Habitués djaz Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 coucou les amis,est ce que qq un parmi vous a déjà demandé un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada à Paris ?je voulais savoir s'il y a un délais à respecter ?nous comptons partir fin janvier, pensez vous que nous devrions en faire la demande dès maintenant ou attendre le mois de janvier !merci d'avance Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 coucou les amis,est ce que qq un parmi vous a déjà demandé un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada à Paris ?je voulais savoir s'il y a un délais à respecter ?nous comptons partir fin janvier, pensez vous que nous devrions en faire la demande dès maintenant ou attendre le mois de janvier !merci d'avance De quelle titre de voyage parles-tu?? Si c'est pour celui du visa touristique, je l'ai eu en une seule matinee. Il faut juste que tu sois sur que votre dossier est bien complet et bien sur, repondre aux questions de l'agent! La visite medicale n'est pas necessaire pour le visa touristique. Si vous avez une invitations d'un citoyen canadien et d'un RP ca serait beaucoup mieux! si t'as d'autres questions, n'hesite pas! Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 (modifié) coucou les amis,est ce que qq un parmi vous a déjà demandé un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada à Paris ?je voulais savoir s'il y a un délais à respecter ?nous comptons partir fin janvier, pensez vous que nous devrions en faire la demande dès maintenant ou attendre le mois de janvier !merci d'avance De quelle titre de voyage parles-tu?? Si c'est pour celui du visa touristique, je l'ai eu en une seule matinee. Il faut juste que tu sois sur que votre dossier est bien complet et bien sur, repondre aux questions de l'agent! La visite medicale n'est pas necessaire pour le visa touristique. Si vous avez une invitations d'un citoyen canadien et d'un RP ca serait beaucoup mieux! si t'as d'autres questions, n'hesite pas!Elle parle sûrement du titre de voyage pour les résidents permanents qui n'ont pas encore reçu leur carte RP. Je n'ai aucune idée pour les délais, je ne peux que deviner-- une semaine, deux semaines ? Modifié 6 novembre 2006 par Le23aout Citer
Habitués ebsline Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 (modifié) Si tu parles du titre de voyage parce que tu n'as pas ta carte RP alors que tu as validé ton visa et si tu as la possibilité d'aller à l'ambassade de Paris, c'est immediat à condition d'avoir rempli le dossier au préalable et de pouvoir justifier du pourquoi de ta demande.Ebsline Modifié 6 novembre 2006 par ebsline Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 coucou les amis,est ce que qq un parmi vous a déjà demandé un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada à Paris ?je voulais savoir s'il y a un délais à respecter ?nous comptons partir fin janvier, pensez vous que nous devrions en faire la demande dès maintenant ou attendre le mois de janvier !merci d'avance voila ma belle tu a la réponse sur le site de l'ambassade a Paris ici titre de voyageles délais sont indiquées en bas de la page. Soit tu te présente ou tu le fait par la poste ! Citer
Habitués djaz Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Merci à vous tous Oxymort, Le23aout, Ebsline et Cocottes pour vos réponses et vos conseils, j'ai pu avoir d'autres informations sur le site de l'ambassade ..effectivement, on peut envoyer sa demande par courrier recommandé et attendre 2 à 3 semaines, à conditions de bien remplir le formulaire de demande de titre de voayge, ou sinon se déplacer à l'ambassade et avoir le fameux papier le jour même ...ah oui, Oxymort, je parle du titre de voyage pour les RP qui n'ont pas encore leur carte RP et qui doivent retourner au Canada ...voilà ... Citer
Messages recommandés