Habitués Hubzh Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour ! Je sais qu'il existe plusieurs solutions pour "emmener" de l'argent avec soi au Québec (virements, Travellers, liquide,... ) mais combien est il vraiment nécessaire d'emporter physiquement pour le premier voyage ?Est ce que le contrôle d'entrée au bureau de l'immigration regarde quelque chose de nos comptes ou de nos moyens ?Est ce qu'il faut un minimum pour ouvrir un compte au Québec, comment apportez cet argent ?Et plus tard, si l'envie nous prend d'acheter une maison ou un appart, est ce que c'est facile de décrocher un crédit ? quel pourcentage nous demande-t-on en apport personnel ? Quel est le plus économique pour changer cette grosse somme ?Désolé du nombre de questions mais les finances m'inquiète un peu... paraitrait que ça contribue au bonheur !? Hub Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 hello,bon, je pourrais que peut répondre à tes questions mais je remonte le post.Pour rentrer, normalement il te demande pas grand chose vu que tu aas justifié avant de ton capital.POur immigrer, ils demandent 2200 dollars mais c'est très peu, mieux vaut avoir un bon coussin financier.POur ouvrir un compte, je crois pas qu'il faille bcp, et je te conseille un virment immédiatement à l'ouverture de ton compte, il suffit de transmettre tes nouvelles coordonnée bancaire a ta banque en frnace et le virement arrive en 2 ou 3 jours d'après ma banquière! et c'est la que le change est le plus interessant siu tu as une somme relativement importante.Pour les crédits, ils faut un historique, mais la, d'autre répondront mieux que moi.pour la somme initiale a emmener pour vivre le temps d'avoir l'argent et le compte, je sais pas trop, mais ça dépend du logement à l'arrivé, si tu as qq chose pour un mois ou un truc comme ça, il sera plus facile de faire un budget car c de loin le plus chere au départ.voila, désolé de pouvoir faire plus, mais d'autres vont t'aider.Apluche Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Apporte ta carte de crédit jusqu'à ce que tu en aie une ici.Pas à mon souvenir puisque tu a déjà envoyé des photocopies de tes comptes à la DGQ.En 1999 entre 5$ et 10$.Mais prévoie un délais de 3 semaines un mois pour faire venir ton argent.Magasine les banques. Cela peut changer.Plus la somme que tu vas changer va être élevée plus le taux va être avantageux.En ce qui concerne la maison il faut avoir travaillé entre 6 mois et un an au Québec pour pouvoir emprunter.Cash pas de problème à ma connaisance.Si tu peux apporter 25% du capital tu va sauver 2 à 3% d'intérêt SCHL (assurance.) Citer
Habitués Hubzh Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Merci à vous deux pour vos conseils !J'avais pas pensé à utiliser ma carte bancaire française le temps d'avoir des fonds sur place . Si je me souviens mon dernier voyage, les taux sur la carte sont acceptables :- ~1% pour les paiements- ~3? pour un retrait (max de 500?)Et emmener directement des dollar canadiens changés dans une banque en France, c'est couteux ? Merci ! Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 je confirme, a l'entree sur le territoire canadien, les agents de l'immigrationte demandent juste de quels moyens de paiement tu disposes (genre carte visa, travellers, cash) mais ils ne verifient pas que tu as telle ou telle somme.Moi je suis passe avec 10 dollars en poche, sans probleme (et ma carte visa). Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 salut personellement j'avais fait des change en france450euros ---> 585 $ à peu prés sachant que ma banque (je fais pas de pub mais c'est la banque populaire) m'a pris 4.50euros pour le change honnête non ??donc à toi de voir les solutions ne manquent pas a+Bishop Citer
Messages recommandés