Habitués isabelle04 Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Salut,Je vis un truc un peu exceptionnel, la job que j'avais trouvé me file entre les doigts...Le boss m'a expliqué que ses partenaires préféraient engager une gérante qualifiée et que c'est elle qui décidera pour son équipe de travail. Il m'a rassuré en me disant qu'il mettrait mon CV sur le haut de la pile parce que j'étais la personne qui lui convenait.... je suis abasourdi :heu1: Je me dis qu'il me dit ça pour me rassurer et se débarasser de moi gentillement. Il va pas me faire ça non, il me parle encore de mes compétences qu'il voudrait exploiter comme faire son enseigne en bois ... que pour les supports de communication il veut travailler avec moi...Je sais plus quoi penser...Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre de chose ? Dois-je me fier au fait que les québécois sont très différents des français et qu'ils ne se débarassent pas des gens comme ça ?là vraiment je sais plus..... Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Salut,Je vis un truc un peu exceptionnel, la job que j'avais trouvé me file entre les doigts...Le boss m'a expliqué que ses partenaires préféraient engager une gérante qualifiée et que c'est elle qui décidera pour son équipe de travail. Il m'a rassuré en me disant qu'il mettrait mon CV sur le haut de la pile parce que j'étais la personne qui lui convenait.... je suis abasourdi :heu1: Je me dis qu'il me dit ça pour me rassurer et se débarasser de moi gentillement. Il va pas me faire ça non, il me parle encore de mes compétences qu'il voudrait exploiter comme faire son enseigne en bois ... que pour les supports de communication il veut travailler avec moi...Je sais plus quoi penser...Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre de chose ? Dois-je me fier au fait que les québécois sont très différents des français et qu'ils ne se débarassent pas des gens comme ça ?là vraiment je sais plus.....Oh je suis désolé pour toi Moi le coup du "CV en haut de la pile" on me l'a fait souvent au Québec, c'est une manière polie de dire "dégage et ne m'appelle plus"... Par contre le fait qu'il te parle de tes compétences prouve qu'il veut quand même t'aider, même si ça ne sera pas forcément dans sa boîte...En tout cas, lâche pas, tu viens de te créer un maillon de plus à ton réseau, et c'est une très bonne chose; essaye de voir s'il connaîtrait peut-être d'autres gens susceptibles de t'aiguiller?C'est clair que ça file une claque (je l'ai personnellement vécu aussi) mais patience, ça s'en vient gentiment; et la job finit toujours par arriver... Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 C'est gentil ce que tu dis là mais ça me rassure pas du tout !!!!Je vais faire une pause ce weekend et virer du côté de Québec... ça me fera du bien je crois à ma petite famille y compris. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 C'est le genre de situation qui m'exaspère ! J'aime mieux qu'on me dise franchement que ma candidature n'a pas été retenue plutôt que de me faire attendre et espérer pour rien. Je comprends ta déception mais tu auras sans doute bientôt d'autres opportunités. Bon courage ! Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 C'est gentil ce que tu dis là mais ça me rassure pas du tout !!!!Je vais faire une pause ce weekend et virer du côté de Québec... ça me fera du bien je crois à ma petite famille y compris.Je suis désolé mais peut-être faut-il ne pas trop espérer sur ce poste et utiliser ce contact pour t'en créer d'autres? Moi j'avais fini par trouver comme ça, en démarchant par téléphone, le type m'avait dit "moi je n'ai besoin de personne mais je peux vous donner le numéro de quelqu'un d'autre"..Tu cherches dans quoi à propos?Très bonne idée l'escapade à Québec pour se changer les idées... Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Tu cherches dans quoi à propos?Je me lance dans la vente au détail, je cherchais plutôt dans la déco d'intérieure mais là c'était des vêtements pour enfants...Je suis aussi secrétaire et graphiste peintre à mes heures... j'ai racheté mon matériel et je crois que je vais m'enregistrer pour être travailleuse autonome. D'ailleurs à ce sujet je cherche des infos pour le statut des personnes enregistrées... ou s'inscrire, les charges et impôts. On arrête pas de me dire que des panneaux en bois peints à la main c'est vraiment dispendieux et c'est pour ça qu'on en voit pas beaucoup sur TR. Savez-vous où je peux me renseigner sur les tarifs ? Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Tu cherches dans quoi à propos?Je me lance dans la vente au détail, je cherchais plutôt dans la déco d'intérieure mais là c'était des vêtements pour enfants...Je suis aussi secrétaire et graphiste peintre à mes heures... j'ai racheté mon matériel et je crois que je vais m'enregistrer pour être travailleuse autonome. D'ailleurs à ce sujet je cherche des infos pour le statut des personnes enregistrées... ou s'inscrire, les charges et impôts. On arrête pas de me dire que des panneaux en bois peints à la main c'est vraiment dispendieux et c'est pour ça qu'on en voit pas beaucoup sur TR. Savez-vous où je peux me renseigner sur les tarifs ?Pour l'inscription, c'est à revenu québec. Ils te donneront toutes les infos que tu souhaites sur le statut et le côté administratif. Pour les tarifs et le potentiel de ton projet, tu peux déjà faire des recherches via internet, tu peux aussi te renseigner auprès d'autres artisans sur leur pratiques tarifaires même si c'est pas le même domaine. Tu peux aussi te renseigner en faisant des formations auprès de professionnels. Il faut en fait fouiner à droite à gauche pour pêcher la moindre infos interessante....ça prend du temps mais nécessaire.En tout cas, c'est ce que j'ai fait..... Mais tu entends quoi par panneaux peints ??? C'est des panneaux décoratifs ? En tout cas, je te conseille de te diversifier pour pouvoir te tirer un revenu correct. Je suis dans l'artistique aussi....et j'envisage rapidement d'élargir mes projets.J'espère t'avoir aidé un petit peu bonne démarche.Linda Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Je veux pas te donner de fausse joie mais pour ma part; après le 1er entretien que j'ai eu avec une entreprise; ils m'ont appelée pour me dire que c'était pas bon, mais qu'ils restaient interessés par mon profil et qu'ils reviendraient vers moi dès qu'ils avaient un autre poste.... Evidemment, je n'y ai pas cru, pr moi c'était une façon de botter en touche.... Et quelle ne fut pas ma surprise qq qq jours plus tard (même pas une semaine pour être précise) la recruteuse me rappelle / elle me demande si je suis toujours dispo et me convie à une seconde entrevue avec la boss du service (que j'avais déjà rencontré) qui m'a donc accueillie en me disant "Je vais être tres honnete, je n'ai contacté personne d'autre pour ce poste; si t'es ok, je te fais une proposition d'embauche......" J'ai foncé évidemment!!! Tt ça pr te dire, ne perd pas espoir mais continue à créér des contacts; il n'y a que ça de vrai!!! et courage!!! courage!!!!! courage!!!!! et passe une bonne fin de semaine!! Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Mais tu entends quoi par panneaux peints ??? C'est des panneaux décoratifs ? En tout cas, je te conseille de te diversifier pour pouvoir te tirer un revenu correct. Je suis dans l'artistique aussi....et j'envisage rapidement d'élargir mes projets.J'espère t'avoir aidé un petit peu bonne démarche.LindaMerci pour l'info stephanelinda, je viens de rentrer du bureau d'immigration qui m'a donné les même infos pour l'enregistrement.Pour en revenir à ta question je fais des enseignes, des devantures de magasin, des panneaux décoratifs ... mais aussi des cartes de visite, des dépliants, des affiches, des sites internet basics... je pense être diversifiée mais je ne cherche pas non plus à faire des revenus substentiels mais surtout avoir le plaisir de faire ce que j'aime. Citer
Messages recommandés