Habitués siane Posté(e) 10 novembre 2006 Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 Salut tout le mondeComme vous le savez tous, les casiers judiciaires sont valables 3 mois, j'ai un casier qui date du 23/08/2006, je compte expédier mon dossier la semaine prochaine, pensez vous que c'est prudent de l'envoyer sachant que mon casier judiciaire expirer bientôt ?Merci de votre réponse. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Salut tout le mondeComme vous le savez tous, les casiers judiciaires sont valables 3 mois, j'ai un casier qui date du 23/08/2006, je compte expédier mon dossier la semaine prochaine, pensez vous que c'est prudent de l'envoyer sachant que mon casier judiciaire expirer bientôt ?Merci de votre réponse.fait des calculs. si tu envoi le dossier la semaine prochaine, donc 1 semaine, ajoute une semaine de la poste , ajoute une semaine ou deux ou plus avant que l'ambassade acuse reception de ton dossier, ce qui fait 3 ou 4 semaines, donc depuis aout 2006, jusqu'a la date d'ouverture de ton dossier, ton casier judiciaire sera expiré et il vont te demander un autre nouveau, ce qui traine le traitement encore plusje te conseil de faire les chose une fois pour toute. attends un peu, fait un casier judicaire recent, prépare tout, et envoi , comme ça il te contacterons juste pour la visite médicale si tout est bon bien sure.bon courage mon amiMB Citer
Habitués siane Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Salut tout le mondeComme vous le savez tous, les casiers judiciaires sont valables 3 mois, j'ai un casier qui date du 23/08/2006, je compte expédier mon dossier la semaine prochaine, pensez vous que c'est prudent de l'envoyer sachant que mon casier judiciaire expirer bientôt ?Merci de votre réponse.fait des calculs. si tu envoi le dossier la semaine prochaine, donc 1 semaine, ajoute une semaine de la poste , ajoute une semaine ou deux ou plus avant que l'ambassade acuse reception de ton dossier, ce qui fait 3 ou 4 semaines, donc depuis aout 2006, jusqu'a la date d'ouverture de ton dossier, ton casier judiciaire sera expiré et il vont te demander un autre nouveau, ce qui traine le traitement encore plusje te conseil de faire les chose une fois pour toute. attends un peu, fait un casier judicaire recent, prépare tout, et envoi , comme ça il te contacterons juste pour la visite médicale si tout est bon bien sure.bon courage mon amiMBMon ami ce n'est pas logique!!! Car d'après le tableau statistique pour recevoir l'accusé de réception du fédéral il faudrait attendre entre 2 à 3 mois, si on suppose que tout ce que t'as dit est vrai donc une personne qui envoie son casier judiciaire 1 mois et demi avant son expiration, même chose le dossier sera renvoyé?????!!!!!!Merci pour ta réponse Citer
Habitués Zetto Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Pas de soucis, au pire des cas ils te demanderont un casier plus récent avec l'AR ou les IVM (d'ailleurs ils peuvent toujours le demander même si ton casier est toujours valide, ils demandent ce qu'ils veulent anyway!)Si le casier provient d'un pays où tu n'est plus retourné, le casier reste valide au-delà des 3 mois tant que tu n'es pas retourné au pays en question (d'après un agent d'immigration contacté par téléphone)Bonne chance Citer
Habitués siane Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Pas de soucis, au pire des cas ils te demanderont un casier plus récent avec l'AR ou les IVM (d'ailleurs ils peuvent toujours le demander même si ton casier est toujours valide, ils demandent ce qu'ils veulent anyway!)Si le casier provient d'un pays où tu n'est plus retourné, le casier reste valide au-delà des 3 mois tant que tu n'es pas retourné au pays en question (d'après un agent d'immigration contacté par téléphone)Bonne chanceohhhhhh merci cher ami, c'est une information qui remonte le moral thanks Citer
Messages recommandés