zazamontreal Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Voila ca y est nous avons déposé notre dossier de parrainnage. C'était un peu long de tout recueillir car mon mari a vécu ici 2 ans et vit actuellement aux USA, donc pas dans son paysd'origine.... mais enfin c'est fait! Il a aussi enfin réussi a etre un peu rassuré sur ses chances de rester aux USA durant l'examen de notre demande... notre but étant bien sur qu'il ne soit pas renvoyé dans sonpays durant la procédure! Mais la je lis a chaque fois que quelqu'un ici parle de parrainage, CSQ, CSQ.. Est ce compliqué et long cette étape de la démarche? Et apres ca, que reste-t-il, l'entrevue s'il ya lieu seulement? Le CSQ ca engloge tout ce qui concerne le provincial ou il y a encore d'autres trucs a faire pource qui est du provincial? Et sur qui peut on prendre de l'avance question formulaires a télécharger avant? MerciZazamontréal Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Mais la je lis a chaque fois que quelqu'un ici parle de parrainage, CSQ, CSQ.. Est ce compliqué et long cette étape de la démarche? Et apres ca, que reste-t-il, l'entrevue s'il ya lieu seulement? Le CSQ ca engloge tout ce qui concerne le provincial ou il y a encore d'autres trucs a faire pource qui est du provincial? Je ne connais pas bien la procédure de parrainage, et donc si le CSQ est nécessaire.Le CSQ ne concerne effectivement que le provincial. Dans une procédure classique, il y a ensuite la partie pour le fédéral. Je ne sais pas si cela vous concerne dans cadre du parrainage. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 (modifié) Tout commence par le traitement du dossier de parrainage a Mississauga, le jour qu ils commencent a traiter le dossier, ils prennent la décision de parrainage, envoient une copie au MICC et une a l ambassade qui traitera la RP. Compte environ une quarantaine de jours a Mississauga + 3 sem. pour recevoir les formulaires pour les CSQ provenant du MICC ensuite ils se donnent 20 jours ouvrables pour délivrer le CSQ. La bonne nouvelle la dedans c est que le traitement de RP se fait en meme temps que les démarches de CSQAu fait félicitation a vous deux Modifié 11 novembre 2006 par fleur_delys15 Citer
Habitués Hanine Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Je vous souhaite du courage et de la patience! Ce n'est que le debut, mais la tranche la plus facile, il me semble...Le CSQ et l'acceptation de Mississauga sont une affaire de capacite financiere que tu as, pour parraine ton mari. Le reste, la RP, ce sont les capacites de ton mari, et surtout le realisme de votre relation.C'est long! Mais, je crois que ca vaut vraiment la peine Felicitations et bon courage! Tu fais partie de la "gang" maintenant! Hanine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 (modifié) Salam Zaza,félicitations pour le dépot de votre demande.La 1ere étape de fait ... après....... patience patience patience pour le reste des procédures Bonne chance Modifié 11 novembre 2006 par cocottes Citer
zazamontreal Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) 11 novembre 2006 Merci de vos réponses et encouragements.. Pour la question de la capacité financiere, moi ce que j'ai compris jusqu'a maintenant c'est que dans le cas d'un époux les critères sont justes d'avoir un emploi et pas de problemes de dettes, faillites, etc... il n'y a pas les baremes a atteindre comme dans d'autres catégories... Est ce bien cela, ou est ce que vous avez eu besoin de prouver davantage que cela votre capacité financière? Aussi je lui envoie parfois de l'argent et je paie les comptes en son absence, donc j'imagine que ca prouve quelque chose ca aussi! (Nous notre situation est vraiment frustrante a ce niveau, car mon mari avait un emploi correctement rémunéré ici depuis pres de deux ans, et ils l'ont fait quand meme fait quitter pour les US pour le dépot de la demande... ou il n'a évidemment pas de permis de travail... donc la capacité financière, c'est depuis ce temps la que je la prouve.. notre revenu familial a diminué de moitié et nos dépenses ont doublé ... sans compter mes voyages ultérieurs a New York !!!) Sinon pour ce qui est de l'entrevue et de prouver notre relation je ne m'en fais pas tropavec ca... zazamontréal Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Merci de vos réponses et encouragements.. Pour la question de la capacité financiere, moi ce que j'ai compris jusqu'a maintenant c'est que dans le cas d'un époux les critères sont justes d'avoir un emploi et pas de problemes de dettes, faillites, etc... il n'y a pas les baremes a atteindre comme dans d'autres catégories... Est ce bien cela, ou est ce que vous avez eu besoin de prouver davantage que cela votre capacité financière? Aussi je lui envoie parfois de l'argent et je paie les comptes en son absence, donc j'imagine que ca prouve quelque chose ca aussi! (Nous notre situation est vraiment frustrante a ce niveau, car mon mari avait un emploi correctement rémunéré ici depuis pres de deux ans, et ils l'ont fait quand meme fait quitter pour les US pour le dépot de la demande... ou il n'a évidemment pas de permis de travail... donc la capacité financière, c'est depuis ce temps la que je la prouve.. notre revenu familial a diminué de moitié et nos dépenses ont doublé ... sans compter mes voyages ultérieurs a New York !!!) Sinon pour ce qui est de l'entrevue et de prouver notre relation je ne m'en fais pas tropavec ca... zazamontréalPour le Québec, en autant que tu as un revenu y a pas de problème bien sur a la condition de ne pas etre sur l'aide social et/ou d'avoir fait une faillite ! Deux questions stp 1. pourquoi ils l'ont fait quitter le territoire ? 2. pourquoi n'a t il pas fait une demande d'immigration indépendante ? Citer
zazamontreal Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) 11 novembre 2006 Cocottes, il a du quitter a cause du refus de sa demande de statut de réfugié... d'ou les longs délaisou il a pu rester ici avant et travailler ici.... On a jsute pas été chanceux dans notre "timing" ... comme je décidais de l'épouseret qu'on allait enregistrer cela, il a été convoqué a l'audience pour avoir sa réponse... La bas ils lui ont laissé 1 mois et demi apres le mariage soit disant par compassion pour nous qui nous mariions 4 jours apres l'audience.. On s'est donc empressé de faire une demande de parrainage a l'intérieur, mais on a pas eu assez le temps, ils l'avaient pas encore ouvert lors du départ.. On a essayé par tous les moyens d'avoir un sursis, invoquant la question de son emploi, ainsi que la loi qui dit que les époux ont le droit de demeurer ensmble pendant l'examen du dossier, le fait que ma fille soit attachée a lui et tout, mais ca n'a pas fonctionné... On est tombés sur un agent qui trouvait que c'était pas grave d'aller "juste" aux USA pendant "quelques" mois pour déposer la demande a l'extérieur...voila le topo ! zazamontreal Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Cocottes, il a du quitter a cause du refus de sa demande de statut de réfugié... d'ou les longs délaisou il a pu rester ici avant et travailler ici.... On a jsute pas été chanceux dans notre "timing" ... comme je décidais de l'épouseret qu'on allait enregistrer cela, il a été convoqué a l'audience pour avoir sa réponse... La bas ils lui ont laissé 1 mois et demi apres le mariage soit disant par compassion pour nous qui nous mariions 4 jours apres l'audience.. On s'est donc empressé de faire une demande de parrainage a l'intérieur, mais on a pas eu assez le temps, ils l'avaient pas encore ouvert lors du départ.. On a essayé par tous les moyens d'avoir un sursis, invoquant la question de son emploi, ainsi que la loi qui dit que les époux ont le droit de demeurer ensmble pendant l'examen du dossier, le fait que ma fille soit attachée a lui et tout, mais ca n'a pas fonctionné... On est tombés sur un agent qui trouvait que c'était pas grave d'aller "juste" aux USA pendant "quelques" mois pour déposer la demande a l'extérieur...voila le topo ! zazamontrealMerci pour tes réponses. je comprends mieux maintenant !Dommage que ca n'a pu fonctionner. Bon courage !! Citer
Messages recommandés