Aller au contenu

parrainage+la procedure du CSQ me melange

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

puisqu'on est sur le bord d'avoir la reponse de mississauga bientot inchallah , je veux bien que vous m'expliquez les etapes du CSQ ,

alors je pense que ça commence par l'envoie d'une copie de notre dosier apres l'acceptation de parrainage de mississauga à la MICC ,

et comme jai remaqué dans les cas des amis sur le forum qu'apres l'envoie du dosier a la MICC ça prend a peu pres 20 jours pour que la MICC envoie au parrain les formulaires de CSQ+engagement pour les remplir , ces formulaire a ce que je pense il doivent etre rempli par moi meme et aussi par ma femme qui va les signer et les renvoyer a la MRICC

mais jai lu dans le forum que c possible de gagner le temps et d'imprimer ces formulaire par internet directement et les remplir et les envoyer a ma femme , pour que le jour ou elle recevera les formulaire du CSQ de la part de la MICC elle la reste juste signer et les poster , est ce que ça c'est possible ??? ou les formulaires que la MICC envoie a ma femme sont speciales et differente de ceux qui sont sur internet , c'est ça ce qui me melange ????!!!!!!!!!!

alors SVP chers amis ceux qui ont deja passé de cette etapes la ( cocotte, fleurs_delys, rihab , libellule36 , hanine , fasco .....), je suis sur que je vais trouver chez vous des reponses exactes qui vont m'eclairer tout ça , et je vous en prie de mexpliquer toute les possibilité pour gagner le maximum possible du temps , et comment la procedure de l'obtention du CSQ se deroule depuis l'envoie du dossier à la MICC jusqua l'obtention du CSQ ,

je vous remercie enormement chers amis et amies ,

grooooosssssssssss mercciiiiiiiii pour tout les ami(es)

• Habitués
Posté(e)

Salut Ismail,Bon je vais t'expliquer toute les etapes a venir.

D'abord vous allez recevoir une lettre du Mississauga comme quoi votre demande de parrainage est acceptée,ils vou diront qu'une copie a été envoyée au MICC et une autre à Rabat. apres il y aura rien pendant quelques jours compte 20 jours,apres ta femme recevra un grand dossier du MICC l'informant que qu'ils ont recu la copie et que pour traiter votre CSQ il faut remplir quelque formulaires et les signer.Là ta femme devras soit t'env les formulaires par poste pour que tu les rempli et signe et apres tu les retourne,oubien elle scane les formulaire et elle te les envoie par mail et tu les imprime,rempli et signe et tu les lui renv une une autre fois par mail,oubien le fax,je te dis et je te repete que les formulaires du CSQ qui sont sur le net sont pas bons.

Dans le meme temps que vous preparez les formulaires pour le MICC,vous allez recevoir une lettre de Rabat avec votre N° de dossier et quelque pages a lire 'est tout.

Ta femme doit envoyer les formulaire du CSQ rempli et signé au MICC,et payer 250$ avec,en tout ils vous expliqueront tout tout tout,vous n'allez pas vous perdre,elle envoie ca et vous attendez la reponse.

Apres quelques jours vous recevrez la reponse 20 jours par examples,et il se peut que durant ces 20 jours,tu recevras l'appel pour ton entrevue,je dis il se peut donc c pas sur,je te dis ca parceque mon cas etait pareil,il m'ont appelé durant les 20 jours et apres une semaine mon mari a recu l'accord du MICC.

Dans le dossier de l'accord du MICC,il y aura ton certificat de selection+des copie des formulaire que ta femme a rempli et quelque feuilles vous concernants.

J'espere que j'ai rien oublié :D

Je te souhaite bonne chance

Posté(e)

Salut,

Les formlulaires CSQ qui sont sur le net sont bon et tu peux les télécharger sans problème, même une dame de MICC m'a confirmé ça. Je crois que rihab a vu les anciens formulaires qui sont plus bon maintenant. Bonne chance à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

C est exact ce que tu dis lavalu !

Lorsque l'on regarde en bas la date d'émission du formulaire sur

le site on voit bien 10-2006. :D

• Habitués
Posté(e)

Exactement!! ils sont tous nouveaux tous beaux! :D

Les anciens imprimaient avec deux lignes noires :mellow:

J'ai rien d'autres a ajouter, Rihab a bien explique! :)

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ceux du net sont exactement comme ceux que j ai recu. J ajoute que tu peux les faxer a ta femme. Les formulaires arriveront avec les infos deja écrites--nom...-- donc pas nécessaire de les remplir ta femme pourra vérifier les infos, faire les corrections si nécessaire avec initiales. La 3e page est la plus importante c est celle de ta signature. Si tu télécharges, tu peux tout faire mais écrit la date seulement quand ta femme aura recu les papiers sinon ca pourrait etre problématique.

Posté(e)

Salut Ismail,Bon je vais t'expliquer toute les etapes a venir.

D'abord vous allez recevoir une lettre du Mississauga comme quoi votre demande de parrainage est acceptée,ils vou diront qu'une copie a été envoyée au MICC et une autre à Rabat. apres il y aura rien pendant quelques jours compte 20 jours,apres ta femme recevra un grand dossier du MICC l'informant que qu'ils ont recu la copie et que pour traiter votre CSQ il faut remplir quelque formulaires et les signer.Là ta femme devras soit t'env les formulaires par poste pour que tu les rempli et signe et apres tu les retourne,oubien elle scane les formulaire et elle te les envoie par mail et tu les imprime,rempli et signe et tu les lui renv une une autre fois par mail,oubien le fax,je te dis et je te repete que les formulaires du CSQ qui sont sur le net sont pas bons.

Dans le meme temps que vous preparez les formulaires pour le MICC,vous allez recevoir une lettre de Rabat avec votre N° de dossier et quelque pages a lire 'est tout.

Ta femme doit envoyer les formulaire du CSQ rempli et signé au MICC,et payer 250$ avec,en tout ils vous expliqueront tout tout tout,vous n'allez pas vous perdre,elle envoie ca et vous attendez la reponse.

Apres quelques jours vous recevrez la reponse 20 jours par examples,et il se peut que durant ces 20 jours,tu recevras l'appel pour ton entrevue,je dis il se peut donc c pas sur,je te dis ca parceque mon cas etait pareil,il m'ont appelé durant les 20 jours et apres une semaine mon mari a recu l'accord du MICC.

Dans le dossier de l'accord du MICC,il y aura ton certificat de selection+des copie des formulaire que ta femme a rempli et quelque feuilles vous concernants.

J'espere que j'ai rien oublié :D

Je te souhaite bonne chance

salut rihab

peut tu me dire COMMENT CA SE PASSE LA PROCEDURE APRES AVOIR LA CSQ? mon mari a recu la csq le 5/08/06. et ils ont signale que le dossier et encore de traitement a mississauga. que pense tu?

• Habitués
Posté(e)

Salut je sais que tu ne t adresses pas a moi mais ton cas m intrigue un peu. As tu recu la lettre de Mississauga disant que ton parrainage est accepté? Il doit forcément avoir été accepté si ton dossier est rendu au MICC. Comme il a son CSQ, je présume que votre dossier est déja rendu a l ambassade de son pays d origine donc en traitement. A mon avis, ils ont simplement oublié de mettre ton dossier a Mississauga a jour.

Autre possibilité, se pourrait il que vous soyez tous les deux ici au Canada car si c est le cas tu dois savoir que les démarches sont un peu différentes, ce qui expliquerait les choses.

Si vous etes chacun dans votre pays, que vous n avez pas recu de lettre de Mississauga indiquant que votre dossier est parti a l ambassade il serait peut etre bien d appeler l immigration pour leur faire part de la situation et faire vérifier ce qui se passe. Si vous ne réussissez pas a avoir de réponse et que vous n avez pas de représentant, le député peut peut etre vous aider.

Bonne chance et on attends de vos nouvelles

Posté(e)

salut les amis(es)

pour les formilaires du CSQ tu peut les télecharger et gagner du temps com a dis les autres, et j ai une autre option que j ai fait dans mon cas , ma femme a reçu les document a 10h du matin elle me l es est faxer ,et a 11h du matin je l es est retourné par fax rempli et signé ma femme les est posté directyement le meme matin ,c etait un vendredi on as gagner du temps samdi et dimanche la poste est OFF, voila une option parmi d autres , avec tout mes encouragement et félicitation pour tout les attendeux .

• Habitués
Posté(e)

saluuut les amis ,

est ce que c vrai que faxer les formulaires du CSQ est accepté ?? si oui , ça veut dire que je puisse imprimer les formulaire comme a dit fleur_delys , et je les remplis et je les signe et apres je les faxe a ma femme , cette dernniere va verifier est ce que tout est correct , et elle va signer elle aussi et les envoyer a la MICC , n'est ce pas ??

une autre question pour toi fleur_delys et pour les autres amis ,

dans mon cas ma femme a payer les 550$ de traitement a mississauga et on attend l'acceptation pour qu'elle paye les 475$ qui reste pour le traitement a rabat .

- est ce qu'elle doit payer aussi 250$ lors de lenvoie des formulaire ou c'est inclu dans mes frais precedente ??? si oui comment elle doit envoyer l'argent a la MICC , est ce que c'est la meme procedure de paiment qu'elle a faite a mississauga ?????

