Habitués chantal35 Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 salut tt le mondeeeeeeeeeeeeeeeeee est ce que qlq un peut me dire quoi les document de mariage avec un marocain au maroc, pour mon mari , j'ai trouvée les miens grace a vous , merci et aussi les demarches a faire depuis rabat jusqu'a l'adouls , inclut la demande au tribunal sachnat que j'ai que 15jours de congé...............merci d'avance Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Salut a toi, je peux te faire parvenir la liste que l adoul a donné a mon mari il y a dessus la liste pour l étrangere et le marocain. Je vais t envoyer mon mail par mp tu n as qu a m écrire un petit mot et je te l enverrai. Ne m ajoutes pas a ta liste d amis sans m écrire un petit mot j ai trop d ajout quand je ne sais pas c est qui je n accepte pas hahaha. Pour nous, et ce n est pas le cas de tout le monde ca a pris 1 mois avant qu on puisse passer devant l adoul pour faire l acte de mariage. On a eut quelques problemes avec les bureaux. Pas de chance on a aussi eut quelques jours de greve. Bref si tu veux plus de détails je te l écrirai via le mail. Important de faire une fete de mariage et prendre des photos semble que l ambassade prends ca au sérieux dans l évaluation de la demande.Bon je ne suis pas capable de t envoyer mon mail alors voici ecris exactement la meme chose que mon pseudo dans ce forum et ajoute *********** [warnm]Merci de ne pas donner directement ou indirectement votre adresse de courriel dans vos messages.[/warnm] Citer
Habitués rihab Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Fleur,je pense qu'on s'est marié dans la meme periode,parceque moi aussi la procedure a pris presque un mois a cause des grève,hihihi.Bon pour chantal,je pense que Fleur t'aidras pour les documents a fournir pour le mariage au Maroc.Ce qui est longs dans la procedure,et dans mon cas a moi c'etait lorsque le dossier est resté dans les bureau de police,c'est tout,mon mari a eu 20 jours de congé mais on a pu tout finir en 15 jours et voyager 5 jour a Marrakech,hihi,c'etait rapido mais mieux que rien,et meme on a pas eu une grande fete de mariage mais seulement une soirée entre famille avec des photos et tous.Tu sais moi je croyais que vous vous etes deja mariés Donc pas la peine de t'ecrire les formulaire a fournir puisque Fleur fera le necessaire.Bonne chance, Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 J'ai réussi a finir l'essentiel des démarches pour notre mariage a Casablanca, mais j'étais absente pour signer le papier chexz l'adul. Par contre , le Canada autorise la procuration. Alors dans mon cas, après 15 jours de démarches, j'ai signé une procuration à mon beau-père pour qu'il signe le papier de l'Adul. Mon mariage à donc été conclu en mon absence 5 jours plus tard. Alors ca prend environ 20 jours pour tout faire, et n'oublie pas d'allonger quelques dirahmes pour faire avancer plus vite certains documents.Bonne chance Citer
CASANADA Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 salut tt le mondeeeeeeeeeeeeeeeeee est ce que qlq un peut me dire quoi les document de mariage avec un marocain au maroc, pour mon mari , j'ai trouvée les miens grace a vous , merci et aussi les demarches a faire depuis rabat jusqu'a l'adouls , inclut la demande au tribunal sachnat que j'ai que 15jours de congé...............merci d'avancesalut tout le monde, pour tes questions chantal... ben surement pas ses sujets qui manque ds ce forum, je vais fair ma part pr repondre , pour les documents tu n as qu as demander de ton futur mari d aller voir un adoul et demander une liste de documents pour un mariage mixte(maroc avec etrangére) si j ai encore la bonne memoire je peux te citer les docs , certificat de naissance + attestation de religion + casier judiciare de ton pays +fiche de paye(plusieurs)+pass + photo pass+ apporte tout tes cartes d identité + attestation de travail+ certificat de non emechement de mariage + acte de divorce s il y a lieu ca a l air que c est tout mais demande a ton mari d aller voir un adoul.pour se marier ca a pris 13 jours ma femme avais juste 20 jours en vacancer c etait pile juste pr se marier et féter l ocasion , le conseil que je peut vous donner ne prennez pas les chose au mollo foncer et foncer ne laisser pas se que vous pouvez terminer aujdhui pour demain , le systeme administratif au maroc n as rien a voir ni de loin ni de tintin avec le systeme au canada et quebec , bon la tout ceux qui ont passer par ca vont le confirmer , des fois ca m as parru que dans les demarches ils se fient sur la periode de tes sejours au maroc (30jours tu va te marier ds 25 jours)(15jours tu va te marier ds13jours)par exemple, n hésitez pas a mettre de la pression et arroser de temps en temps ( coup de piston) c est tres pratique , tout ca parait un peu compliquer et ca ft peur mais je vais te dire une chose c est que le moment ou tu entre dedans tu va voir que tout roule cool , il faut garder le sang froid et pas de panique et tres bonne chance et bon courage félicitation d avance n oublier pas de célebrer le mariage ahh ca conte pas mal bcp dans le traitement de dossier . on est la que pour s entraider et partager nos histoires et nos experiences ce forum m etait toujrs une source de patience et de force a++++ Citer
