Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Désolée de squatter ce forum heureuses personnes qui partez au Canada, mais comme il n'y a pas l'équivalent pour l'inverse, je tente ma chance ici.

ALORS... Y'a t-il des québécois qui sont, qui partent en France???

Je peux orienter les futurs immigrants ou ceux qui sont récemment arrivés...

Ma famille et moi, sommes dans le Sud-Est.

Allez je lance!

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dis-moi, pourquoi tu es venu en France (c'est une question, pas une critique) ?

Bertrand1980

Posté(e)

Bienvenue a toi Jas06

Je te rassure, tu 'es pas la seule.. j'ai eu maintes occasions de discuter avec des quebecois dépechés ici.

Bon il faut cependant avouer que les immigrants sont moins nombreux dans ce sens...

Je dis pas que l'immigration est un flux à sens unique, mais presque biggrin.gif

Bon je stoppe la l'exagération...

Posté(e)

Bonjour Jas06,

Non, tu n'es pas seule... Ma femme est Quebecoise et elle venue en France pour vivre avec moi. Nous vivons aussi dans le Sud-Est (à Grasse plus précisément)...

wink.gif

Pour plus de détails, sur les conditions de notre rencontre, c'est par ici :

Comment j'ai rencontré ma Quebecoise

N'hésite pas !

Christophe

Posté(e)

Lis surtout les premiers messages du sujet de Totof06.. parce qu'après c'est un peu dans les choux... biggrin.gif

Curve

Posté(e)

Oui... Des "Massacreurs de post romantique" sont passés par là... dry.gif

Christophe. smile.gif

Posté(e)

Curve !!! bah oui mais une histoire d'amoure commence toujours comme la leur, puis apres ça finit dans les choux..... pour un petit ange.... (ou la rose, pour une fee) mais tu parlais des choux alors on va s'y tenir....

Comment ça hein? on m'aurait menti, les garçons ne naissent pas comme ça?

attendez la Cigogne elle joue bien son role quand meme? ????

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah! Des réponses!!! Il y a de l'espoir!!!

Bertrand,

Je suis venue en France pcq mon conjoint (danois), qui avait un poste temporaire de chercheur à Mtl devait quitter le pays... Nous avons regardé la carte du monde et avons jeté notre dévolu sur la Côte d'Azur...

Il est venu pour un contrat et moi, j'ai repris alors des études... Ca fait 9 ans... Mais nous avons également habité Londres, Copenhague...

Nous sommes représentatifs de la mondialisation positive: Québec + Danemark et enfants nés en France! biggrin.gif

Totof, très belle votre histoire! Ct ça c'est passé pour le boulot pour ta femme? Pcq moi, c'est pas évident...

Posté(e)

Ct ça c'est passé pour le boulot pour ta femme? Pcq moi, c'est pas évident...

On s'est marié wink.gif

Effectivement, malgré certaines idées recues qui circulent parfois (y compris sur ce forum), il est quasiment impossible de trouver un emploi en France tellement les clauses sont restrictives... mad.gif

Où habites-tu dans le Sud-Est ? Il sera peut-etre possible de se rencontrer pour en parler... smile.gif

Christophe.

Posté(e)

Salut Jas,

Non tu n'est pas seule. J'ai moi aussi quité Montréal pour venir m'installé en France avec mon mari.

Si tu veux un forum qui parle de l'inverse, québéçois vivant en France, je te suggère le site suivant:

http://www.quebecfrance.info/index.php

Il contient une mine d'informations et un forum qui sont très utile parce ça peut être TRÈS compliqué tout ça! blink.gifohmy.gifrolleyes.gifwacko.gif

Swanky

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes à Nice...

C'est vrai que c'est difficile pour travailler. J'ai un permis de résidente long terme, mais dans mon domaine, il faut être française car c'est obligatoire pour passer les concours... Et puis, ça fait 2 boulots qui me passent sous le nez pour cause de personne pistonnée ... Ah! Le piston, c'est une obligation ici... sad.gif

Posté(e)

Ohh la vache Swanky,

La photo de Nice la, ca me rappelle des souvenirs... tu vas me fouttre le bourdon lolllll !!!!

Mais je t'en veux pas smile.gif

Curve, ventre affamé écrit des consts

Posté(e)

le piston en france n'est pas une obligation, il est juste indispensable laugh.gifsad.gifsad.gif

Yann, maudit français mais pas sans raison sur ce coup...

Posté(e)

Et si t'En as pas et que tu travailles en biotechnologie, beh tu reste sans rien pendant 3 ans... pas de chomage, pas de RMI, pas d'existence, rien...

Pas obligatoire, juste indispensable... c'est bon, j'aime bien...

Curve, fin connaisseur de post++ le post intelligent qui vous en dit plus et qui vous informe mieux

• Habitués
Posté(e)

Merci Swanky,

Je connaissais. Je suis sur la liste de diffusion PACA, mais elle est comme morte... sad.gif

J'avoue que j'en ai marre de chercher du boulot... J'ai une amie qui est retournée vivre au QC AUJOURD'HUI, et ça fout les boules...

Posté(e)

Ouais, y'a même des boîtes où l'organigramme... c'est un arbre généalogique !!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai une amie qui est retournée vivre au QC AUJOURD'HUI, et ça fout les boules...

Jas, courage, mon sous-sol t'attend!!! biggrin.gif

Eh oui, je suis revenue au Québec aujourd'hui. Je n'y crois pas encore. Tant de choses et de personnes de la France me manqueront. Mais j'ai été épatée par l'accueil des Canadiens. Ça fait tellement de bien, cette chaleur!!!

Mais on n'efface pas six ans en France du revers de la main. Ça reste là dans les tripes. Quel pays fascinant...

Posté(e)

Deux des directeurs juridiques que j'ai pu avoir en France se trouvaient (elle et lui) être des québécois de Montréal, comme quoi le flux se fait dans les deux sens et l'envie de changement est communicatif wink.gif !

Sandra wink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien aimé le coup de l'arbre généalogique qui est, malheureusement, une réalité...

JayJay... Je sais que ton sous-sol est grand... smile.gif Merci!!!

Alors d'autres québécois en France???

Posté(e)

Salut Jas,

Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas de boulot. C'est vraiment pas évident. sad.gif

Tu dis que pour passer des concours tu dois être française. Ne serait-il pas plus facile alors pour toi d'obtenir la citoyenneté française??? C'est possible entre la France et le Canada d'avoir la double-nationalité et si ça te facilite la vie, raison de plus! smile.gif

Je crois que tu peux en faire la demande puisque ça fais 9 ans que tu vis en france. En plus, si vous avez des enfants qui sont nés et qui grandissent ici, je vois pas pourquoi il te refuserait la citoyenneté?!

Enfin, tu dois savoir mieux que moi quand même. wink.gif