Aller au contenu

Fin des études et candidature...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai découvert le site par les podcasts de Fréquence Caribou. Je trouve ce forum très intéressant et je pense que je vais pas mal trainer dans le coin ces prochains mois ;-)

J'aimerais un chtit renseignement. Je vais tenter d'être concis:

Je suis étudiant en quatrième année universitaire en informatique à Bruxelles (fin en Juin 2007). Je suis de nationalité Belge et j'ai 25 ans. Je souhaite me lancer dans l'aventure de l'immigration au QC. (Touriste confirmé qui parle!)

J'ai pu voir en parcourant ce site qu'il y avait souvent des délais très longs entre la première démarche (provinciale) et l'obtention du visa d'entrée.

J'ai fait le test d'immigration-québec online

1) en supposant que j'avais fini mes études --> TEST OK

2) en supposant que non (3 années accomplies) --> TEST OK

Je voudrais savoir si, à votre avis, il serait bon de lancer la procédure dès maintenant auprès d'immigration-québec pour accélérer les choses. Plus particulièrement:

- Se pourrait-il que la procédure entière (province + fédéral) soit terminée "trop vite"? Je ne peux quitter la Belgique avant Sept 2007.

- Si mon dossier stipule que je n'ai pas ENCORE le titre universitaire, pourra-t-il être mis à jour une fois le titre obtenu en Juin 2007? (Car je vais l'obtenir!)

Merci de vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai découvert le site par les podcasts de Fréquence Caribou. Je trouve ce forum très intéressant et je pense que je vais pas mal trainer dans le coin ces prochains mois ;-)

J'aimerais un chtit renseignement. Je vais tenter d'être concis:

Je suis étudiant en quatrième année universitaire en informatique à Bruxelles (fin en Juin 2007). Je suis de nationalité Belge et j'ai 25 ans. Je souhaite me lancer dans l'aventure de l'immigration au QC. (Touriste confirmé qui parle!)