Habitués live Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Salut grizzliJai juste une question, comme tu as été frontalier (suisse) il me semble avait tu un 3eme pilier?Si oui a tu pu le retiré aussiMercilive Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Salut grizzliJai juste une question, comme tu as été frontalier (suisse) il me semble avait tu un 3eme pilier?Si oui a tu pu le retiré aussiMerciliveeffectivement, j`ai été frontalier en suisse,mais je n`avais pas de 3eme pilier en suisse j`avais que les 2 premiers.mais le 3 eme est sur une base volontaire si je ne me trompe pas...donc tu devrais pouvoir le recuperer je ne sais pas combien de temps apres ta demission tu compte partir pour le canada,mais renseigne toi bien sur les delais pour le versement du 2eme pilier,perso je les ai bien fait ch**r, et je l`ai recu le jour de ma demission,mais un de mes oncle a attendu 3 mois apres sa demission...et comme je pense que tu compte sur cette argent pour partir, fait attention a ce delais Citer
Habitués teuhc Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Salut,Je m'excuse de squatter le sujet mais j'ai une question liée au 2d pilier. Lorsqu'on retire le 2d pilier de la Suisse, le gouvernement fédéral Suisse ponctionne un impôt sur ce revenu. On a la possibilité de demander un remboursement de cet impôt mais il faut faire signer un papier par l'autorité fiscale du pays d'accueil (Canada). Donc la question, est ce que le Canada va me demander de payer un impôt sur ce revenu ? Va t-il me demander une somme supérieure à ce que me propose de rembourser la Suisse ?Merci pour vos eclaircissement,Teuhc Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Salut,Je m'excuse de squatter le sujet mais j'ai une question liée au 2d pilier. Lorsqu'on retire le 2d pilier de la Suisse, le gouvernement fédéral Suisse ponctionne un impôt sur ce revenu. On a la possibilité de demander un remboursement de cet impôt mais il faut faire signer un papier par l'autorité fiscale du pays d'accueil (Canada). Donc la question, est ce que le Canada va me demander de payer un impôt sur ce revenu ? Va t-il me demander une somme supérieure à ce que me propose de rembourser la Suisse ?Merci pour vos eclaircissement,Teuhcj`ai recu ce remboursement, mais je n`ai pas fait remplir le papier dont tu parle par l'autorité fiscale du canada, mais par l'autorité fiscale francaise avant de partir. Citer
Habitués live Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Merci grizzli, et oui le 3eme pilier est une épargne volontaire.Par contre 3 mois pour pouvoir le retirer c'est long, mais en même temps je débute seulement la procédure alors sa va j'ai encore du tempsMerci encore Citer
Habitués teuhc Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Merci grizzli, et oui le 3eme pilier est une épargne volontaire.Par contre 3 mois pour pouvoir le retirer c'est long, mais en même temps je débute seulement la procédure alors sa va j'ai encore du tempsMerci encore Salut,Juste pour info, j'ai sorti mon 2d pilier en 7 jours.Bonne journée,Teuhc Citer
Messages recommandés