Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour Julie,Je double mon message, ne sachant pas si tu auras accès à ton couriel français du Québec.Juste un p?tit mot rapide pour te dire que les inscriptions pour la prochaine rentrée de septembre 2004 sont en cours! C'est plus tôt que je ne le pensais! Le directeur est venu me voir hier pour me demander de faire passer les test de français pour les futurs GS jeudi et vendredi 11 et 12 décembre. Il m?a dit que c?était déjà presque complet pour les MS et que cela irai très vite pour les GS.Si cela t?intéresse tjrs pour Benjamin, il faudrait que tu en fasses la demande très rapidement. C?est possible sur le site du Lycée, www. claudel.orgIl y a un formulaire à cet effet dans la rubrique « inscription », puis « demande d?inscription provisoire ».Bon courage pour l?emménagement! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour Aline,Je voulais juste te dire qu'il y avait un message pour toi hier sur le forum, je ne sais pas si tu l'as vu.A+Laurence Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour,Voici le message en question :http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=4745 Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Merci Laurence,Oui je viens de le voir sur mon courriel, et je viens d'y répondre. Malheureusemsnt, O'Hana s'est un peu avancé... , j'ai surtout des infos sur les enseignants de primaire et peu d'info sur les profs. Mais je vais essayer de guider Mary ds ses recherches.Par contre, pas de news de JayJay... , elle ne doit plus avoir accès à son courriel de France... je ne sais comment la joindre et c'est urgent! Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Bon, c'est juste pour faire remonter le message... Pas de JayJay? Citer
Habitués JayJay Posté(e) 28 novembre 2003 Habitués Posté(e) 28 novembre 2003 MERCI Aline!!!!!! J'avais vu ton message car mon admin réseau m'a gentiment gardé mon adresse professionnelle qq temps mais je suis dans un tourbillon depuis mon arrivée lundi!!!D'abord, juste pour le côté anecdotique, le passage aux douanes s'est impeccablement passé. Les douaniers sont même venus nous aider car nous avions 2 chariots remplis, 1 poussette et 1 petit Benjamin récalcitrant!!! Et depuis c'est la folle course aux achats entre les Promenades de l'Outaouais et les Galeries de Hull (j'ai à mon actif de fièvre acheteuse 1 lave-vaisselle, 1 télé, 1 DVD, 4 pantalons et 5 "hauts"... et je ne parle même pas du Toys r Us...), en plus nous avons été tous les 4 très malades, donc passage de 3 heures à la clinique sans rendez-vous... La cerise sur le gâteau, mon employeur souhaiterait que je débute le 8 au lieu du 15 décembre... Je deviens DINGUE! C'est la première fois ce soir que je pose mon popotin sur le canapé! Ouf!Pour Claudel, je harcèle mon homme à ce sujet depuis 3 jours car c'est lui qui sera responsable de conduire Benjamin à son école ou à ses activités. Et il grogne à chaque fois que ce sera trop loin et que ça fera trop de transport... Je crois que je vais donc laisser tomber. C'est tellement, tellement cher, qu'il faudrait vraiment que ça vaille la peine, et j'ai bien peur que ça ne lasse mon cher mari (qui, finalement, ne trouve pas sa situation de papa au foyer très amusante). C'est vraiment dommage pq Benjamin a fait énormément de progrès à l'école cette année, mais comme ce n'est pas moi qui pourrai aller le conduire à l'école (je bosse vraiment dans la direction opposée), je n'ai pas le choix. Autrement, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai eu 2 jours de cafard pas mal intense, où je regrettais notre décision. Puis aujourd'hui, ça va mieux. Je trouve la vie, l'organisation, les démarches, etc., tellement plus faciles. J'ai commandé un lave-vaisselle hier, et aujourd'hui j'ai changé d'avis, j'en voulais un autre. Retour chez Sears donc, et le vendeur accepte mon changement comme si c'était normal - en 2 minutes, les formalités étaient réglées. Mon amoureux était sans voix! Il n'avait jamais vu ça! Même chose à la banque, qd il a vu qu'on me remettait carte interac temporaire + chéquier le même jour, il était scotché! C'est quand même bien agréable! Et les fringues... j'adore les fringues ici... rha la la... que de dépenses en vue! Même zhom n'arrête pas de me dire qd j'ai un moment de culpabilité "bah, de toute façon, ce serait combien en France, l'équivalent de ce pantalon?..." Il me pousse au vice!!! Bon allez, j'entends les bébés brailler - j'y comprends rien, ils se sont calés sur le fuseau horaire de la Chine apparemment... ils sont complètement à l'envers... A+!!! Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Contente que tout ce soit bien passé pour vous!A plus! Citer
Messages recommandés