Invité Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 bonjour, je me suis mariée en aout et mon dossier de parainage est a rabat depuis le 30oct mais on me dis que le delai de traitement est de 7moispensez vous qu'il est possible de construire sa carrière en parallèle avec la procedure de parainage, pensez vous qu'il est possible de chercher du travail au canada alors que je suis tjs au maroc et que le dossier de parainage est toujours en cours ?Merci de votre reponse.. Citer
Habitués rihab Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Salut a toi et felicitation.je ne sais pas pourquoi tu veux chercher un boulot,tu ne connais meme pas la societé ou tu partiras,ni l'entourage ni rien du tout.Je pense que tu veux chercher un boulot rien ne vas t'empecher a mon avis,Mais si tu me permets de te donner mon opinion, je prefere que tu attende de connaitre en moins le pays avant d'y travailler.Mais tout reste a ton choix.Pour bien te dire,et comme les autres me l'ont deja conseillé,si tu trouves un travail,ne dis pas ca lors de ton entrevue,dis jamais que tu as deja trouvé un boulot avant meme de quitter ton pays,je suis sure et je ne serai p-etre pas la seule a te le dire,tu seras refusée a 90%.Alors fais attention,Parceque c'est comme si tu quitte ton pays seulement pour aller bosser et non pas pour vivre avec ton mari.En tout cas je te souhaite bonne chance et encore felicitationsRihab Citer
zazamontreal Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Rihab, si c'est vrai qu'on peut etre refusé parce qu'on a trouvé du travail.. c'est le monde a l'envers! Je ne remets pas en doute car je sais bien que ce n'est pas toujours logique le fonctionnement de l'immigration mais.. il me semble que le fait de vouloirvivre avec son époux et celui de vouloir travailler ne sont pas contradictoires... J'aimerais bien en savoir plus, car je sais que si on pose des questions sur le travail a mon mari en entrevue, il répondrait naturellement que son objectifest de travailler le plus rapidement possible... Ce n'est pas correct ??? zazamontréal Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Au contraire y a pas de mal a se trouver un boulot avant de recevoir son visa.Ca démontre tout simplement que son intégration est deja démarré et qu'il ne vivra pas aux crochets de son épouse !Il peut le dire si il le veut mais a la condition qu'il dise que c'est pour vivre avec sa femme avant tout !A notre dossier, j'y avais joint des lettres d'employeur qui désirait lui passer des entretiens d'embauche dès son arrivée. Tu vois ça n'a pas nuit a l'acceptation de sa RP ! Citer
Habitués rihab Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Ok alors,moi je pensais qu'il faut pas le dire .Je dis des betises ces derniers jours,donc c'est tout a fait normal de chercher un boulot pour ne pas vivre aux crochets de son épouse. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Dans la même veine, lorsque mon conjoint arrivera au pays (lorsque notre demande de parrainage sera vu,lu et accepté, inchallah) il ira directo à l'école, on est même a faire venir des papiers des différentes écoles pour obtenir un diplôme recconnu ici. A notre connaissance, pas de pblm, encore moins avec un employeur qui a les yeux sur ses compétences. Mais si vous dites que ca peux poser problème à notre demande de parrainage, j'avoue qu'on va tout stopper. Quelqu'un est-il passé par là? Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 merci pour vos reponses,je pense qu'il n'y a aucun mal à chercher un travail avant même d'avoir complété le processus d'immigration, ça démontre ton intérêt à contribuer au développement de ce pays et ça accélere le processus d'intégration. je ne pense pas que le canada soit interessé de recevoir des gens qui contribueront à l'augmentation du tot de chaumage . mnt tout depend des motivations de la personne, je ne part pas pour travailler mais je travaillerais pour bien vivre .je reviens à mon sujet initial, je voudrai egalement savoir comment proceder pour chercher du travail à distance. est ce que la recherche sur internet peux être efficace ou est ce que mon mari devra se charger de deposer mon cv sur place. quequ'un est il passé par ce genre d'expériance ?A savoir que j'ai déjà fait la recherche sur interenet je me suis inscrite à des sites comme monster.ca, joboom, workopolis, mais jusqu'à présent je n'ai reçu aucune reponse. peut être parceque les employeurs constatent que je suis encore au Maroc. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Dans la même veine, lorsque mon conjoint arrivera au pays (lorsque notre demande de parrainage sera vu,lu et accepté, inchallah) il ira directo à l'école, on est même a faire venir des papiers des différentes écoles pour obtenir un diplôme recconnu ici. A notre connaissance, pas de pblm, encore moins avec un employeur qui a les yeux sur ses compétences. Mais si vous dites que ca peux poser problème à notre demande de parrainage, j'avoue qu'on va tout stopper. Cela fait parti de vos projets tout simplement !! A ta place je continurais de chercher des inscriptions !! Citer
zazamontreal Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Ah bon tu me rassures Cocottes! Moi je dis toujours a mon mari qu'il faut y aller avec notre bon sens et notre bon jugement, et la vérité tout simplement puisque nous n'avons rien a nous reprocher.. mais parfois on ne sait plus ou donner de la tete ! Effectivement il serait bien ridicule que l'immigration encourage les conjoints parrainés a vivre aux crochets de leurs parrains.. C'est bien beau l'amour mais on va pas vivre d'amour et d'eau fraiche une fois qu'ils seront ici quand meme! zazamontréal Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 (modifié) Ah bon tu me rassures Cocottes! Moi je dis toujours a mon mari qu'il faut y aller avec notre bon sens et notre bon jugement, et la vérité tout simplement puisque nous n'avons rien a nous reprocher.. mais parfois on ne sait plus ou donner de la tete ! Effectivement il serait bien ridicule que l'immigration encourage les conjoints parrainés a vivre aux crochets de leurs parrains.. C'est bien beau l'amour mais on va pas vivre d'amour et d'eau fraiche une fois qu'ils seront ici quand meme! zazamontréalIl est certain que l'on se pose des questions sur ce qui est bon ou pas bon pour les services d'immigration et c'est normal de ne pas tout savoir. Avec eux, oui il est vrai que nous nous devons de dire la vérité et être sincère !Il le mentionnera dans vos futurs projets s'il est convoqué en entrevue... voila tout ! C' est ça le gros bon sens comme tu le dit si bien zaza Modifié 12 novembre 2006 par cocottes Citer
Messages recommandés