- une autre fois je demande aux amis de me confirmer est ce que faxer les formulaires a ma femme est accépté ou je dois les envoyer par poste ?? et est ce que ya quelqu"un qui a deja faxer les formulaires remplis a sa femme et ça marchait ??

je vous remercie enormement chere amis et amies

Posté(e)

Salut je sais que tu ne t adresses pas a moi mais ton cas m intrigue un peu. As tu recu la lettre de Mississauga disant que ton parrainage est accepté? Il doit forcément avoir été accepté si ton dossier est rendu au MICC. Comme il a son CSQ, je présume que votre dossier est déja rendu a l ambassade de son pays d origine donc en traitement. A mon avis, ils ont simplement oublié de mettre ton dossier a Mississauga a jour.

Autre possibilité, se pourrait il que vous soyez tous les deux ici au Canada car si c est le cas tu dois savoir que les démarches sont un peu différentes, ce qui expliquerait les choses.

Si vous etes chacun dans votre pays, que vous n avez pas recu de lettre de Mississauga indiquant que votre dossier est parti a l ambassade il serait peut etre bien d appeler l immigration pour leur faire part de la situation et faire vérifier ce qui se passe. Si vous ne réussissez pas a avoir de réponse et que vous n avez pas de représentant, le député peut peut etre vous aider.

Bonne chance et on attends de vos nouvelles

[/quonon c'est pas grave .et merci bien .

bon ; oui on a recu la lettre disant qu'une copie a ete envoye a rabat .mais apres mon mari a essaie d'avoir une information sur le dossier .il a contacte l'ambassade de rabat .et ils ont repondus qu' ils ont pas encore recu le dossier .et qu'il faut connecte mississauga. mon mari a appele . et la bas ils ont signale: que le dossier est encore de traitement .la question qui se pose .pourquoi alors j ai recu CSQet la lettre qui indique qu'une copier du dossier a ete envoye a l embassade? PIUS le dossier est encore de traitement .en plus mon mari a envoye la demande de parrainage le 06/06/06.

• Habitués
Posté(e)

Si votre demande de parrainage a été env en mois de Juin,je pense qu'il y a un petit retard,mais aussi cela ne veut pas dire qu'il y a un probleme au niveau de votre dossier.

Mon mari n'a jamais contacté Mississauga pour savoir ou en était notre dossier,tout venait seul,on a franchis toues les etapes dans 3 mois et quelques jours.

Bon apres avoir recu la CSQ,tu attends l'appel de l'ambassade pour l'entevue,s'il ne l'ont pas encore fait.

Ton mari doit t'envoyer ta CSQ par poste,parceque c comme ton laisser passer pour le Quebec lorsque tu auras ton visa.

Bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A tifa, je ne comprends pas pour quelle raison il a eut son CSQ si son dossier n est pas encore rendu a l ambassade. J ai regardé et il est ecrit que tu vis au Maroc donc tu passes par les memes étapes que nous. Pourquoi ne pas contacter l immigration au 1-888-242-2100 pour avoir une explication. Si vous ne réussissez pas a l avoir, demande a ton ange de contacter son député. Rabat devrait deja avoir recu ton dossier. Notre dossier est parti au Maroc le 13 oct. et en traitement depuis le 30. Donc a ta place j essaierais de faire vérifier ce qui bloque. Peut etre manquait il quelque chose et que le dossier va vous etre retourné pour compléter. Je répete et je ne veux pas t alarmer, mais me semble que le dossier est supposé partir pour le MICC apres que Mississauga ait finit de le traiter.

A ismail, les frais de 250$ ne sont pas inclus dans le montant total. Ta femme pourra payer de diverses manieres ce sera inscrit dans les papiers qu elle recevra. Comme pour la RP c est mon avocat qui s est occupé de ca je ne pourrais pas te dire si c est les memes méthodes. Parcontre, il n y a pas de paiement on line, mais on peut payer par carte de crédit en remplissant un formulaire.

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)

Ismail t'en fais pas pour tout ca,vous aurez toutes les explications l'orsque le MICC vous enverra les documents a remplir,vous saurez aussi comment payer et tout.

Donc ne t'en fais pas

Posté(e)

saluuut les amis ,

est ce que c vrai que faxer les formulaires du CSQ est accepté ?? si oui , ça veut dire que je puisse imprimer les formulaire comme a dit fleur_delys , et je les remplis et je les signe et apres je les faxe a ma femme , cette dernniere va verifier est ce que tout est correct , et elle va signer elle aussi et les envoyer a la MICC , n'est ce pas ??

dans mon cas ma femme a payer les 550$ de traitement a mississauga et on attend l'acceptation pour qu'elle paye les 475$ qui reste pour le traitement a rabat .

