant en fauteuil roulant) souhaite elle aussi immigere en direction du quebec et on souhaiterai savoir comment se déroule une immigration pour une personne handicapé...

nous avons fait des recherches mais il n'est clairement dit nul part sur les sites que nous avons déniché si le handicap phisique diminue les chace d'immigrer et si les démarches sont différentes dans son cas...

si quelqu'un atteind a des renseignements pour nous on serait ravis de le savoir! :kw13:

merci d'avance :grrr:

• Habitués
Posté(e)

ca va dependre beaucoup de sa maladie je dirais, si c'est une maladie qui coute chere, une maladie qui l'empeche de travailler, etc... je pense que la meilleure solution est de contacter l'ambassade avantde lancer les demarches pour savoir si cette maladie est eliminatoire ou pas

• Habitués
Posté(e)

ca va dependre beaucoup de sa maladie je dirais, si c'est une maladie qui coute chere, une maladie qui l'empeche de travailler, etc... je pense que la meilleure solution est de contacter l'ambassade avantde lancer les demarches pour savoir si cette maladie est eliminatoire ou pas

ok merci beaucoup à toi pour ta réponse, on contactera donc l'ambassade!

et encore merci de ton aide! :D

céline

Posté(e)

ok merci beaucoup à toi pour ta réponse, on contactera donc l'ambassade!

et encore merci de ton aide! :D

céline

Bjr,

Je me permets d'ajouter mon témoignage car je suis une personne handicapée de naissance et me déplace avec une béquille. Mon handicap étant moteur et pouvant travailler je n'ai eue aucun problème pour avoir ma résidence permanente. À voir pour les autres handicaps, bonnes recherches à vous !

Posté(e)

Un grand bonjour tous les membres d'immigrer.com

Juste une petite question qui me taraude. Mon époux et moi souhaitons depuis fort longtemps nous installer au Québec. Nous avons 4 enfants. Notre fille cadette souffre de troubles autistiques. Cependant elle est scolarisée, elle travaille trés bien à l'école.Pensez vous que cela puisse être un obstacle dans nos futures démarches? Est ce éliminatoire? Le service qui la suit nous dit que La Belle Province est en avance de 20 ans sur la France en ce qui concerne les enfants différents.

• Habitués
Posté(e)

Un grand bonjour tous les membres d'immigrer.com

Juste une petite question qui me taraude. Mon époux et moi souhaitons depuis fort longtemps nous installer au Québec. Nous avons 4 enfants. Notre fille cadette souffre de troubles autistiques. Cependant elle est scolarisée, elle travaille trés bien à l'école.Pensez vous que cela puisse être un obstacle dans nos futures démarches? Est ce éliminatoire? Le service qui la suit nous dit que La Belle Province est en avance de 20 ans sur la France en ce qui concerne les enfants différents.

tu devrais faire des recherches sur le forum: il me semble avoir lu le temoignage d'une famille avec un enfant autiste qui s'etait vu refuse le visa a cause de ca et avait meme du coup ete interdit de territoire. Apres je ne connais pas grand chose a l'autiste, mais j'imagine qu'il y a different "niveaux" d'autisme et que ca doit dependre du niveau d'autisme de ta fille

• Habitués
Posté(e)
tu devrais faire des recherches sur le forum: il me semble avoir lu le temoignage d'une famille avec un enfant autiste qui s'etait vu refuse le visa a cause de ca et avait meme du coup ete interdit de territoire. Apres je ne connais pas grand chose a l'autiste, mais j'imagine qu'il y a different "niveaux" d'autisme et que ca doit dependre du niveau d'autisme de ta fille

Il me semble que l'enfant était atteint du syndrome de Down...

Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne le handicap, je crois qu'il faut mieux demander à des sources sûres, comme l'ambassade du Canada. La règle générale est que le visa sera refusé si le coût de la prise en charge de la maladie et ou du handicap risque d'être un poids pour le système de santé canadien.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que l'enfant était atteint du syndrome de Down...

Le syndrome de Down, c'est la trisomie 21. Ce n'est pas la même chose que l'autisme.

Moi aussi, j'ai entendu dire que le Québec était en avance sur la France en matière de recherche et prise en charge dans ce domaine.