katialu Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Mon fiancé et moi avons l'intention de faire une demande de parrainage. Il est résidant permanent à toronto et moi étudiante en Allemagne (je tiens à préciser que je suis étrangère) Nous sommes ensemble depuis un peu moins d' 1 an (nous nous connaissions déjà avant : famille amie). Nous nous sommes vus depuis seulement 2 fois mais nous passons presque toutes nos journées au téléphone (`4 à 9 appels par jour Nous avons décidé de nous marier en décembre. J'ai fait une demande de visa touristique qui a été accepté, donc nous aurons 2 semaines à notre disposition pour nous marier, préparer puis présenter le dossier. Pensez vous que ce soit possible tenant compte du fait que c'est une période de fetes ? Je n'ai aucune envie de rentrer en Allemagne, nous avons déjà vécu trop de temps séparés Cependant à part le problème du temps assez bref que nous avons, je me suis rendue compte que nous avons très peu de preuves comme quoi nous ne faisons pas un mariage faux. Nous n'avons que les cartes téléphoniques, les emails, 1 billet d'avion, les photos et une carte de crédit dans une banque canadienne qu'il a fait en mon nom. Mais le pire c'est que pour le mariage que nous devons célébrer en décembre, nos parents ne pourront pas y assister parce qu'ils sont tous en Afrique (et mon père à moi est mort) et que nous n'avons pas le temps d'envoyer des invitations et attendre en espérant qu'on leur donne le visa touristique. Oh là là en relisant mon message, je me rends compte que nous sommes dans un très mauvaise situation, SVP aidez moi, quels autres preuves peuvent etre fournies et le fait que nos parents n'assistent pas au mariage est ce vraiment préjudiciable pour le dossier? Seule ma soeur et mon frère qui vivent en Allemagne pourront se déplacer pour assister au mariage civil. Merci de vos réponses et idées Et une dernière question, si la demande est refusée, est ce possible de refaire une autre demande toujours à partir du canada (parce que mon visa allemand d'étudiant sera déjà expiré donc je ne saurais pas où aller) ? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Salut a toi bienvenue sur ce forum et mes félicitations pour ton mariage futur.Je ne suis pas en mesure de répondre a toutes tes questions mais voici ce que je peux te dire. Tu mentionnes que c est un mariage civil, bien parce que je crois que pour un mariage religieux on doit s y prendre plus d avance. Je crois que ton mari devrait commencer tous les préparatifs immédiatement. Si vous pensez vous marier au palais de justice faite leur savoir pour etre certains qu il y ait disponibilité. S ils n ont personnes de disponible prenez soins de leur demander qui peut célébrer un mariage civil autre que le palais de justice ainsi vous pourrez chercher dans la bonne direction. Ton mari devrait préciser que sa future femme est a l étranger comme ca s ils demandent a ce que tu sois présentes il peut mentionner que tu étudies a l extérier. Qu il demande aussi quels documents te sont nécessaires c est important, dépendant des pays, ca peut etre long. Je crois qu il serait préférable aussi qu il mentionne que tu es étrangere car la liste peut varier en fonction du fait que tu ne sois pas canadienne.Si tu veux avoir une chance et je dis bien une chance de pouvoir rester tente des ton arrivée de faire prolonger ton séjour car je crois que pour qu ils considerent que vous etes en demande de parrainage, ton dossier doit etre ouvert ce qui prend ces temps ci environ 1 mois et demi a partir de l envoi. Si j étais toi, je poserais cette question dans le forum dans un autre post pour que les gens qui sont entrés ici avec un visa touriste puisse te répondre mieux que moi. Vous vous etes connu comment, si c est via internet, pour rajouter des preuves a votre relation et si c est le cas, vous pouvez rajouter les conversations que vous avez par internet. Il y a différent logiciel comme skype et msn ou vous pouvez utiliser les micros si vous avez acces a un ordinateur régulierement. On peut y enregistrer les traces de conversations dans le sens ou ca dit vocal accepté etc... et c est gratuit. Sinon, je te suggere quand tu seras ici de garder toutes factures de ce que vous avez fait ensemble sorties, facture de mariage.....Pour sauver du temps et crois moi, c est assez long a remplir, demande a ton mari qu il fasse venir les documents de parrainage de l immigration en appelant ce num. 1-888-242-2100 afin de remplir tout ce qu il peut avant ton arrivée et qu il reste seulement les questions portant sur le mariage comme ca apres le mariage vous pourrez envoyer vos papiers rapidement.Pour ce qui est du fait que ta famille ne sera pas présente sauf 2 personnes ne t en inquiete pas c est tout a fait normal. L immigration comprend bien que toute la famille ne peut se déplacer a l étranger. Vous pourrez indiquer qu a votre prochaine visite la bas vous ferez une fete pour celebrer votre mariage avec la famille qui n a pas pu etre la. Tu peux aussi faire faire des lettres par les gens de ta famille mentionnant qu ils savent que tu es en couple avec lui et que vous allez vous marier. Si tu as échangé des mails avec des amis ou de la famille qui parle de ta relation avec lui et que vous voulez vous marier tu peux mettre ca comme preuve aussi.Désolée si je suis longue a lire :blushing: mais je voudrais que tu mettes toutes les chances de ton coté.Bonne chance et si tu as d autres questions ne te gene pas Citer
katialu Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) 15 novembre 2006 Merci beaucoup pour ta réponse, j'en ai fait un copier/coller à mon fiancé. J'espere que tout se passera bien, bises et encore merci Salut a toi bienvenue sur ce forum et mes félicitations pour ton mariage futur.Je ne suis pas en mesure de répondre a toutes tes questions mais voici ce que je peux te dire. Tu mentionnes que c est un mariage civil, bien parce que je crois que pour un mariage religieux on doit s y prendre plus d avance. Je crois que ton mari devrait commencer tous les préparatifs immédiatement. Si vous pensez vous marier au palais de justice faite leur savoir pour etre certains qu il y ait disponibilité. S ils n ont personnes de disponible prenez soins de leur demander qui peut célébrer un mariage civil autre que le palais de justice ainsi vous pourrez chercher dans la bonne direction. Ton mari devrait préciser que sa future femme est a l étranger comme ca s ils demandent a ce que tu sois présentes il peut mentionner que tu étudies a l extérier. Qu il demande aussi quels documents te sont nécessaires c est important, dépendant des pays, ca peut etre long. Je crois qu il serait préférable aussi qu il mentionne que tu es étrangere car la liste peut varier en fonction du fait que tu ne sois pas canadienne.Si tu veux avoir une chance et je dis bien une chance de pouvoir rester tente des ton arrivée de faire prolonger ton séjour car je crois que pour qu ils considerent que vous etes en demande de parrainage, ton dossier doit etre ouvert ce qui prend ces temps ci environ 1 mois et demi a partir de l envoi. Si j étais toi, je poserais cette question dans le forum dans un autre post pour que les gens qui sont entrés ici avec un visa touriste puisse te répondre mieux que moi. Vous vous etes connu comment, si c est via internet, pour rajouter des preuves a votre relation et si c est le cas, vous pouvez rajouter les conversations que vous avez par internet. Il y a différent logiciel comme skype et msn ou vous pouvez utiliser les micros si vous avez acces a un ordinateur régulierement. On peut y enregistrer les traces de conversations dans le sens ou ca dit vocal accepté etc... et c est gratuit. Sinon, je te suggere quand tu seras ici de garder toutes factures de ce que vous avez fait ensemble sorties, facture de mariage.....Pour sauver du temps et crois moi, c est assez long a remplir, demande a ton mari qu il fasse venir les documents de parrainage de l immigration en appelant ce num. 1-888-242-2100 afin de remplir tout ce qu il peut avant ton arrivée et qu il reste seulement les questions portant sur le mariage comme ca apres le mariage vous pourrez envoyer vos papiers rapidement.Pour ce qui est du fait que ta famille ne sera pas présente sauf 2 personnes ne t en inquiete pas c est tout a fait normal. L immigration comprend bien que toute la famille ne peut se déplacer a l étranger. Vous pourrez indiquer qu a votre prochaine visite la bas vous ferez une fete pour celebrer votre mariage avec la famille qui n a pas pu etre la. Tu peux aussi faire faire des lettres par les gens de ta famille mentionnant qu ils savent que tu es en couple avec lui et que vous allez vous marier. Si tu as échangé des mails avec des amis ou de la famille qui parle de ta relation avec lui et que vous voulez vous marier tu peux mettre ca comme preuve aussi.Désolée si je suis longue a lire :blushing: mais je voudrais que tu mettes toutes les chances de ton coté.Bonne chance et si tu as d autres questions ne te gene pas Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 De rien ca me fait plaisir si tu as d autres questions faut pas te genéA bientot Citer
Messages recommandés