- est ce qu'elle doit payer aussi 250$ lors de lenvoie des formulaire ou c'est inclu dans mes frais precedente ??? si oui comment elle doit envoyer l'argent a la MICC , est ce que c'est la meme procedure de paiment qu'elle a faite a mississauga ?????

- une autre fois je demande aux amis de me confirmer est ce que faxer les formulaires a ma femme est accépté ou je dois les envoyer par poste ?? et est ce que ya quelqu"un qui a deja faxer les formulaires remplis a sa femme et ça marchait ??

salut tout le monde,

ismail oui c est accepter par fax ma femme m as faxer les formulaire et je l es est retournee par fax remplie et signé ca prend pas plus d une trentaine de minute surtout si t as deja une idée sur la façon de les remplir correctement (sur le site des formulaire pdf) ma femme les as poster au MICC le meme matin .

je peut pas repondre a ta 2eme question pr le payement car ma femme a

Posté(e)

saluuut les amis ,

salut tout le monde,

ismail oui c est accepter par fax ma femme m as faxer les formulaire et je l es est retournee par fax remplie et signé ca prend pas plus d une trentaine de minute surtout si t as deja une idée sur la façon de les remplir correctement (sur le site des formulaire pdf) ma femme les as poster au MICC le meme matin .

je peut pas repondre a ta 2eme question pr le payement car on as payer l ensemble des fraisau tout debut, mais d apres se que j ai compris c est que les 250$ sont hors frais c est juste pour le MICC.

pour la 3eme question je peut te confirmer que par fax est bien accepté car on s est informer au MICC avant de le fair , j espere que j ai arriver a repondre a tes questionnement n hésite pas de demander d autre explications .....

MICALEMENT VOTRE AMI D AFFAIRE DE PARRAINAGE ;)

je vais pas oublier de m adresser a rihab et lui souhaiter tres bonne chance , LAH YKEMEL 3LIK BIKHIR .

YOYOYOOOOOOYYYOOOOOOUUUYOOOOOOOY (TZAGHRITA) c est quoi en français ????a pluche

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

juste une question c'est quoi un député pour le parrainage pas compris? :(

• Habitués
Posté(e)

Exactement!! ils sont tous nouveaux tous beaux! :D

Les anciens imprimaient avec deux lignes noires :mellow:

J'ai rien d'autres a ajouter, Rihab a bien explique! :)

Hanine

Bonsoir a tous

Comme vous la savez, je suis Québécoise, jai deux jeunes filles , je travaille et jai un salaire normal. En février prochain je vais me marier avec un Marocain et nous voulons vivre ensemble le plutôt possible, nous avons presque tous les documents de parrainage. Et surtout a cause de plusieurs dentre vous et je tiens a vous remercier de votre aide. Mais la question que je me pose. Étant donné que je suis Québécoise, immigration Canada nexige pas de salaire minimum. Mais jai vérifié sur le site dimmigration Québec qui doivent vérifié notre sélection pour le Québec, mais sur le site ils exigent un montant min, et je ne respecte pas ce montant,

Daprès vous, es-ce que nous pouvons être refusé a cause de mon salaire.

Merci de votre aide encore

chantal35

• Habitués
Posté(e)

A chantal35 pourquoi n appellerais tu pas le MICC et vérifier directement avec eux. Je crois qu il est possible qu il y ait refus mais en lisant les formulaires, ils mentionnent aussi qu ils peuvent poser plus de conditions c est peut etre justement pour des cas similaires aux tiens. Je les appelerais si j étais toi. Au fait j ai vu ces baremes mais je pensais qu ils étaient utilisés quand on parrainait une autre personne que son mari par exemple un enfant ou un mari et un enfant. Je ne sais pas s ils tiennent réellement compte des gens vivant deja ici comme tes enfants. Tu n es pas sur l aide sociale donc comment peuvent t ils te refuser le parrainage? Mais bon tiens nous au courant quand tu auras les réponses a tes questions, j aimerais bien en savoir plus.

A jullanare, un député est une personne qui travaille dans le milieu politique pour un secteur particulier de la ville. Par exemple mon député est B. Bigras, et si on va un peu plus au sud ca change. Ils sont la pour représenter les intérets des gens de leur quartier a la chambre des communes. Bref, quand on a pas de représentant ou que ce dernier pose probleme, on peut l appeler, lui expliquer la situation--bon souvent on est pas en contact direct avec eux mais avec leurs collegues-- et s ils voient qu il y a des délais anormaux, ils peuvent vérifier pour nous ce qui se passe avec le dossier et si nécessaire faire bouger les choses. Ca peut meme aller--mais la c est s il y a vraiment abus de l immigration-- jusqu a contacter le ministre de l immigration pour qu il s occupe de ce cas particulier. J imagine que ca ne doit pas arriver souvent parcontre hahaha