nanard6 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour à tous,Suivant les conseils de Josepha, nous envisageons de faire, dés que possible, un voyage au quebec en guise de reconnaissance. Histoire de gouter a l'atmosphère de ce beau pays et de rencontrer peut-etre certains d'entre vous qui avez déjà fait le grand saut .Je me demandais comment organiser ce voyage : - Passer par une agence ?- Ou tout réserver séparement ? Avions, voiture, hotel ?- Réserver par la France ?- Ou par le Quebec ?Vous qui êtes déjà passer par là, peut-être avez- vous des conseils à me donner ? ou des adresses utiles ?Merci Citer
Habitués Fred Posté(e) 30 octobre 2006 Habitués Posté(e) 30 octobre 2006 Tu as deux types de voyage. Le voyage organisé où tu fais un circuit au sein d'un groupe, et le voyage à la carte où tu organises toi même ton séjour. La deuxiéme option permet d'être plus autonome et de vraiment de s'impregner de la vie.Choisis une agence de voyage en ligne (Expedia, SNCF...), puis choisis la date de ton vol, la compagnie, les hotels et éventuellement les locations de voiture. J'utilise Expedia depuis des années sans aucun souci.Les prix varient beaucoup selon le remplissage des avions. Parfois en prenant le vol suivant, tu économises énormenent. Ces sites proposent une liste de vols et d'hotels permettant d'obtenir les tarifs les moins chers.Bien sûr, plus tu t'y prends tôt, mieux c'est. Minimum 1 mois à l'avance voire 2. Pour les périodes de fortes affluences comme Noël, il faut s'y prendre minimum 4 mois à l'avance. Par contre, si tu n'es pas exigeant sur la date, en choisissant un départ en semaine courant janvier par exemple, tu ne paieras vraiment pas cher.Quand souhaites-tu partir ? Combien êtes-vous ? Quel est votre budget ? Quel type de voyage veux-tu faire ? Rester sur Montréal ou faire un circuit ? Citer
vaness2922 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour à tous,Suivant les conseils de Josepha, nous envisageons de faire, dés que possible, un voyage au quebec en guise de reconnaissance. Histoire de gouter a l'atmosphère de ce beau pays et de rencontrer peut-etre certains d'entre vous qui avez déjà fait le grand saut .Je me demandais comment organiser ce voyage : - Passer par une agence ?- Ou tout réserver séparement ? Avions, voiture, hotel ?- Réserver par la France ?- Ou par le Quebec ?Vous qui êtes déjà passer par là, peut-être avez- vous des conseils à me donner ? ou des adresses utiles ?Merci BonjourJe ne sais pas d'où vous êtes en france mais un exemple :nous sommes de montpellier, les vols directs faisant le plus souvent paris-montréal, ,nous devons nous rendre à paris =-en prenant par expédia ou shopvol un trajet montpellier-montréal avec escale à paris total pour 2ad/2enfts : 3680-en prenant un vol montpellier paris par air france puis un vol paris-montréal (air transat il me semble) en accordant bien les heures de départ etc... : 2670 Donc un décalage de 1000 quand même !!! Donc attention faire au plus simple ne reviens pas forcément moins cher !!! bon voyagevanessa Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 30 octobre 2006 Habitués Posté(e) 30 octobre 2006 salut Nanard Nous sommes partis en prospection en avril puis en aout 2002 - nous sommes passer par ebookers.fr les prix y sont raisonnables ( 800eur/ pers ) Ca depend d ou vous etes en France 640 eur de Bale et le reste de Bale a paris en derniere minute - j ai louer une voiture par ALAMO (500 CAD) /pour la semaine pour se loger il n y a pas trop de soucis il y a tellement de motel !!!on est partis a l aventure on a fait 7000 km et c etait genial - je veut dire qu on avait pas les contraite d un voyage organiser a bientot !!! Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 30 octobre 2006 Habitués Posté(e) 30 octobre 2006 Pour notre voyage en touristes en 1999, nous sommes passés par une agence, mais nous nous sommes faits un itinéraire à la carte, c'est possible aussi et c'est très agréable d'avoir un seul interlocuteur (mais au moins un) pour tout. Je ne suis pas sûre que ça revienne plus cher que de se débrouiller seul sur Internet. Citer
Habitués sirine Posté(e) 30 octobre 2006 Habitués Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour à tous,Suivant les conseils de Josepha, nous envisageons de faire, dés que possible, un voyage au quebec en guise de reconnaissance. Histoire de gouter a l'atmosphère de ce beau pays et de rencontrer peut-etre certains d'entre vous qui avez déjà fait le grand saut .Je me demandais comment organiser ce voyage : - Passer par une agence ?- Ou tout réserver séparement ? Avions, voiture, hotel ?- Réserver par la France ?- Ou par le Quebec ?Vous qui êtes déjà passer par là, peut-être avez- vous des conseils à me donner ? ou des adresses utiles ?Merci Salut,Comme le dit si bien Grominet peux-tu donner plus de détails : combien de personnes, circuit ou non, envie d'aventure ou voyages organisés... tout dépend de ce que tu recherches ? A titre personnel et comme on l'a toujours fait (2 adultes et 3 enfants) un bon guide en main, carte, une résa hébergement pour l'arrivée et une location de voiture et à nous l'aventure ! et ça nous a toujours réussis.... Sirine Citer
nanard6 Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Posté(e) 30 octobre 2006 Quand souhaites-tu partir ? Combien êtes-vous ? Quel est votre budget ? Quel type de voyage veux-tu faire ? Rester sur Montréal ou faire un circuit ?Merci a tous pour vos réponses.Pour plus de precisions:Nous serions 2 adultes et 3 enfants , voyage de preference en hiver, je pensais fin février .En fait nous aurions aimé louer une maison pour vraiment se mettre dans le contexte de vivre au quebec !!!Deblayer la neige, conduire sur la neige, faire les courses et bien sur prendre tout de même du bon temps!Mais venant du sud de la france, le froid et la neiges sont des element inconnus !Visiter le plus de regions possibles pour trouver un point de chute : estrie, laurentides, ect ???? Citer
Habitués josepha Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Merci a tous pour vos réponses.Pour plus de precisions:Nous serions 2 adultes et 3 enfants , voyage de preference en hiver, je pensais fin février .En fait nous aurions aimé louer une maison pour vraiment se mettre dans le contexte de vivre au quebec !!!Deblayer la neige, conduire sur la neige, faire les courses et bien sur prendre tout de même du bon temps!Mais venant du sud de la france, le froid et la neiges sont des element inconnus !Visiter le plus de regions possibles pour trouver un point de chute : estrie, laurentides, ect ???? Citer
nanard6 Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Merci Josepha pour votre proposition, c'est très gentil. Je vais donc voir pour les vols , les periodes, ect ... et je vous recontacterai avec plaisir.Merci encore. Citer
Habitués nils Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour à tous,Suivant les conseils de Josepha, nous envisageons de faire, dés que possible, un voyage au quebec en guise de reconnaissance. Histoire de gouter a l'atmosphère de ce beau pays et de rencontrer peut-etre certains d'entre vous qui avez déjà fait le grand saut .Je me demandais comment organiser ce voyage : - Passer par une agence ?- Ou tout réserver séparement ? Avions, voiture, hotel ?- Réserver par la France ?- Ou par le Quebec ?Vous qui êtes déjà passer par là, peut-être avez- vous des conseils à me donner ? ou des adresses utiles ?Merci BonjourJe ne sais pas d'où vous êtes en france mais un exemple :nous sommes de montpellier, les vols directs faisant le plus souvent paris-montréal, ,nous devons nous rendre à paris =-en prenant par expédia ou shopvol un trajet montpellier-montréal avec escale à paris total pour 2ad/2enfts : 3680-en prenant un vol montpellier paris par air france puis un vol paris-montréal (air transat il me semble) en accordant bien les heures de départ etc... : 2670 Donc un décalage de 1000 quand même !!! Donc attention faire au plus simple ne reviens pas forcément moins cher !!! bon voyagevanessaBonjour, Je suis aussi de montpellier et qq chose d'assez facile à organiser question vol c'est TGV jusqu'à Roissy CDG + Vol Air Canada ensuite. Je l'ai fait la semaine dernière... Enfin Air Canada ou autre compagnie, qui parte de ROISSY CDG, on gagne beaucoup en terme de coût, par rapport au préacheminement AIR FRANCE + vol vers le Québec. Pour info mon billet (la famille n'était pas avec moi cette fois-ci) 563 Vol Paris / Québec (moins cher si on arrive à Montréal) et billet TGV A/R 140 environ en n'achetant que 3 jours avant mon départ (billet Air Canada réservé 10 jours avant départ). Il y a donc pas mal de possibilités mais je pense qu'il vaut mieux prendre son temps et en effet plus on s'y prend tôt moins c'est cher.Pour l'hébergement, sur Montréal : un très bon hotel pas trop cher qui se trouve à Longueil et non pas sur l'île, mais le métro arrive aux pieds de l'hotel et ca met 10 min pr rejoindre le centre. Regardez sur tous les sites de réservations d'hotels il y est... je ne me souviens plus de son nom...Bonne préparation au voyage ! Un vrai plaisir !!!! Citer
Messages recommandés