Fri Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour à tous. Après le refus de CSQ ( à l'entrevue), j'ai envoyé une demande de révision de mon dossier en juin. Je sais que les délais de traitement sont assez longs. Je souhaite partir en PVT en avril prochain et je me demande comment faire si (par bonheur) j'ai droit à une seconde entrevue de sélection et que je suis déjà parti a ce moment-là.Est-il possible de passer cette entrevue au Québec ? Dois-je prévenir les services d'immigration de mon départ si je n'ai pas réponse avant ?En cas de 2ème refus, est-ce que je peux refaire une DCS depuis le québec ? et où faire la demande, en France ? ou au québec ?Et puis dois-je parler du refus de CSQ lors de ma demande de PVT ? (ca fait beaucoup d'abréviations !!!! )Bon, j'arrète avec mes questions. Merci pour vos réponses.Fri. Citer
Habitués lylitapavuli Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour,Est-il possible de passer cette entrevue au Québec ? Aucune idée.Dois-je prévenir les services d'immigration de mon départ si je n'ai pas réponse avant ?Oui préviens les comme un seimple changement d'adresseEn cas de 2ème refus, est-ce que je peux refaire une DCS depuis le québec ? et où faire la demande, en France ? ou au québec ? Après un refus, il est toujours possible de redéposer une demande et la déposer en France ou Québec, regarde surtout les délais au moment de ta demande pour faire ton choix.Et puis dois-je parler du refus de CSQ lors de ma demande de PVT ? Surtout pas, dans ta demande de PVt oublie le CSQ et la RP, car cela ne doit pas servir à attendre une décision dé révision de ton dossier dans ton cas ou tout simplement la RP. Parle de tes motivations pour le Québec mais n'évoque pas ton intention de t'y installer plus qu'un an. Citer
Habitués sirine Posté(e) 13 novembre 2006 Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour à tous. Après le refus de CSQ ( à l'entrevue), j'ai envoyé une demande de révision de mon dossier en juin. Je sais que les délais de traitement sont assez longs. Je souhaite partir en PVT en avril prochain et je me demande comment faire si (par bonheur) j'ai droit à une seconde entrevue de sélection et que je suis déjà parti a ce moment-là.Est-il possible de passer cette entrevue au Québec ? Dois-je prévenir les services d'immigration de mon départ si je n'ai pas réponse avant ?En cas de 2ème refus, est-ce que je peux refaire une DCS depuis le québec ? et où faire la demande, en France ? ou au québec ?Et puis dois-je parler du refus de CSQ lors de ma demande de PVT ? (ca fait beaucoup d'abréviations !!!! )Bon, j'arrète avec mes questions. Merci pour vos réponses.Fri.Je te trouvre très courageux (se) et très motivé (e) ! J'espère que tes motivations finiront par payer !Très bonne chance dans la suite de tes démarches.Sirine Citer
Mercedes Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Hello Fri,A partir du moment où tu as ton PVT en poche, tu peux passer ton entretien au Québec :Tu l'indiques sur ta demande de CSQ que tu pars en PVT telle date et soit ils te convoqueront là-bas, soit ils te feront passer un entretien téléphonique.Donc tu peux partir en PVT tranquillement.J'espère qu'ils prendront compte de ta motivation.Bonne continuation et bon courage. Citer
Benexpat Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, Je vois que les posts datent de 2006 donc je ne sais pas si ma question va aboutir. On a lancé le CSQ depuis le france il y a 8 mois. Puis nous partons en PVT dans 1 semaine à Montreal. Si nous devons réaliser une entrevue, peut on la faire au Québec ?? J'imagine que nous si nous sommes convoqués, nous le serons en France. Peut-on changer le lieu de cette entrevue ? Merci Citer
Messages recommandés