Habitués tilda Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 aline.ro a dit : tilda a dit : Bon , il y a forcément une solution. Et on va la trouver ! Demander des explications au téléphone t'est-il possible ?On ne peut pas les joindre par telephone... Par contre, je leur ai ecrit une lettre de 3 pages expliquant la difficulte de prouver notre concubinage en Roumanie... Eh oui, je ne pouvais pas attendre davantage: mon copain et moi avons couru toute la journee pour obtenir des documents et pour faire des traductions (et hop, encore 70 euros aux traducteurs... )Au bout du compte, outre mes longues explications, j'ai joint au dossier: nos differents contrats de location (3 en 3 ans), une attestation du consulat qui prouve mon adresse, un certificat de concubinage du consulat, des factures internet au nom de mon copain (avec notre adresse) et 7 photos. Voila.Le tout etait dans leur boite aux lettres a 16h.Il ne reste plus, encore une fois, qu'a attendre...J'espere que ca va marcher. Bravo ! T'as fait ton maximum, cela devrait marcher !Nous te souhaitons tous bonne chance Citer
Habitués Electra Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Je n'ai pas de solutions à te donner, je voulais par mon intervention juste te souhaiter bonne chance pour la suite et que vos rêves les plus fous se réalises.Electra Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 18 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 (modifié) Bonjour! Apres le gros stress de la semaine passee, j'ai recu un mail de l'ambassade nous demandant nos passeports! Nous pourrons les recuperer avec les visas debut decembre au plus tard!Ouf! Nous arriverons donc au Quebec en decembre!Voila, donc pas de panique (contrairement a moi! ) si on vous demande de nouvelles preuves de concubinage: si vos preuves tiennent la route, l'ambassade ne vous refusera pas!Aline, soulagee...ps: merci a tous pour votre soutien! Modifié 18 novembre 2006 par aline.ro Citer
Habitués Demetan Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Ça c'est une bonne nouvelle! Je suis soulagée pour vous! Et bons préparatifs pour le départ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 Youpi, c'est une bonne nouvelle ! Y'a plus qu'à boucler les valises ... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 novembre 2006 Habitués Posté(e) 18 novembre 2006 aline.ro a dit : Bonjour! Apres le gros stress de la semaine passee, j'ai recu un mail de l'ambassade nous demandant nos passeports! Nous pourrons les recuperer avec les visas debut decembre au plus tard!Ouf! Nous arriverons donc au Quebec en decembre!Voila, donc pas de panique (contrairement a moi! ) si on vous demande de nouvelles preuves de concubinage: si vos preuves tiennent la route, l'ambassade ne vous refusera pas!Aline, soulagee...ps: merci a tous pour votre soutien!Ouf!!!!Bon, ben y a plus qu'à (pardon Equinox) faire les bagages maintenant Je t'attends fermement Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 novembre 2006 Habitués Posté(e) 19 novembre 2006 Toutes mes félicitations pour vos sésames !! Citer
Messages recommandés