Habitués cannelle51 Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Tu a bien dit merwane pour le cheque cest un cheque international ou cheque de banque au nom du ministre du finance du Québec il ce fait pas dans lambassade du canada mais il ce fait dans une banqueOui,tu as raison :le chéque se fait dans une banque à Alger.Banque Alger centre:B.E.A. Citer
Habitués djidou Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Tu a bien dit merwane pour le cheque cest un cheque international ou cheque de banque au nom du ministre du finance du Québec il ce fait pas dans lambassade du canada mais il ce fait dans une banqueOui,tu as raison :le chéque se fait dans une banque à Alger.Banque Alger centre:B.E.A.On paie à la BEA pour l'étude du dossier fédéral (aprés obtention du CSQ) et pour les frais de visas, pour la DCS il faut payer par chèque de banque la somme en CAD qui ne se fait pas en Algérie tu dois le faire à partir de l'europe.bonne chance Citer
rania.z Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Merci zazi pour tes reponses, je te fairais signe a chaque étape Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 salut tout le monde; excuse moi, merwane,peut être j'ai fais une faute sans faire attention. j'ai des amis algériens qui ont payé leur frais de droit de dossier de fédérale et de visa à partir de l'ambassade du canada à Alger en 2003, mais pour 390$ , j'ai pensé que l'ambassade font aussi,mais je sais pas, il faut que tu te renseigne auprès de cette organisme.mais bon, je conseille mes amis Algériens, si vous avez des connaissances (des amis ou autres )en europe(france surtout), de donner une somme d'argent de 300Euros.pour les délais aussi, je suis trompé c'est "jusqu'à 36 mois " au lieu de "minumum 36 mois".donc le projet d'immigrarion minumun 04 ans de faire toute les démarches comme il a dit : mizand.Désolé!!!!! bonne courage pour tout les Algériens, et tout le monde. Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 j'ai oublié de préciser que: 300 euros concerne le payement des frais de dossier de demande de certificat de sélection (390$Can)= 270Euros change +30 euros taxe du bureau de change(comme à TRAVALEX).... Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Tu a bien dit merwane pour le cheque cest un cheque international ou cheque de banque au nom du ministre du finance du Québec il ce fait pas dans lambassade du canada mais il ce fait dans une banqueOui,tu as raison :le chéque se fait dans une banque à Alger.Banque Alger centre:B.E.A.moi je l'est fait a la BEA de DELY IBRAHIM (centre ville)c'est plus rapide Citer
dominos27 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 je pense qu'il faudrait mieux le faire à partir d'un bureau de change à Paris, c'est plus simple, mais il faudrait connaître quelqu'un qui y réside Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 je pense qu'il faudrait mieux le faire à partir d'un bureau de change à Paris, c'est plus simple, mais il faudrait connaître quelqu'un qui y résidepas du tout ca été beaucoup plus simple de le faire en algérie que a paris Citer
Habitués zazi Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Le cheque de 390 DC sa ce fait pas en Algérie lAlgérie elle fait pas le transfert deuro mois en 2003 jest consulte tout les Banques ils dit non en fait pas ce type de payement Jété oblige de ce déplace en France pour faire ce cheque la Frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration (Demande de certificat de sélection du Québec). Les modes de paiement et les délais varient selon le territoire. Frais et modes de paiementDemande d'immigrationVoici les frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration. Emploi assuré 390 $ CANProfessions en demande 390 $ CANEmployabilité et mobilité professionnelle 390 $ CANChaque personne à charge 150 $ CAN Ces frais peuvent être modifiés en tout temps et ils ne sont pas remboursables.modes de paiement pour la sélection des travailleurs-Maghreb Ces frais n'incluent pas les frais exigés par le gouvernement du Canada pour le traitement dune demande de résidence permanente ou dune demande de permis de travail.Modes de paiementLe paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par les services dimmigration . Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.NotesPour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés. Les chèques personnels ou dentreprise sont refusés. largent comptant est refusé. À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement.Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal figurent sur le bordereau de virement. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande, le virement sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de lémetteur.........................................a + Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Le cheque de 390 DC sa ce fait pas en Algérie lAlgérie elle fait pas le transfert deuro mois en 2003 jest consulte tout les Banques ils dit non en fait pas ce type de payement Jété oblige de ce déplace en France pour faire ce cheque la Frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration (Demande de certificat de sélection du Québec). Les modes de paiement et les délais varient selon le territoire. Frais et modes de paiementDemande d'immigrationVoici les frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration. Emploi assuré 390 $ CANProfessions en demande 390 $ CANEmployabilité et mobilité professionnelle 390 $ CANChaque personne à charge 150 $ CAN Ces frais peuvent être modifiés en tout temps et ils ne sont pas remboursables.modes de paiement pour la sélection des travailleurs-Maghreb Ces frais n'incluent pas les frais exigés par le gouvernement du Canada pour le traitement dune demande de résidence permanente ou dune demande de permis de travail.Modes de paiementLe paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par les services dimmigration . Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.NotesPour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés. Les chèques personnels ou dentreprise sont refusés. largent comptant est refusé. À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement.Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal figurent sur le bordereau de virement. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande, le virement sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de lémetteur.........................................a +c'est vrai pour le l'ouverture du dossier du quebec j'ai payer par chéque en france ca était la galere- 2002.mais je parle pour le fédérale et la VM j'ai payer à Alger (bea) les fris puis déposé à l'ambassade le chéque et il mon remis 2 recu type recu mac do, un blanc et un jaune, le blanc tu l'envoie à paris et le jaune tu le garde pour toi.- 2006j'espére que comme ca c'est plus net. Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 salut tout le monde;n'y a pas des personnes qui ont des connaissances (des amis) qui ont obtenu leur "brune" ces derniers temps,de donner les délais surtout depuis le dépot du dossier fédéral jusqu'à l'obtention de visamerci! Citer
Habitués zazi Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 salut ESCANDAR1pour moi voila mes statesCSQ:17/02/2006envoi federale:05/03/2006AC federale 10/04/2006lettre des documents suplementaires plus les IVM 17/07/2006envoi des documents de ma part le 19/07/2006 par DHL VM 22/07/2006 Apres 4 jour le médecin mappel pour me dire que dans ma radio y a un problème il me dit tu doit faire un examen complémentaire qui est une culture de cracha de 8 semaine pour la recherche du BK .donc culture le 02/08/2006 le 27/09/2006 résultat de lanalyse absence de BK le 28/09/2006 jest fait un autre radio le 28/09/2006 envoi du dossier complémentaire DHL arrive a lambassade du canada le 29/09/2006 a ce jour la y a rien ni DP ni BRUNE ?????????????????????????????????????????????????????????????, mais y a un amie a mois il a les mêmes délit que mois mais il a passer la VM le 31/07/2006 le 18/09/2006 décision prise le 27/09/2006 le brune le 06/11/2006 les visa il quitte le 16/11/2006 mais lui avec sa famille de 3 enfant je pense que il est prioritaire en fait a près la VM y a pas un délit fixe Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 10 novembre 2006 Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 merci bcp zazi pour ces détailj'éspère tu l'aura bientôt!thank'sbon courage!! Citer
Habitués zazi Posté(e) 10 novembre 2006 Habitués Posté(e) 10 novembre 2006 merci bcp a vous aussiiiiiiiiiiithank's for youbon courage a vous aussi !! Citer
merwane Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 bonjour bon je crois que ca va pas etre facile comme meme mais entre nous ca vou le coup ,je remercis chaque personne qui a idée dans ce sujet .j'ai une petite question pour le relever bancaire es que il accepte des relever bancaire en monnais local ou bien chaqu'un doit ouvrir un compte en devise ??merci d'avance et bon courage pour tous les algeriens qui veulent partir Citer
Habitués mizand Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 bonjour bon je crois que ca va pas etre facile comme meme mais entre nous ca vou le coup ,je remercis chaque personne qui a idée dans ce sujet .j'ai une petite question pour le relever bancaire es que il accepte des relever bancaire en monnais local ou bien chaqu'un doit ouvrir un compte en devise ??merci d'avance et bon courage pour tous les algeriens qui veulent partircompte bancaire en monnaie EURO surtout pas en dinars même si il est mentionné le contrire c'est à dire en Dinard et Euro, moi, j'ai reçu et refus à cause de ca en plus je leur est montrer que j'avais des biens, il ont rien voulu comprendre, j'i du faire un recour et ouvrir un compte en euro et leur envoyer le relevé en euro Citer
Habitués yidir Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 bonjour j'ai une petite question pour le relever bancaire es que il accepte des relever bancaire en monnais local ou bien chaqu'un doit ouvrir un compte en deviseLes relevés doivent être en monnaie convertible,Euros, $ americains, $canadiens..etcTu n'as qu'a ouvrir un compte bancaire en devise, à la BNA, CPA ou autre BEA et le tour est joué .bonne chance! Citer
Messages recommandés