Monikebek Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Je dois vous le partager ça !Bien que nous vivions maintenant au Yukon, nous avons encore du terrain dans le village québécois où nous avons vécu plus de 4 ans.Au début de l'été, j'ai reçu une plainte au suejt de la pelouse qui ressemblait à un pré, ce qui n'est pas autorisé au milieu du village (3.000 m2 de pré en folie...). J'ai appelé la mairie pour les informer que je prenais des dispositions pour la faire tondre. Je n'ai jamais réussi à obtenir un prix, mais quelqu'un a tondu la pelouse !!! A date je ne sais toujours pas qui je dois payer ou au mons remercier.Puis, à ma demande, une Amie du village est allée voir le terrain hier pour me dire dans quel état était la pelouse maintenant - ça ne devait pas être mieux qu'en juin Et elle a trouvé quelqu'un qui va la tondre pour nous, avec le tracteur qu'une de nos voisines va lui prêter !!!Alors oui, les amitiés durables avec les Québécois, ça existe, même plus de 2 ans après mon départ et à 6.000 km de là.J'espère tout de même avoir vendu le bout de terrain au printemps prochain, histoire de ne pas devoir organiser la tonte encore... Vive le Québec et les Ami(e)s que j'y ai laissé(e)s : je vous AIME, même de loin !Monika Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 (modifié) Dis donc Monique tu fais partie de la classe des nantis ; du terrain au Québec , au Yukon... Et une villa en Californie à Saint-Trop aussi ?Nous les pauvres membres de Immigrer.com véritables prolétaires nous n'avons pas cette chance là C'était une boutade faut pas mal le prendre ceci dit c'est vrai que dans les campagnes les gens semblent être plus sympathiques Modifié 31 octobre 2006 par khutzeymateen Citer
Monikebek Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) 1 novembre 2006 Ah c'est que nous sommes des dinosaurs, nous, à 47 et 42 ans... Nous travaillons depuis 1979 et 1986 et mon mari avait acheté une vieille maison à Anvers en Belgique quand il était encore célibataire et gagnait pas mal d'argent parce qu'il voyageait à travers le monde pour le service après vente d'équipements rotatifs (beaucoup dans l'industrie pétro et autres chimiques, berk!) dans des pays considérés difficiles (en guerre ou presque, brousse,...). Il a retapé cette maison de ses mains pendant une année, et l'année passée, mioracle, il a pu la vendre avec un gros bénéfice grace à l'évolution du marché immobilier.Il s'est passé la même chose cette année pour la maison au Québec que nous avions achetée pas cher en 2000, sauf que nous avons dû garder une partie du terrain qui allait avec parce que personne ne veut tondre la pelouse pendant 4 heures autour de 15 arbres fruitiers en plus Bref, oui, on se considère chanceux, mais on a aussi bossé dur depuis 27 et 20 ans, et on n'a jamais arrêté de faire ça, sauf que maintenant seulement moi, j'ai un salaire et mon mari construit la maison - ce qui veut dire qu'on ne doit pas payer quelqu'un pour le faire (ici ça corespond à un revenu annuel d'environ 60 000 $ pour une maison d'à peine 100 m2 - pas négligeable !).Mais tu sais, nos enfants nous demandent parfois si nous sommes pauvres... parce qu'ils n'ont pas de Nintendo ou autreprisestation, pas d'abonnement TV, pas le dernier jouet à la mode, pas de vêtements de marque, pas d'abonnement au Centre des Sports (le Canada Games Centre de Whitehorse est superbe, un chouette multiplex, mais on n'a pas les moyens de s'abonner nous), des patins à glace 2e main, le resto pas plus d'une fois par mois, le ciné 3-4 par an, louer des films à la biblio où c'est gratuit, etc. etc.Alors on essaie d'expliquer que nous n'avons pas de dettes, ou presque, et que la richesse ne se compte pas forcément en "choses", mais en qualité de vie ce qui veut dire vivre à un rythme différent de leurs copains...Ici c'est pas trop difficile de ne pas dépenser nos sous : y a pas de magasins !Mais je sais que c'est très différent dans la civilisation normale, et je comprends que bien des parents ne puissent simplement pas vivre autrement qu'à crédit. Mais c'est un autre sujet...Je tenais à te répondre, Khutzeymateen, parce que je ne veux pas qu'un futur immigrant pense que c'est l'Eldorado au Québec ou dans le ROC. Non, il faut bosser ici aussi, pas de miracle là, désolée.. :blushing: Et parfois la chance nous donne un coup de pouce, et on le saisit au passage. Et nous sommes très reconnaissants de façon générale d'avoir pu tourner notre vie de cette façon.N'importe comment, je ferai un prix spécial immigrer.com une fois le B & B ouvert (pas avabt 2-3 ans encore, hélas!).Bonne journée !Monikaqui gèle à moins 8, et ce matin à l'arrêt de bus une dame a dit que le froid allait venir dans deux jouirs, hihihi... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 (modifié) C'est une belle histoire je veux visiter le Yukon Modifié 1 novembre 2006 par woodyvill Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Je suppose que ce genre d'attentions te va droit au coeur Monika, mais je te dirais que l'on ne récolte que ce que l'on sème et j'ai cru comprendre à te lire régulièrement que tu étais quelqu'un qui avait un grand coeur, donc en retour tu reçois : l'amitié durable et je pense que c'est bien mérité ! Citer
Habitués TITNINI Posté(e) 4 novembre 2006 Habitués Posté(e) 4 novembre 2006 Jolie petite histoire qui dévoile une bien belle mentalité je trouve.Je te souhaite de continuer à connaître les joies des petits services rendus juste pour dépanner, orientés vers l'intêret général et non pour tenter d'en tirer un profit particulier.Ce sont des petites choses qui peuvent exister dans n'importe quel pays mais qui font aussi partie de la douceur des rapports humains que l'on apprécie en immigrant au Québec. Citer
Messages recommandés