Aller au contenu

Délais de traitement de la résidence permanante ?


alex_ferguson

Messages recommandés

salut à vous tous, en fait j'aimerai savoire combien sa prend le traitement de la résidence permanante dans l'amassade dés le reception de mon dossier ?! la j'attend mon certificat de selection au Québec, ma feme a reçu les formulaires et on les a rendu, donc on attend le certificat, qui doit pas tarder selon l'agent d'immigration. Mais je veux savoire quand j'aurai un appel par l'ambassade, en sachant qu'il ont déja commancé le traitement de mon dossier à l'ambassade de Canada à Rabat.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex..

ça prend environ 3 à 6 mois. Dis-moi stp, l'autre fois t'as écrit un post comme quoi que l'état de ton dossier est "retirée", est-ce que tu t'es informé pourquoi ils ont écrit ça? est ce que l'état de ton dossier est toujours "retirée?. Merci pour la réponse et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

beh en ce qui me concerne, c'était juste une erreure, car personne de nos deux n'a retirer la demande, mais il l'on corrigé seul, la il est mentioné que c'est en cours. Donc inquiéte pas

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut alex_ferguson,

Felicitations pour cette etape,pour ce qui est CSQ,nous on a env les formulaires le 23 octobre et on a recu l'accord du Quebec apres apres 15 jours ou moins je pense,donc vous n'allez pas tarder a la recevoir.

Pour l'entrevue,il m'ont appelé meme avant que je recoive le CSQ, le 1 novembre j'ai recu un appel de l ambassade pour mon entrevue le 20 novembre.

En tout,c'est 2 mois apres l'accord du mississauga.Donc ne t'inquiete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai recu auj. l AR de Rabat. Je suis aussi allée voir dans le dossier de mon mari. Il y a 2 mentions:

En cours. En cliquant sur le lien on voit En traitement depuis le 30 oct.

Retirée. en cliquant sur le lien voici ce qui est écrit:

Résidence permanente

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 octobre 2006.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet

Ou dois je appeler pour savoir c est quoi le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir alex j aimerais connaitre tes stats. D apres ce que j ai vu récemment sur le forum, la plupart des dernieres demandent prennent environ 6 mois max a partir de l envoi du dossier a Mississauga. Il y a un forumiste qui a passé son entrevue environ 3 mois et demi apres l envoi du dossier c est bien. Rihab fait parti des records je crois :lol: .

Ah oui j oubliais

Voila tout de meme ce qui est dans la lettre qu on recoit de Rabat--si tu l as eut n en tien pas compte sinon voici:

Le délai total de traitement des demandes sans complications ni entrevue est d environ 7 mois. Nous ne répondrons pas aux demandes de statut de dossier a l intéreur du délai de traitement indiqué.

C est une lettre générale, tout le monde recoit la meme ils changent seulements les infos du haut comme noms, num. de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fleur_delys15

pour répondre à tes questions voila mes stats :

- Ils ont reçu mon dossier au mississauga le 7 septembre 2006.

- Ils ont commancé le traitement le 13 octobre 2006.

- Ils ont envoyé une lettre à ma femme le 13 octobre 2006 au sujet de la décision concernant notre demande est c'est favorable, on est accepter.

- Aprés ils ont envoyé notre dossier en meme temps au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 13 octobre 2006. et à l'ambassade de canada à Rabat.

En ce qui concerne l'ambassade, il ont commancé le traitement le dossier de la résidence permanante le 30 octobre 2006.

Et ils m'ont envoyé deus lettres c'est a dire l'ambassade, qui sont les meme une par erreure; on me disant que mon dossier est arrivé a l'ambassade. et que ca prend 7 mois en générale. donc voila

je sais que c'est un délais incroyable, mais je sais pas si le faite que ma femme soit enceinte, et en prenant compte du dossier qu'on a présenter c'est vraiment exemplaire, c'est ce que nous a donner plus de chance peut etre ?! je sais pas

Et pour te rassurer encore plus, j'ai tjrs la meme ereur quand je rentre avec mon numéro dossier, c'est a dire y a une case ou je vois retirée, et l'autre en cour, mais quand tu fais attention celle qui est retirée c'est daté d'une date ancien quel celle de en cour. Donc rassure toi.

mais moi ce qui me casse beaucoup la tete c'est quand je vais recvoire l'appel de l'ambassade ?! et c'est quoi qu'il va me demandé dans cette appele ?!

Merci beaucoup et gardon le contacte, et si tu veux mon msn je peux te le donner pour qu'on se tien au courant de ce qui se passe.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut alex un énorme merci pour ta réponse. On a exactement les meme stats toi, lavalu qui parraine sa femme et moi et tous les 3 avons le meme probleme avec ce Retirée en plus. J aimerais bien qu on se tienne informé sur toute les prochaines nouvelles que nous aurons de l ambassade. La lettre que tu as recu est générales j ai recu la meme ils changent seulement le haut et la date de la 1ere phrase. Tu peux m envoyer ton mail par mp si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Fleur je fais parti des record,mais je ne pourrai dire oufffff que lorsque je passerai mon entevue le lundi.

Mon coeur bat 200/hrs,j'ai peur et j'arrive pas a me concentrer :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mais ouiiiii,vous serez les premiers qui sauront les nouvelles,apres mon cheri et ma famille.

Je vous le promets,mon entrevue est a 8 hrs du matin .

Je vous direz le resultat le matin avant midi.

J'espere qu'il seront bien gentils avec moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement