Aller au contenu

CSQ Bruxelles


IumNium

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

après des années de réflexion d'hésitations me voilà enfin à l'eau.

j'ai pris la décision moi te ma femme d'immigrer au Québec et ce depuis le mois de septembre passé.

nous avons introduit la première demande à l'aide du formulaire préliminaire, lequel nous est retourné après un mois.

le temps pour nous de nous marier à la commune ( Algérie) de rassembler nos deux dossiers et de tout préparer, nous avons retourné le formulaire de la demande de CSQ ainsi que tout le dossier ( attestations de travail, de scolarité, acte de mariage, relevés bancaires...) début novembre à Bruxelles et là nous sommes en attentes de la suite.

ma question est la suivante:

-si convocation pour l'entrevue de sélection il y a, est ce que mon épouse doit impérativement y être? sachant que je suis le requérant principal?

je vous rappèle qu'en attendant un visa de regroupement familial pour la Belgique, mon épouse réside toujours en Algérie, et il lui est impossible d'être à Bruxelles pour le mois de janvier prochain ( mois probable de ma convocation).

je vous rappèle enfin que dans le dossier, j'ai joint les copies certifiés des études ( unif) et autres certif de scolarités ainsi que les preuves de son expériences professionnelles.

est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a moyen de faire en sorte que mon épousé ait son SQC sans entrevue?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IumNium,

je ne peux rien faire pour toi mais je me permet de remonter ton post afin que tu ais des réponses à tes questions car ton post est passé inaperçu.... wink.gif

Bon Courage pour le dossier de ta femme ...

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis dans l'erreur, d'autres forumistes feront une rectification, et d'ailleurs je vais pas trop m'avancer...

Cependant les posts defilent vite et il y en a un similaire qui date d'il y a quelques jours.

En fait, pour te réponndre, sachant que tu es le requerant principal, si quelqu'un doit etre convoqué, ce sera toi.. il n'est pas indipsensable je crois que ta femme (conjointe sur le dossier) y soit présente lors de l'entrevue. Sauf demande explicite.

Bon courage pour la suite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci c'est sympa à toi et j'espère que les autres membres du forum pourront me donner plus d'infos.

un petit détail j'ai un frangin qui reside à paris et sa femme en Algérie il a su avoir les 2 CQS sans que sa femme n'ait à le passer ( à peu près mon cas) alors est ce de la chance ou y a moyen?

answear me please. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement