Habitués Jason Wade Posté(e) 25 novembre 2003 Habitués Posté(e) 25 novembre 2003 Bonjour à tous,Je suis titulaire d'un bac +1,j'ai 19 ans, mais la vie que je mène ne me plait guère, je m'ennuies là où je suis(Valenciennes 59), mon rêve est d'aller poursuivre mezs études à Vancouver, c'est mon souhait le plus cher. Mais je ne sais pas trop par où commencer ma démarche, que ce soit au niveau du logement, de l'université, des papiers nécessaires à l'immigration, j'aimerai partir pour Septembre 2004(je m'y prends trop tard?), j'ai besoin de votre aide, je vous répondrai si vous voulez des précisions sur moi...mail : gollumlesot@netcourrier.comA bientôt Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 25 novembre 2003 Habitués Posté(e) 25 novembre 2003 Le plus simple pour étudier à l'étranger c'est de participer à un programme d'échange France/Canada. J'imagine que les programmes France/Québec sont bien plus fréquents (ex. CREPUQ). De plus dans mon cas on payait notre fac de départ et non pas la canadienne, ce qui peut aider...Sinon, je ne sais pas si ça existe toujours, mais les Points Jeunes en France ont généralement ce genre de renseignements; sinon demande aux conseillers d'orientations ou à tout enseignant qui s'intéresse aux échanges avec l'étranger. Citer
Habitués Jason Wade Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 ma fac est effectivement en partenariat avec des établissements Quebecois, mais aucune à Vancouver...je veux partir de moi même sans avoir recours à une association...j'attends toujours votre aide ou vos témoignages pour m'aider, j'en ai vraiment besoin... Citer
Habitués Jason Wade Posté(e) 2 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Je me pose une question : existe t'il des écoles à Vancouver pour français pour apprendre l'anglais?merci à vous? Citer
Messages recommandés