Aller au contenu

1 semaine déjà ...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

... que nous sommes sur Montréal. Le temps a filé vite avec toutes les démarches qu'un nouvel immigrant doit effectuer. En plus, quand on est 4 et que les 2 petits sont vraiment petits, alors chaque journée est une organisation entre paperasses administratives et visites des différents parcs autour de chez nous pour jouer avec les enfants.

L'arrivée s'est très bien passée, les services d'immigration ont été très agréables et très rapides... peut-être qu'à la vue de l'état de nos 2 enfants après une journée de 20 heures, ils ont eu pitié et ne nous ont pas demandé d'ouvrir les 7 valises et de vérifier la liste de douane. :D

Les enfants se sont très bien faits à leur nouvel environnement et après quelques jours pour se remettre du décalage horaire, ils sont revenus à 100% de leur forme !

Côté paperasse, rien de particulier à dire. Tout a déjà été dit sur le forum. Tout se passe très bien et leur mécanique est très bien rodée.

Aujourd'hui, la comme la paperasse est quasi terminée, on recherche un logement moins temporaire sur NDG. On fait quelques visites d'entrainement pour se familiariser avec l'immobilier au Québec. Je confirme que même en novembre, on peut encore trouver des logements corrects sur Montréal. Je suis même assez surpris du nombre de logement libre à la location sur le plateau. Pour NDG et Outremont, on trouve beaucoup moins de chose et Outremont c'est sacrément dispendieux !!!!!!!!!

Pour la banque, pas de problème, ils nous ont ouvert un compte immédiatement mais pour la carte de crédit faudra attendre un peu. En fait faudra attendre qu'un de nous deux ait une job.

Pour la voiture, on a choisi communauto la semaine (Attention il faut le permis de conduire québecois, donc on va attendre encore quelques semaines) et location de voiture pour les fins de semaine. On a trouvé que c'était le plus simple, le plus économique et que le réseau de transport en commun est très pratique lorsque l'on habite dans la première couronne de Montréal.

Pour le rachat de matériel, on a choisi de racheter tout d'occasion. On a été agréablement surpris de voir que le marché de l'occasion est dynamique et en 2 jours on a trouvé chaise haute, pousette et bientôt sièges auto. Le top, c'est quand tu dis que t'as pas de voiture et que la nana te propose de te faire la livraison à la maison. Très sympa je trouve !

Pour la bouffe, on a encore un peu de mal pour faire nos courses, on est un peu perdu dans les magasins ... mais ça s'arrangera d'ici quelques semaines.

Pour le moral, tout va bien ! On est dans la phase où chaque journée est différente et chaque sortie en famille est presque une nouvelle aventure!

Un truc qui nous a pas mal étonné, les québecois adorent les enfants ! A chaque sortie, y'a tout plein de gens qui veulent discuter avec notre ainé ou qui veulent faire des papouilles au petit dernier. Peut être que ça vient de nous et des villes où nous vivions avant. ;)

Pour nous, arriver au Québec en novembre n'a pas posé de problème, enfin surtout avec un mois de novembre aussi clément. Une seule chose, faut vite magasiner pour les enfants, blousons, chaussures pour que dès les premiers froids, ils soient correctement protégés et qu'il ressemblent à de véritable petits québécois. :D:D

voilà pour le moment ... :B)

Teuhc

• Habitués
Posté(e)

hé bonne arrivée à la petite famille!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonne continuation dans cette installation et bon courage pour la recherche d'appartement.

bonne chance à toute la petite famille

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous.

Teuhc

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous.

Teuhc

Merci pour votre témoignage, ça donne vraiment envie d'y être, et visiblement le mois de novembre est plutot un bon mois pour une installation.

Très bonne continuiation.......

Sirine ;)

• Habitués
Posté(e)

Felicitations!!

Bonne continuation!

Tres contente de savoir que vous vous y plaisez :)

`Hanine

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue!

Pour les petits, si besoin faites-moi signe pour les garder ;)

Salut,

Tu es sur Montréal ?

Teuhc

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue!

Pour les petits, si besoin faites-moi signe pour les garder ;)

Salut,

Tu es sur Montréal ?

Teuhc

Oui :D

Une belle plateaupithèque ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour les courses, ça s'arrange quand on a un vrai chez soi, parole d'instalée depuis 3 semaines :D:P

• Habitués
Posté(e)

:) Je vais bientôt ENFIN :yahoo: pouvoir moi aussi vous raconter mon voyage & Ma 1ère semaine :) .

:online2long:

Je vous raconterais ma dernière semaine chez Papa & Maman (Attention préparer vos mouchoires :cray:) :lol:

Le voyage en avion (aéroport CDG, douane, avion, douane, ...)

Et ma 1ère semaine :D

En espérant :clover: que mon taux d'euphorie sera revenut à la normale :lol:

@ bientôt messieurs dames faisant vivre ce forum & qui sont à Montréal :hi:

• Habitués
Posté(e)

:) Je vais bientôt ENFIN :yahoo: pouvoir moi aussi vous raconter mon voyage & Ma 1ère semaine :) .

:online2long:

Je vous raconterais ma dernière semaine chez Papa & Maman (Attention préparer vos mouchoires :cray:)

Le voyage en avion (aéroport CDG, douane, avion, douane, ...)

Et ma 1ère semaine

En espérant :clover: que mon taux d'euphorie sera revenut à la normale

@ bientôt messieurs dames faisant vivre ce forum & qui sont à Montréal

Ma boule de cristalle ME dit que tu seras fou de joie a ton arrivée :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Ma boule de cristalle ME dit que tu seras fou de joie a ton arrivée :w00t:

:) Je le pense aussi :D pourvu que ça dure longtemps :excl: :clover:

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue, teuhc, et bonne continuation. Je suis aussi à NDG, près du métro Vendôme, et j'adore ce coin.

• Habitués
Posté(e)

Pour les courses, ça s'arrange quand on a un vrai chez soi, parole d'instalée depuis 3 semaines :D:P

C'est vrai que d'être dans un meublé c'est pratique mais faut supporter la déco le temps de trouver notre appart. :D

Bienvenue, teuhc, et bonne continuation. Je suis aussi à NDG, près du métro Vendôme, et j'adore ce coin.

Merci ! On sera surement proche Vendôme ou Villa Maria. Je vais faire quelques visites d'appart cet aprem. C'est où a peu prêt le centre ville (la partie commerçante )de NDG ?

Teuhc.

• Habitués
Posté(e)

Tu fais commant pour tes enfants quand tu faits tes papiers, tu les prends avec toi ou tu les met a la garderie ?

• Habitués
Posté(e)

Tu fais commant pour tes enfants quand tu faits tes papiers, tu les prends avec toi ou tu les met a la garderie ?

Salut,

Ben en fait on est 2, donc on y va chacun notre tour! On évite de faire les administrations avec les enfants. On a fait toutes les démarches en 3/4 jours et voilà ! On fera appel à une nounou de temps en temps pour se faire des sorties nocturnes en amoureux ;) .

Teuhc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sera-t-elle d'une espèce proche de la vôtre? :lol:

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Sera-t-elle d'une espèce proche de la vôtre? :lol:

Je pense oui, si on prend un specimen d'une espèce différente, il pourrait faire peur aux enfants. :D:D Je te tiendra au courant. ;)