Aller au contenu

Mariage aprés le visa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le Monde

Jai eu mon visa d'immigration il ya 5 semaine, je compte partir au Québec juillet2004 , et je compte aussi me marier avant de partir; je ne sais pas comment le service d'immigrtion va gerer ma procedure puisque ma situation familiale va changer. j'espere que ca ne va pas me causer du rtards

j'ai besoin de vos conseils

Et Merci beacoup

Posté(e)

ils disent qu'il faut les avertir de tout changement d'etat civil ...donc à mon avis il va falloire que tu leur dise mais toujours à mon avis ça va te retarder car à mon sens il va falloire que ton futur epoux fasse lui aussi les demarches...

qu'en pensez vous tout le monde ?

sinon pourquoi ne fais tu pas un voyages pour valider ton visa et obtenir le statut de résident permanent puis faire ensuite un procédure de parainage ou de regroupement familiale....c pas possible ça ? ça prendrai mons de temps ou pas?

les incollables qu'en pensez-vous ?

en tous cas je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite !!

Juanito

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Juan. Il vaut mieux chercher a valider son visa avant de te marier et ensuite chercher a parrainer ton mari. Il y a certains forumistes qui ont eu leur visa annule apres avoir declarer leur marriage. Donc, valide ton visa, marie toi, et ensuite parraine ton mari.

Bonne continuation!

Jaoli

• Habitués
Posté(e)

Alors j'avais posé la question ya une à 2 semaines. On est dans la même situation que toi....

O'hana nous avait très bien repondu à ce sujet , tu retrouveras surement le post !

Nous, on a conclu que finalement, on allait attendre d'être au Qc pour se marier.....on est si pressé de partir....que même le mariage attendra!

Posté(e)

Oui en effet,

J'avais répondu à Têtedeprune sur exactement la même question, réponse qui allait d'ailleurs dans le même sens des réponses que tu as reçu à ta question.

Je remarque d'ailleurs qu'un certain nombre (ou un nombre certain d'immigrants) semblent penser qu'une fois le visa apposé sur le passeport, le processus administratif de la demande d'immigration est fini : c'est vrai mais uniquement au niveau de l'ambassade qui a fait tout ce qu'il lui revient de faire et la fin du processus (soit la validation ou confirmation officielle du statut de RP) se conclut avec l'immigration rencontrée au point d'entrée au Canada.

Entre-temps, l'immigrant est comme dans une sorte d'état de flottement : pas vraiment RP mais détenteur du visa permettant de l'obtenir. Ce flottement est donc un état très vulnérable car, en effet, tout changement à l'état-civil survenant dans cet entre-deux remet en question tout le processus d'immigration. Ainsi, si l'on sait qu'on a de grosses décisions (mariage, etc) à prendre, il est toujours mieux, dans la mesure du possible, de les réaliser avant la demande d'immigration ou une fois officiellement RP.

O'Hana

• 2 years later...
Posté(e)

bonjour

j'aimerai bien savoir ce que vous avez fait; je suis dans la meme situation.

merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement