Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous. Vendredi dernier j avais appelé a l immigration pour savoir s ils pouvaient voir ou en était ma demande a Rabat car rien n était encore ouvert et on m a appris a ce moment que mon dossier était en cours a Rabat. J ai regardé ce matin dans le CIC et c est effectivement écrit EN COURS dans la case de RP WOUAISSSSSSSSS. Derniere étape commencée. Je me demandais pourquoi nous n avons pas acces au dossier de mon mari j ai beau essayé avec le num. de recu ou encore avec mon num. de client mais avec ses infos rien avec les miennes tout est la. Pas grave l important c est qu on puisse le voir avec un des deux noms. Je suis trop contente. Enfin la derniere ligne YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Cool une bonne nouvelle pour toi et ton mari :)

Encore un peu de patience et il sera pres de toi ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fleur,

D'abord felicitation,tu viens de commencer la derniere etape.

Pour ce que tu as dis concernant l'acces a la fiche,c'est tout a fait normal parceque c'est toi le garant et bien la responsable de cette demande biensur.C'est la meme chose pour moi,j'ai pas pu acceder avec mes identifients mais mon mari a pu faire cela parceque c''est lui le garant .

Donc felicitations,ta demande est en cours de traintement a Rabat dans quelques jours tu vas te rendre a l'étape ou je suis maintenant.

Moi lorsque j'ouvre la session avec les identifients de mon mari,il me marquent le date de mon entrevue :D

Enfin dans quelques jours je vais passer cette fameuse entrevue.

Encouragez moi svp,j'ai vraiment peur :(

Que Dieu soit avec nous tous

• Habitués
Posté(e)

Trop cool!

Bonne prochaine etape!! :yahoo:

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous. Vendredi dernier j avais appelé a l immigration pour savoir s ils pouvaient voir ou en était ma demande a Rabat car rien n était encore ouvert et on m a appris a ce moment que mon dossier était en cours a Rabat. J ai regardé ce matin dans le CIC et c est effectivement écrit EN COURS dans la case de RP WOUAISSSSSSSSS. Derniere étape commencée. Je me demandais pourquoi nous n avons pas acces au dossier de mon mari j ai beau essayé avec le num. de recu ou encore avec mon num. de client mais avec ses infos rien avec les miennes tout est la. Pas grave l important c est qu on puisse le voir avec un des deux noms. Je suis trop contente. Enfin la derniere ligne YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Felicitations Fleur_deLys!!! Maintenant je te souhaite la bienvenue au club des adeptes du cyberclient: c'est sur, tu vas comme nous commencer a chequer 3 a 4 foi par jour, en esperant que quelque chose ait change dans ta page!! :P

Bon courage pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

ahahah merci a tous he oui j ai deja commencé a vérifier plusieurs fois si quelque chose change mais je crois que les mises a jour ne se font qu une fois par semaine alors si c est le cas on perd notre temps :lol:

• Habitués
Posté(e)

:D:yahoo: bravo toutes mes félicitations !!

Bienvenue dans le club des attendeux :lol::P:

Posté(e)

YESSSSSSS , oops dsl salut tout le monde FELICITATION fleur_delys ca a l air que ca bouge hein , j ai consulter le service en ligne CIC com a tout les lundi et hop le dossier de residence permanate et EN COUR de traitement depuis le 31 octobre e on as meme pas encore reçu la lettre de la lettre de decision mississauge ca ft un peu pres 20 jours qu on l attend moi et ma femme ma chérie , une bonne nouvelle au bon moment et bon courage pour la derniére etapes FINISH et bonne continuation pour tout les atentistes .

