Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang

Mon ami et moi aimerions partir nous installer d'ici l'été prochain à Montréal. Seulement j'attends toujours mon dernier relevé de notes universitaire et la DCS n'est toujours pas envoyée (sinon tout est prêt). Je me dis que pour avoir la RP ça va être quand même assez coton donc que nous conseillez-vous de faire? Doit-on demander un PVT après l'obtention du CSQ et continuer le fédéral ensuite? Ca m'embête un peu sachant que les quotas sont toujours atteints, ça priverait 2 personnes de partir en PVT..? :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Actuellement les temps pour obtenir le CSQ sont un peu à rallonge (6 mois en moyenne) et ensuite il faut compter 9 - 12 mois pour le fédéral, tout çà pour un dossier envoyé à Paris.

Donc pour partir été 2007 en RP cela risque d'être un peu court (je ne veux pas vous donner de faux espoir) <_<

Je suis actuellement dans le même cas que vous : je compte partir fin été 2007 et actuellement je n'ai toujours pas reçu mon CSQ (5 mois d'attente déjà :niark3: ). J'attend donc encore un peu la réponse, et si cela prend trop de temps je demanderai un PVT avant d'envoyer le dossier fédéral.

C'est sûr que cela est un peu injuste pour ceux qui ne veulent faire qu'un PVT mais à moins de repousser ton départ de quelques mois (vers le début de l'hiver 2007), il n'y a pas d'autre solution. -_-

Je vous conseille également de faire une recherche sur le forum, de nombreux messages parlent des temps d'attente du CSQ, du fait de faire un PVT en attendant la RP...

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de solutions... il va falloir qu'on se renseigne sur le PVT! Merci pour ta réponse! :B)

• Habitués
Posté(e)

pourquoi absolument partir à ce moment-là?

je compterais qd meme un an environ pour faire les démarches