Aller au contenu

L'immigration muscle-t-elle la maturité ?


jrmd99

Messages recommandés

  • Habitués

Non, je ne pense pas que l'immigration muscle la maturité (savais pas que c'était un muscle moi :P ) car certains vivent des échecs et n'en sortent pas plus matures du tt... Par contre une immigration c'est plein de moments durs, dans lequels tu dois te rappeler ce qui te fait tenir, et là ça fait plus bosser ta perservérance... Mais comme tous les moments durs, ça te rend un peu plus mature si tu sais y prendre des bonnes choses pour toi!!

Je pense qu'une immigration réussie peut par contre muscler l'ouverture d'esprit (à moins que ce soit le contraire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pour moi, tout est une question d'accompagnement.... J'avais 7 ans quand j'ai immigré dans l'Océan Indien puis 14 quand je suis rentrée en France. Deux dépaysements complets et le deuxième a été le plus dur :P , sans doute car sans préparation aucune, ni accompagnement. Cela devait sembler évident qu'une française se fondrait sans problème dans son propre pays :damned:

Ce forum est comme un tuteur qui répond aux questions, aux angoisses. Après aux parents d'accompagner à leur tour leurs enfants pour qu'ils passent le cap et devienne plus matures :haouais: Ou aux adultes de se trouver l'accompagnant dont ils ont besoin :heu2:

Quand on se retrouve la tête dans l'cul, l'cul dans la glace comme en ont témoigné certains, le muscle de la maturité s'en prend un coup et c'est la régression qui pointe son nez. Difficile de grandir tout seul, même quand on est géant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup on pris l exemple du fruit pour la maturité et vous avez raison de le prendre qui dit maturité dit déclin ...........

donc est ce que l'homme est comme le fruit murit puis pourri ou comme certaines société il a besoin de rite de passage pour murir.

personnellement , je pense que l'homme est trop complexe pour juger de la maturité emotionelle de quelqu un d' autre , encore pire pour s autojuger. par contre , "ce qui ne nous tue pas , nous rend plus fort"

Vivre un changement est une experience formidable, dur , emotionnelle et oui on en ressort plus fort oui cela donne de l'experience mais de la a faire murir.

par contre, je peux dire que l immigration me donne une autre façon de voir et penser , une experience nouvelle en conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement