Aller au contenu

Immigrer quand on est à la retraite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon beau-père veut partir vivre lui aussi au Québec, sa copine est Canadienne mais pour le moment elle ne travaille pas et pour ce qui est des barêmes, il faut vraiment bien gagner sa vie apparemment pour parrainer, lui est à la retraite et il a investi au Québec.

Est-ce qu'il a une chance de pouvoir avoir son visa permanent car en + au niveau de l'âge, pas bon ( 50 ans) <_<

Merci

Perle

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, mon beau-père veut partir vivre lui aussi au Québec, sa copine est Canadienne mais pour le moment elle ne travaille pas et pour ce qui est des barêmes, il faut vraiment bien gagner sa vie apparemment pour parrainer, lui est à la retraite et il a investi au Québec.

Est-ce qu'il a une chance de pouvoir avoir son visa permanent car en + au niveau de l'âge, pas bon ( 50 ans) <_<

Merci

Perle

Allo!

Non, "il faut vraiment bien gagner sa vie apparemment pour parrainer", ce n'est pas exact! Il suffit de gagner sa vie avec un salaire normal et regulier, surtout si ton pere n'a plus d'enfant a sa charge (plus de 21 ans). J'avoue que 50 ans, ce n'est pas bon a moins qu'il puisse etre un immigrant-investisseur (mais ca ne cadre pas avec le parrainage...). Ou sinon, si une universite requiert ses services, (visa de travail)... etc

Il faut aussi penser qu'il est toujours plus difficile d'immigrer lorsqu'on a un certain age... Mais bon, je leur souhaite bonne chance :)

Hanine

Posté(e)

Merci

Perle

si ce Mr a investi au Québec, c'est bon pour lui.

Il peut être admi comme Immigrant investisseur, même à plus de 50 ans.

Voir le site de CIC Gens d'Affaires

Posté(e)

Merci

Perle

Malheureusement non car il a juste investi dans des biens immobiliers.

Perle

Posté(e)

Perle

Moi aussi, et c'est grâce à ça que j'ai pu immigrer au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi disent ils que meme en achetant un immobilier,celà n'arranges pas l'immigration de personnes agés?

Puisque ce monsieur n'a pas encore de RP comment a t il pu investir (en achetant de l'immobilier)?

Donc tout est confus!!!

Peut etre pourriez vous svp mieux éclaircir ça, monsieur Tarbais vous qui etes dans le domaine .

Tous vos conseils bienvenus.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi disent ils que meme en achetant un immobilier,celà n'arranges pas l'immigration de personnes agés?

Puisque ce monsieur n'a pas encore de RP comment a t il pu investir (en achetant de l'immobilier)?

Donc tout est confus!!!

Peut etre pourriez vous svp mieux éclaircir ça, monsieur Tarbais vous qui etes dans le domaine .

oui monsieur tarbais il est temps de passer a confesse :D je pense que le sujet peut interesser pas mal de monde comment facilité l'immigration quand on est vieux et riche :blink:

faut-il étre gestionnaire immobilier avant ou propriétaire seulement en un mot comme en deux comment faire svp :biohazar:

Posté(e)

Donc tout est confus!!!

oui monsieur tarbais il est temps de passer a confesse :D je pense que le sujet peut interesser pas mal de monde comment facilité l'immigration quand on est vieux et riche :blink:

faut-il étre gestionnaire immobilier avant ou propriétaire seulement en un mot comme en deux comment faire svp :biohazar:

Oui s'vouplé Mr "tarbais" également si on est vieux et pas riche (pour investir) mais capable de bosser comme 1 dingue! :huh:

Posté(e)

Oui bien sur que je vais vous répondre.

Il n'y a aucun secret.

Mais avant tout, je voudrais vous poser à tous une question :

A votre avis, quelle est la meilleure preuve qu'une personne puisse produire afin de prouver d'une manière irréfutable son désir d'intégration dans une autre société ?

Réfléchissez bien.

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a aucun secret.

A votre avis, quelle est la meilleure preuve qu'une personne puisse produire afin de prouver d'une manière irréfutable son désir d'intégration dans une autre société ?

Réfléchissez bien.

Compte no° XGXFXTXD :

Crédit: $$$$$$$$

:D

• Habitués
Posté(e)

Suite a votre question M.Tarbais,je crois que les gens de notre age n'éprouveront pas de difficultés a s'intégrer dans une nouvelle société.Certains Algériens ont cotoyés l'école Française et ont eu depuis leur enfance des amis ou voisins différends de leur culture.Donc là le probléme ne se pose pas pour eux.

On est a un age plein de sagesse et compréhension,l'intégration se fera sans inconvénients .

Puis tout dépend de l'éducation familiale qu'on a reçu et l'environnement sain ou l'on a grandit.

Maintenant,pour immigrer,faut aimer:Etre ouvert d'esprit, savoir respecter toutes les religions et ne pas faire de différences entre les ethnies,etre sérieux et positif dans ses démarches.

Moi de ce coté là je ne trouves aucun probléme,mes amis sont tous Québecois ou Français.Je suis déja intégrer.

Si l'immigration me vient a cet age là c'est pour mon besoin moral et mon bien etre,et non pour de l'argent.

Je vous remercie!!!

Posté(e)

Il n'y a aucun secret.

Réfléchissez bien.

Compte no° XGXFXTXD :

Crédit: $$$$$$$$

:D

Ben dans mon cas peut-être, pour une autre vie ça sur car içi à l'ile de la Réunion, c'est très difficile pour les jeunes d'avoir un avenir professionnel mais dans le cas de mon beau-père c'est tout simplement que sa blonde veut rentrer chez elle, sinon il aurait pu acheter des biens immobiliers n'importe ou que ce soit içi ou même en France.

Pour les autres questions, je dois dire qu'il est beaucoup + facile d'acheter au Québec, il est simple touriste, a ouvert un compte en banque, a montré ses acquis et a pu emprunter sans difficultées et tout ça avec le tapis rouge, ce qu'on ne vois jamais sur un territoire Français ( tout un bordel ) en + le notaire rien à voir, en France ils prennent entre 7 et 10% ( bandes de voleurs ), reste maintenant son visa, ça c'est une autre histoire, car 50 ans et retraité pas de points. Mais si acheter un bien immobilier aide pour le visa tant mieux, en tout cas je n'ai rien trouvé là-dessus, juste un + pour les investisseurs, c'est à dire ceux qui investissent dans une société et qui donnent du travail aux personnes sur place. Acheter de l'immobilier n'est pas considéré pour l'immigration comme investisseur.

Quand à l'âge exact plus on immigre jeune et + on a la chance de s'adapter. Mais bien sur tout est relatif et chaque personne s'adaptera selon ses critères.

Sur ce bonne chance à tous.

merci

Perle

Perle

Posté(e)

Perle

Moi aussi, et c'est grâce à ça que j'ai pu immigrer au Canada.

Explique moi comment tu as fais, je pourrais lui communiquer ce qu'il doit faire.

Merci

Perle

• Habitués
Posté(e)

sujet interessant

je pense qu'un bon compte en banque

des revenus de retraite satisfaisant doivent faire avancer les choses

Posté(e)

et il a investi au Québec.Perle

Il a investi quoi ?

Des immeubles à revenus

Perle

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a aucun secret.

Réfléchissez bien.

transférer tout ses avoirs au quebec

épouser une jeune québécoise et lui faire plein d'enfants pour remonter le taux de natalité :

Posté(e)

Il n'y a aucun secret.

Réfléchissez bien.

transférer tout ses avoirs au quebec

épouser une jeune québécoise et lui faire plein d'enfants pour remonter le taux de natalité :

En parlant de natalité et mieux qu'un RIB bien garni, moi je ramène mes 2 ados: la formule 2 en 1, on tient pas compte de cette formule? :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour forumistes!!!

Tout ceci dit,je crois que l'on va etre hors sujet!!!!!!!!!!

Tout de meme on a pas obtenue la vraie réponse a la question elle meme.

Enigme ou devinette?

Posté(e)

Il n'y a aucun secret.

Réfléchissez bien.

Elle n'a rien à prouver, juste être elle-même et être chez elle, peut importe le territoire d'ou elle vient, celui-çi reste son pays d'origine, mais devient ensuite un endroit de villégiature. Et là tout devient facile et les Québécois ne voit plus un immigrant ou une immigrante mais une personne, une amie, une collègue,une blonde, une épouse. Elle est intégrée.