CASANADA made in morrocco

• Habitués
Posté(e)

:B) wow félicitations Fleur...Quelle chance!!! On peut dire que ça va rondement à Rabat...Moi, j'ai suivi le conseil général et j'ai appelé le CIC, malheureusement, le préposé (super sympa) n'a pas pu voir autre chose que le fameux NON DISPONIBLE alors le dossier de mon mari n'est pas encore ouvert à Guatemala city mais le mec m'a dit que ces délais sont normaux, que plusieurs ambassades attendent l'accord de Qc (CSQ) avant de procéder aux enquetes sécuritaires alors que d'autres le font simultanément...Et comme je n'ai recu le CSQ de mon mari que le 16 octobre dernier, il m'a dit qu'il est fort probable que le csq ne soit pas encore enregistré au dossier de mon mari (manana -_- manana) Il m'a dit qu'une fois ouvert, ca devrait prendre au plus entre 2 et 6 mois pour finaliser le dossier alors souhaitons qu'il soit ouvert ce mois-ci!!! J'ai aussi envoyé un mail à l'ambassade mais pas de news pour le moement mais ca ne fait que 2 jours alors laissons le temps au temps!!!!

Courage!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci sincerement a vous tous pour vos messages.

A Casanada, est ce que ta femme est au Québec? Quelle date on t-ils pris la décision a Mississauga? De mon coté, décision prise le 13 oct. et lettre d acceptation de Mississauga recue le 18 oct. ca n aura pris que 5 jours incluant la fin de semaine. Si elle est hors Québec ou hors Ontario ca peut prendre plus de temps, sinon je m informerais pour voir si la lettre n a pas été égaré ou encore si tu fais affaire avec un représentant, vois ca avec lui. Peux tu nous donner tes stats

Merci

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai qu'il faut compter 2 mois apres l'accord a l'entrevue et paiement pour avoir le visa??

Posté(e)

Merci sincerement a vous tous pour vos messages.

A Casanada, est ce que ta femme est au Québec? Quelle date on t-ils pris la décision a Mississauga? De mon coté, décision prise le 13 oct. et lettre d acceptation de Mississauga recue le 18 oct. ca n aura pris que 5 jours incluant la fin de semaine. Si elle est hors Québec ou hors Ontario ca peut prendre plus de temps, sinon je m informerais pour voir si la lettre n a pas été égaré ou encore si tu fais affaire avec un représentant, vois ca avec lui. Peux tu nous donner tes stats

Merci

hello every body , salut fleur_delys oui ma femme est au Quebec , voila mes stastistiques je cite 1:ils ont recu la demande le 1er septembre. 2: comencer le traitement le 10 ocrobre (40jours). 3: ils m ont retourner la demande avec une lettre le 10 octobre (on as oublier de crire mes coordonner au dos des photos). 4: ils ont reçuu la demande de nouveau le 16 octobre. 5:le 17 octobre dossier envoyer au MICC et copie a RABAT.

NB:1: on as pas encore reçu la lettre d acceptation ben ca arrive on as appeler pr s informer ils vont nous renvoyer une autre ????

:2: ca ft quelques minutes d ici je viens de recevoir l AR DE LA DEMANDE DE RESIDENCE par l ambassade canada a rabat , surement que ton mari va recevoir l AR aujdhui .

je vous remercie tous et toutes et bonne patience et bonne chance A PLUCHE

• Habitués
Posté(e)

Nous n avons toujours pas recu de AR de Rabat mais comme nous avons pris un avocat je crois que ce sera plus long car la lettre doit se rendre ici

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que l'avocat peut faire grand chose pour vous en ce qui concerne cette lettre.Vous aller surement la recevoir mais tu dois te dire que c le delais de poste c tout parceque c toi qui l'aura et pas ton mari mais tu vas la recevoir a son nom .

Pour l'avocat je ne vois pas son importance ma chere,et surtout fais attention de dire que tu as pris un avocat pour votre procedure.Dans ce cas là votre demande de residence permanente sera refusée.Dis a ton mari de ne jamais dire que vous avez un avocat surtout lors de l entrevue,ils peuvent lui poser des questions pieges.

Pour la lettre moi ca a pris bcp de temps pour que mon mari la recois,alors t'inquiete pas .

• Habitués
Posté(e)

rihab d ou tiens tu l information que notre résidence sera refusée si on dit qu on a pris un avocat? Biensur que l immigration sait que nous avons pris un avocat puisqu il est inscrit comme notre représentant. L avocat n a rien avoir avec la décision sur notre dossier.

• Habitués
Posté(e)

surtout fais attention de dire que tu as pris un avocat pour votre procedure. Dans ce cas là votre demande de residence permanente sera refusée.Dis a ton mari de ne jamais dire que vous avez un avocat surtout lors de l entrevue,ils peuvent lui poser des questions pieges.

explique pourquoi il y aurait refus ???

Posté(e)

Je ne pense pas que l'avocat peut faire grand chose pour vous en ce qui concerne cette lettre.Vous aller surement la recevoir mais tu dois te dire que c le delais de poste c tout parceque c toi qui l'aura et pas ton mari mais tu vas la recevoir a son nom .

Pour l'avocat je ne vois pas son importance ma chere,et surtout fais attention de dire que tu as pris un avocat pour votre procedure.Dans ce cas là votre demande de residence permanente sera refusée.Dis a ton mari de ne jamais dire que vous avez un avocat surtout lors de l entrevue,ils peuvent lui poser des questions pieges.

Pour la lettre moi ca a pris bcp de temps pour que mon mari la recois,alors t'inquiete pas .

salut a tous et a toutes , j ai pas grand chose a dire sur le fait d avoir un avocat ou suivre les démarche par sois meme je trouve que c est un choix personel vraiment je sais pas pourkoi la demande sera refusé a cause de l avocat non pas vrai et en plus dans les formulaire il es mentionné la présence d un avocat dans les procédures dans la case de représantant et signé en plus ,bon c est vrai que l avocat ne peut pas fair grand chose et surement pas accélerer les choses mais com j ai dis c est un point personnel ,il n y as pas de piéges ni complication sur ce point , mnt je passe a la lettre moi je suis au maroc je les reçu le 07/11 (6jours) apres le debut de traitement) bon pour fleur_delys ne vous inquietter pas vous allez la recevoir la poste au maroc n es pas si forte com tout autres service ( ohhhh quel honte de le dire) lol, vous allez l avoir cette semaine d ailleur la lettre n est pas si importante il est ecrit juste que (le dossier et en cour de traitement et on va vous appelez si une entrevue sera necessaire )avec le numero de dossier THATS IT.

je veux m informer sur un truc pour le CSQ est ce que c est ma femme qui va le recevoir au quebec ou elle doit le demander et s il va me l envoyer bon je veux savoir quelque details sur cela et merci de tout coeur pour les bons services ,merci encore a ++

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi je te mets un lien d un post que je viens d écrire et qui pourrait etre utile http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=47506&hl= Ta femme recevra le CSQ et devra te le faire parvenir car l ambassade pourrait te demander de leur faxer ou de l avoir avec toi lors de l entrevue ou quand tu iras chercher ton visa. Tu dois l avoir pour pouvoir entrer au Québec, tu devras le présenter a l aéroport.

Posté(e)

merci infiniment fleur , bonne continuation et tres bonne chance. LE JOUR VIENDRA .........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Désolée de t avoir induit en erreur. La démarche est la meme que je t ai donné. PARCONTRE, ta femme recevra la lettre d accord pour le CSQ et comme tu en auras de besoin de toute maniere, toi tu recevras le CSQ. Info provenant de rihab, sur un autre post.

Je veux m assurer de quelque chose a son adresse postale, il y est inscrit son adresse de résidence, doit il signer quelque chose quand il recevra le CSQ ou dois je modifier cette adresse pour sa boite postale.

D autre part, si une femme qui parraine savait la réponse je serais bien contente. Sur les formulaires a Nom de famille apres le mariage, il y est inscrit le nom de famille de mon mari. J ai tel. a immigration quebec ohlalala :blink: elle semblait mélangée la petite dame, je suis encore plus confuse qu avant mon appel. Dois-je le corriger car je n ai rempli aucun formulaire pour prendre le nom de mon mari puisqu on m a dit qu on ne peut le faire au Québec. Alors si on ne peut le faire, pourquoi l inscrivent-ils automatiquement? Si c est possible de le faire rajouter a mon propre nom, quelqu un pourrait il me dire comment faire?

A rihab, svp explique moi pourquoi on serait refusé a cause d un avocat puisque nous avons le droit d en prendre un, et dis moi d ou tu tiens cette info

Merci

Modifié par fleur_delys15