ALTO Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 bonjour a tous,quelles sont les verifications judiciaires faites au niveau federal... est ce que le fait d`avoir un membre de sa famille faisant lòbjet dùne enquete peut etre un pb pour mon dossier merci Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 bonjour a tous,quelles sont les verifications judiciaires faites au niveau federal... est ce que le fait d`avoir un membre de sa famille faisant lòbjet dùne enquete peut etre un pb pour mon dossier merciBonjour, je ne peux pas répondre directement à ta question, mais je suis tombée sur un site, qui reprenait un rapport du vérificateur général du Canada ( équivalent d'un rapport parlementaire ou cour des comptes en France) sur l'efficacité du ministère de la citoyenneté et de l'immigration. Et dans ce rapport ils expliquaient que les agents des bureaux des visas étudient les dossiers et qu'en cas de doute sur un dossier (en fonction d'une grille de critères) ils transmettaient le dossier à la gendarmerie royale canadienne et au service canadien du renseignement et de la sécurité.c'est un rapport de 2000 qui précise que 2% des candidats (tous bureaux confondus) n'obtiennent pas leur visa pour un motif de sécurité.Conclusion, je pense que de 1) si rien dans ton document ne les gènent ils ne feront pas d'enquête poussée et de 2) il ne s'agit pas de toi mais de quelqu'un de ta famille donc à mon avis relax. Sophie Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 bonjour a tous,quelles sont les verifications judiciaires faites au niveau federal... est ce que le fait d`avoir un membre de sa famille faisant lòbjet dùne enquete peut etre un pb pour mon dossier merciHelloL'enquete judiciaire au niveau du federal consiste a verifier que le candidat n'a pas d'antecedents criminels dans les pays ou il /elle a sejourne pour plus de 6 mois au cours des 10 dernieres annees.Je pense que l'enquete se limite a tes antecedents .Par consequent, cela ne devrait pas poser de probleme.Bonne chancemc Citer
Habitués fredette Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 je pense que c'est ton casier a toi qui les interresse seulement.si la personne de ta famille qui a des problemes n' immigre pas avec toi. c' est comme si ca n'a rien avoir avec toi.a mon ami, aucun probleme. Citer
Habitués foxbat Posté(e) 5 novembre 2006 Habitués Posté(e) 5 novembre 2006 bonjour a tous,quelles sont les verifications judiciaires faites au niveau federal... est ce que le fait d`avoir un membre de sa famille faisant lòbjet dùne enquete peut etre un pb pour mon dossier merciHelloL'enquete judiciaire au niveau du federal consiste a verifier que le candidat n'a pas d'antecedents criminels dans les pays ou il /elle a sejourne pour plus de 6 mois au cours des 10 dernieres annees.Je pense que l'enquete se limite a tes antecedents .Par consequent, cela ne devrait pas poser de probleme.Bonne chancemcHehe, c'est bon à savoir ... Citer
Messages recommandés