CASANADA Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 si ca te tente tu peux demander mon e mail au moderateur ben je sais pas coment on le demande moi aussi pour que ton mari me contact c est avec grand plaisir surtout s il deumeure ds les environs de rabat moi j habite a KENITRA 30km de rabat ou tout se déroule , peut etre que je peut donner coup de main j en avais vraiment besoin moi aussi ses jours de procédures salut a tous et a toute. Citer
CASANADA Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 ah la je vien de comprendre ta questim i m so sorry je vien de me lever je ss tout croche j ai com toujrs un peu de difficulter a me reveiller ah ah ah , pôur les documents de ton mari c est pas trop compliquer je cite: copies passport+copie carte d identité cin+photos de pass+ certificat de travail+ certificat medical(public )+certificat de fiancaille(com koi il n es pas marier il peut l avoir tres vite )+casier judiciare(tribunal)+fich antrepometrique de police c est tout se que j ai fourni ds mon cas . Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 salut tt le mondeeeeeeeeeeeeeeeeee est ce que qlq un peut me dire quoi les document de mariage avec un marocain au maroc, pour mon mari , j'ai trouvée les miens grace a vous , merci et aussi les demarches a faire depuis rabat jusqu'a l'adouls , inclut la demande au tribunal sachnat que j'ai que 15jours de congé...............merci d'avanceAllô Chantal,Je vais te raconter comment ça s'est fait de mon côté. J'espère que tu as du temps pour lire Tout d'abord, je te conseille autant que possible d'essayer d'avoir une troisième semaine pour ton séjour là-bas. Mais bon, tout dépend si ton futur mari a des connaissances qui pourront vous aider pour les diverses démarches.Tout d'abord, la première chose que tu devras faire est te rendre à l'ambassade du canada à Rabat. Tu dois avoir une déclaration assermentée qui indique que tu t'engages à subvenir au besoin de ton futur époux s'il venait te visiter au canada etc... Si tu n'as pas cette déclaration, tu pourras la faire faire par un avocat marocain. POur ma part je l'ai fait faire avec un commissaire à l'assermentation d'une caisse populaire et ça ne m'a pas coûté cher. Tu dois te présenter à l'ambassade avant 11h le matin. Tu pourras passer chercher ta capacité de mariage 48h plus tard. Peut-être tu peux t'essayer le lendemain, mais dans mon cas ils ont été très stricte et je n'ai pu l'avoir que 48h plus tard. Donc il faut prévoir deux chambres d'hôtel à Rabat si ton amoureux n'a pas de famille là-bas et qu'il n'y vit pas non plus.En attendant d'avoir ta capacité de mariage, vous ne chômez pas, il faut en profiter pour aller chercher ton casier judiciaire marocain au ministère de la justice. On va te faire remplir un document et il te faut un timbre de 10dirhams tu pourras aller chercher ce casier judiciaire la même journée si tu y vas le matin. Une fois que tu seras passer chercher ta capacité de mariage, c'est là que la vraie course va commencer. Tout d'abord vous devrez vous rendre dans la ville où habite ton mari. Vous devrez vous rendre à la cour familial afin de remettre votre dossier. Dans ce dossier, il vous faut la demande de mariage au juge qui doit être rédiger en arabe. Mon mari l'a écrit lui-même et on lui a donné un exemple de cette demande pour l'aider, mais si vous l'avez déjà fait c'est encore mieux. De notre côté, on nous a demandé de faire 6 copies de notre dossier et d'en faire légaliser deux. Pour la légalisation, on le fait dans une cour municipale. Une fois les dossiers fait, nous sommes donc retourner à la cour familiale pour remettre le dossier. On nous a demandé de revenir en fin de journée. Un peu plus tard nous y sommes donc retourné et on m'a posé la question si je voulais vraiment épouser cet homme et si nous avions déjà eu des rapports sexuels. Là-bas, ils ont accepté de nous laisser le dossier et plutôt que de partir en courrier interne nous avons pu dès le lendemain nous rendre à la cour d'appel pour remettre le dossier. On nous a demandé de revenir une heure plus tard.Donc une heure plus tard nous voici de retour à cour d'appel où on nous a remis enveloppe. Une enveloppe était pour l'enquête de la police et l'autre pour l'enquête au niveau du municipal, possible que je me trompe de terme, mais ça va tout de même te donner une idée. Nous avons pu remettre l'enveloppe au minicipal tout de suite et on nous a demandé de revenir dans l'après-midi. Pour la police, on remettait l'enveloppe à un endroit, mais nous devions aller à un autre endroit le lendemain car cette lettre devait se déplacer par courrier interne. Lorsque nous sommes revenu au municipal, on nous a donner un cahier que nous devions aller faire étamper à un autre bureau et revenir porter ce cahier avant la fermeture, c'Était une vraie course. Par la suite, l'enveloppe et un des dossiers devait se rendre en courrier interne au niveau de l'arrondissement.Le lendemain matin, nous nous sommes présenté à l'arrondissement, mais on nous a dit que le dossier n'était pas encore arrivé. Alors nous sommes allés à la province, où était le dossier et ceux-ci nous on affirmer que le courrier partirait très rapidement et serait à l'arrondissement dans l'après midi. Nous avons donc décidé d'aller voir comment ça se passait au niveau de la police. On nous a beaucoup fait attendre et c'est une connaissance de mon mari qui a fait en sorte que l'enquête de police s'est amorcé.Rendu à ce stade de démarche, j'en était à ma 11 ième journée là-bas. Ce matin là nous sommes allés à l'arrondissement, nous avons attendu 2h pour nous faire dire que nous pouvions partir, que tout était correct et se poursuivait, nous étions soulagés. Nous sommes allés à la police où on nous a assuré que le tout serait terminé le lendemain.La 12ième journée de mon séjour, nous sommes allées à l'arrondissement, on m'a posé quelques questions et on nous a assuré que le lundi suivant tout serait terminé de leur côté. Ensuite c'était le week-end, donc il n'y avait pas de bureau d'ouvert, alors nous en avons profité pour aller faire un petit voyage.La 15 ième journée, nous sommes allées au bureau que mon mari appelle la commune où devait être rendu notre dossier, mais il ne l'était pas encore, alors nous sommes allés à l'arrondissement qui nous ont assuré que notre dossier partirait en courrier interne quelques minutes plus tard. Nous sommes retournés à la commune plus tard et on nous a dit que le dossier était rendu au niveau de la province. Mais de leur côté ils nous ont dit ne pas avoir reçu le dossier. Mon mari commençait à en avoir marre de se faire dire ça partout, alors il est allé voir un ami de son frère, dont le père travaille auprès du maire de la municipalité, ce qui fait que dès le lendemain, tout était terminé au niveau de l'enquête municipale. Entre temps nous étions à aller à la police qui nous avait affirmé que notre dossier était rendu à la cour d'appel. Quel soulagement, une étape qui était terminé.La 16 ième journée, nous sommes retournés à la province qui cette fois nous a remis le document dont nous avions besoin pour aller à la cour d'appel afin d'avoir le papier qui indiquait que nous avions l'autorisation de nous marier. Avec ce document, nous sommes retourner à la cour familial afin de faire signer ce document par le juge. Comme le juge était occupé, on nous a remis les papiers nécessaires que nous devions remettre aux aduls. Alors nous sommes allés chez les aduls et ils ont vérifié notre dossier et nous on remis un papier que devait signer le juge de la famille. Nous sommes donc retourné voir le juge et avons fini par avoir tout ce qui était nécessaire à la signature de l'acte de mariage. C'est donc la 17 ième journée que nous avons pu signer l'acte de mariage et par la suite nous avons eu quelques jours pour prendre soin de nous et en profiter pour faire la fête de mariage et quelques moments de relaxation à la plage.Alors petit conseil, porte des espadrilles et des jeans c'est beaucoup plus pratique pour la marche hihihi.Je crois que tout ce que je t'ai écris te parraitra complètement du chinois, mais si tu peux imprime mon message et fait le lire à ton mari et peut-être que lui il va comprendre un peu, du moins j'espère hihi.Pour les documents à joindre à votre dossier, l'aduls qui vous mariera peu le remettre à ton futur mari, ou encore il peu avoir cette liste à cour de la famille.Joyeux mariage et bon voyage ainsi que beaucoup de bonheur. Citer
Messages recommandés