Habitués delphybambi Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 bonjour ,ma question est pour ubrane.j'ai lu sur un articles que tu avais tout vendu et prix juste un allez simple avec deux bagagges. je vais faire exactement pareil le 26 janvier. j'aurai voulu savoir combien le raménagement des meubles electro t'a couté. je pars seule donc j'aimerai mettre de côté la somme àdéquate.merci Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 je ne suis pas urbane, mais je suis partie dans les mêmes conditions, puisque notre container ne contenait que des livres et objets personnels;Pour te remeubler tu peux choisir un appartement semi-meublé, auquel cas tu n'auras pas à racheter d'électros! puisque ce type d'appartement peut contenir jusqu'à 6 éléctros : souvent de base frigo et poele / parfois laveuse/secheuse et en prime parfois lave-vaisselle et micro-ondes (mais c'est rare!!) Sinon un frigo coute entre 400 et 2000$ (dépendant de la taille, de la couleur et est-ce qu'il est neuf ou pas) tu peux en trouver des moins chers mais d'occaze, mais ça c'est à toi de voir!! Un poele coute environ entre 500 et 2000 aussi...Laveuse sécheuse, on a payé les notres 500$ les 2 neufs mais avec un pet, mais généralement c'est au moins 1000 $ les 2!!! (Il y a des laveries partt mais après c'est à toi de voir si tu veux faire ne serait-ce que 100 ou 200 mètres avec ton linge par -30° et bcp d'immeubles ont des buanderies... Pense aussi que bcp de logements sont vieux et n'ont tt simplement pas les fameuses entrées laveuses sécheuses!!! auquel cas, il faut se débrouiller autrement!Pour les meubles, tu peux acheter dans plein de petits bouibouis à la plazza st hubert des matelas neufs et sommier pour 500$ / sinon il y a ikéa qui est globalement moins cher que les brick et compagnie!! Je ne suis pas encore allée chez brault et martineaut; (le N°1 au Québec d'après la pub!!!) mais mes collegues me disent que les prix sont équivalents d'Ikéa!! de tte façon il y leurs sites internet : Ikea Brault Ameublement beaubienGermain lariviereAvenue du SofaCorbeilJe pense que ça te donnera de la matière !!! Car entre les uns et les autres nos choix peuvent varier!!! Citer
Habitués stella Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Nous sommes aussi venus avec nos affaires persos par container mais pas de meubles.Alors nous avons pas mal acheté a Ikea, pas cher et on aime le style. Sofa, table de salon, tapis...Sinon www.kijiji.com pour Montreal nous a permis d'acheter beaucoup d'usagé en tres bon état comme d ailleurs une commode , un lit et une table a manger qui venaient d'Ikea. C est une mine!Pour l electro on a acheté le frigo neuf chez Brault et Martineau liquidations a 500$, grand et pratique.Laveuse secheuse aussi achetées par kijiji en usagé dans les 400 les 2. et le poele pour 80$ en passant par kijiji.Le matelas queen pour 250$ dans un centre de liquidation sur Papineau.Et puis chez Maxi il y a des trucs sympas pour la maison, déco, serviettes, petit electro... Citer
Habitués LuHa Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Merci à tous pour ces infos je note je note...En ce qui concerne Ikéa j'ai remarqué que pour bien préparer son budget, il faut le faire à partir du site canadien (HT bien sur) car c'est malheureusement plus cher qu'ici, j'ai ue de grosses surprises après avoir fait du repérage en magasin! Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 merci pour toute ces precisions...à très bientôt Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 IKEA: A quel point plus cher en moyenne?Parce que c'est un peu devenu le réflexe en Belgique, surement en france mais vous avez parfois de plus grandes distance à faire.On doit s'attendre à quoi? 20% plus cher? plus? moins? Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 (modifié) On doit s'attendre à quoi? 20% plus cher? plus? moins?Ben ca dépend si tu fais les convertions ou pasmais un exemple que je viens de prendre au hasard un lit en france a 99 euros est a 199 $ hors taxes donc 225 $ avec taxes.http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/serv...umber=S19825493http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/serv...umber=S49825496Autre exemple fauteuil 299 euros en france, 599 sans taxe ici soit 680 avec taxehttp://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/serv...umber=S19822456http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/serv...umber=S69818225Probablement que ca dépend aussi des objets.Faut aller voir sur les sites. Modifié 16 novembre 2006 par rimouski29 Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 c'est fou de telles différences, les meubles doivent être fabriqués en europe ou en asie ... et ... coût du transport oblige Citer
Habitués nils Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 c'est fou de telles différences, les meubles doivent être fabriqués en europe ou en asie ... et ... coût du transport oblige IKEA a, comme d'autres grandes enseignes internationales, pour obligation de faire fabriquer les meubles et objets dans de nombreux pays du Monde. Ccela étant dit, majoritairement, ils sont fabriqués en Asie, et les coûts de transport et d'acheminement restent à peu près les mêmes pour l'Europe et le Canada.Quid de la raison de la différence de coûts... ça reste un mystère, mais il doit y en avoir une!Cela étant dit, il est vrai que les différences de coûts sont ahurissantes pour certains articles... j'y ai jeté un oeil hier et fait la comparaison... glups ! :glups: Citer
Habitués LuHa Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Voila j'avais remarqué du +30 +40%! J'ai pas fait tous le catalogue bien sur , juste les meubles que j'avai repérés, j'ai juste trouvé un meuble, une table en bois, moins chère.Ces différences sont elles due au cout d'importation des meubles? comme dit plus haut je pense pas !ou alors ils ce sont alignés tout simplement sur les prix qui ce faisaient au canada en arrivant?Du coup on a augmenté le budget meuble !A plush Citer
Messages recommandés