Akira Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour à tous,j'ai une petite question à laquelle certains vont savoir répondre facilement je pense : je travaille actuellement au Québec avec un permis de travail, et j'ai un ami qui voulait venir ici en tant que touriste pendant 1 mois. Il a donc acheté son billet A/R.MAIS : il n'est pas encore arrivé, mais se demande finallement s'il serait possible pour lui de rester plus longtemps que la durée initialement prévue (il va perdre son billet retour car c'était une promo mais ça c'est pas grave). Je sais que la durée maximale pour rester en tant que touriste est de 6 mois, mais lorsqu'il va se présenter à la douane à son arrivée au Québec, doit-il préciser qu'il restera finallement plus longtemps ?? si oui, est-ce gênant s'il n'a pas son véritable billet retour à son arrivée, et devra-t-il donner au-moins une estimation de sa date de retour ?? J'espère que je me fais bien comprendre...Merci pour vos infos !! Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le dire !!A. Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour à tous,j'ai une petite question à laquelle certains vont savoir répondre facilement je pense : je travaille actuellement au Québec avec un permis de travail, et j'ai un ami qui voulait venir ici en tant que touriste pendant 1 mois. Il a donc acheté son billet A/R.MAIS : il n'est pas encore arrivé, mais se demande finallement s'il serait possible pour lui de rester plus longtemps que la durée initialement prévue (il va perdre son billet retour car c'était une promo mais ça c'est pas grave). Je sais que la durée maximale pour rester en tant que touriste est de 6 mois, mais lorsqu'il va se présenter à la douane à son arrivée au Québec, doit-il préciser qu'il restera finallement plus longtemps ?? si oui, est-ce gênant s'il n'a pas son véritable billet retour à son arrivée, et devra-t-il donner au-moins une estimation de sa date de retour ?? J'espère que je me fais bien comprendre...Merci pour vos infos !! Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le dire !!A.Donc ton ami arrive à la douane.Le douanier " vous restez combien de temps au Canada " Réponse " 6 mois "Le douanier " mais votre billet indique que vous retournez dans un mois ! ! ! ""Et les problèmes commencent... Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Non je crois pas qu'ils vérifient les billets d'avion, mais a vérifier.Moi je voulais terminer ma maitrise en décembre 2002. Je l'ai fait en tant que touriste. j'avais un billet retour vers fin décembre, mais le monsieur a donné fin janvier. j'avais demandé plus tard que ce qu'il y avait écrit sur mon billet au cas ou. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour à tous,j'ai une petite question à laquelle certains vont savoir répondre facilement je pense : je travaille actuellement au Québec avec un permis de travail, et j'ai un ami qui voulait venir ici en tant que touriste pendant 1 mois. Il a donc acheté son billet A/R.MAIS : il n'est pas encore arrivé, mais se demande finallement s'il serait possible pour lui de rester plus longtemps que la durée initialement prévue (il va perdre son billet retour car c'était une promo mais ça c'est pas grave). Je sais que la durée maximale pour rester en tant que touriste est de 6 mois, mais lorsqu'il va se présenter à la douane à son arrivée au Québec, doit-il préciser qu'il restera finallement plus longtemps ?? si oui, est-ce gênant s'il n'a pas son véritable billet retour à son arrivée, et devra-t-il donner au-moins une estimation de sa date de retour ?? J'espère que je me fais bien comprendre...Merci pour vos infos !! Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le dire !!A.Ben je pense qu'il n'a qu'a dire qu;il reste pour un mois, et si le douaneir lui demande son billet de retour (ce qui se fait tres rarement) il lui montre celui qu;il aachete en promo, et puis par la suite il peut le changer! de touta fcon le douanier marque sur le passeport une duree maximale de 6 mois!! donc il a le droit de rester plus qu'un mois s;il le souhaite! Citer
Akira Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour à tous,j'ai une petite question à laquelle certains vont savoir répondre facilement je pense : je travaille actuellement au Québec avec un permis de travail, et j'ai un ami qui voulait venir ici en tant que touriste pendant 1 mois. Il a donc acheté son billet A/R.MAIS : il n'est pas encore arrivé, mais se demande finallement s'il serait possible pour lui de rester plus longtemps que la durée initialement prévue (il va perdre son billet retour car c'était une promo mais ça c'est pas grave). Je sais que la durée maximale pour rester en tant que touriste est de 6 mois, mais lorsqu'il va se présenter à la douane à son arrivée au Québec, doit-il préciser qu'il restera finallement plus longtemps ?? si oui, est-ce gênant s'il n'a pas son véritable billet retour à son arrivée, et devra-t-il donner au-moins une estimation de sa date de retour ?? J'espère que je me fais bien comprendre...Merci pour vos infos !! Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le dire !!A.Donc ton ami arrive à la douane.Le douanier " vous restez combien de temps au Canada " Réponse " 6 mois "Le douanier " mais votre billet indique que vous retournez dans un mois ! ! ! ""Et les problèmes commencent... Exactement, je vois que tu as bien cerné le problème !!!!! Voilà ce que je voudrais éviter à mon ami !!! Parce que je pense qu'il préférerait attendre avant de racheter un billet retour...Je dois aller à l'ambassade de France demain m'inscrire pour voter, et je leur demanderai... mais vos avis sont les bienvenus, car je ne suis pas certain d'obtenir une réponse à l'ambassade...++A. Citer
Akira Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour à tous,j'ai une petite question à laquelle certains vont savoir répondre facilement je pense : je travaille actuellement au Québec avec un permis de travail, et j'ai un ami qui voulait venir ici en tant que touriste pendant 1 mois. Il a donc acheté son billet A/R.MAIS : il n'est pas encore arrivé, mais se demande finallement s'il serait possible pour lui de rester plus longtemps que la durée initialement prévue (il va perdre son billet retour car c'était une promo mais ça c'est pas grave). Je sais que la durée maximale pour rester en tant que touriste est de 6 mois, mais lorsqu'il va se présenter à la douane à son arrivée au Québec, doit-il préciser qu'il restera finallement plus longtemps ?? si oui, est-ce gênant s'il n'a pas son véritable billet retour à son arrivée, et devra-t-il donner au-moins une estimation de sa date de retour ?? J'espère que je me fais bien comprendre...Merci pour vos infos !! Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le dire !!A.Ben je pense qu'il n'a qu'a dire qu;il reste pour un mois, et si le douaneir lui demande son billet de retour (ce qui se fait tres rarement) il lui montre celui qu;il aachete en promo, et puis par la suite il peut le changer! de touta fcon le douanier marque sur le passeport une duree maximale de 6 mois!! donc il a le droit de rester plus qu'un mois s;il le souhaite!ah bon ?? j'ai lu dans un autre message que la durée maximale était de 6 mois, mais les agents mettaient ensuite la durée au cas par cas...?? Citer
Akira Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Non je crois pas qu'ils vérifient les billets d'avion, mais a vérifier.Moi je voulais terminer ma maitrise en décembre 2002. Je l'ai fait en tant que touriste. j'avais un billet retour vers fin décembre, mais le monsieur a donné fin janvier. j'avais demandé plus tard que ce qu'il y avait écrit sur mon billet au cas ou.ah bah voilà !! je vais lui dire de faire ça : dire qu'il a un billet retour pour dans 1 mois, mais qu'il pense rester environ 2 mois, donc demander à ce que l'agent écrive 2-3 mois sur le passeport !!Merci d'avoir présenté ton cas perso rimouski29 !!++ Citer
Messages recommandés