Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cher tous,

Y-a-t-il quelqu'un susceptible de repondre a ma question.

Lorsque l'on est un parent seul, il faut prouver la responsabilite parentale dans mon cas, moi meme, la mere. Le pere ne l'ayant pas, Immigration Quebec m'a demandee de prouver que je n'avais pas besoin du consentement du pere pour sortir l'enfant du pays (UK). Pour cela il m'ont conseillee d'aller chez un notaire (ici en Grande Bretagne un 'family solicitor' qui doit expliquer clairement my situation en Grande Bretagne.

Ce que j'ai fait. Une lettre explicative et il m'a fait faire serment devant un avocat. Zoom dans le dossier.

Bon, ma question est la suivante: si les documents sont satisfaisants pour le Quebec est-ce la meme chose pour le Federal. Qui decide finalement en dernier ressort sur la question de l'enfant, Nulle part cette question est claire. Ca fait deja 4 mois que mon dossier est ouvert et j'ose esperer que si les documents ne leur convenaient pas, il me l'aurait fait savoir, je ne comprends pas la relation en ce qui concerne cette question avec le Federal, puisque Quebec selectionne!!!

Merci a celui ou celle qui pourra me repondre a ce sujet.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, :)

Normalement je pense que si le Quebec te donne une réponse positive, le fédéral ne pourra pas te dire non. Nous n'étions pas dans ta situation, nous sommes simplement une famille recomposée et pour le csq on nous à demandé l'autorisation du père (certifié par un notaire) et le fédéral nous à redemandé la même chose. Mais cela n'a rien changé à la décision. Le fédéral s'occupe des ivm et de l'enquète de sécurité.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Bien que le Fédéral accepte les gens choisis par le Québec, il vérifie la légalité de toutes les situations des immigrants qui arrivent sur le territoire canadien.

Il n'est pas rare que le Fédéral refuse un dossier car telle ou telle situation n'est pas conforme avec les lois du Canada.

C'est toujours bon à savoir.

• Habitués
Posté(e)
Bien que le Fédéral accepte les gens choisis par le Québec, il vérifie la légalité de toutes les situations des immigrants qui arrivent sur le territoire canadien.

Il n'est pas rare que le Fédéral refuse un dossier car telle ou telle situation n'est pas conforme avec les lois du Canada.

C'est toujours bon à savoir.

+1 avec Tarbais. C'est le fédéral qui vérifie la légalité des choses, pas la délégation du Québec!