Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, pour ce qui est des delais sur le site de CIC en ce qui concerne le parraingae a l'interieur du Canada, on donne un delai qui est de 8 a 9 mois. Immigration Canada avait fait une erreur sur mon nom de famille. Quand je regardais mon dossier sur le cyber client (avec l'erreur) voila ce que donne le delai

- Dossier recu le 27 mars

- demande de residence permanente entamme le 27 juillet

Aujourd'hui, je recois une lettre de la part d'immigration Canada qui me dit que l'erreur a bien ete corrigee, et ils m'ont attribue un nouveau numero de client. En allant cheque sur le cyberclient(sans erreur cette fois ci) voila ce qu'il disent:

-demande de residence permanente recu le 27 mars

- votre demande a commence a etre traite le 19 septembre

La, je n;y comprend plus rien! Une fois c'est en juillet qu'ils ont commence, une autre en septembre? qu'est ce qu je dois comprendre moi?

une autre question si vous me le permettez. Est ce qu;il faut compter 8 a 9 mois a partir de la date ou ils ont recu le dossier, ou la date ou ils ont commence a traite le dossier?? Ca devietn un peu long la!!! :(:(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, pour ce qui est des delais sur le site de CIC en ce qui concerne le parraingae a l'interieur du Canada, on donne un delai qui est de 8 a 9 mois. Immigration Canada avait fait une erreur sur mon nom de famille. Quand je regardais mon dossier sur le cyber client (avec l'erreur) voila ce que donne le delai

Aujourd'hui, je recois une lettre de la part d'immigration Canada qui me dit que l'erreur a bien ete corrigee, et ils m'ont attribue un nouveau numero de client. En allant cheque sur le cyberclient(sans erreur cette fois ci) voila ce qu'il disent:

La, je n;y comprend plus rien! Une fois c'est en juillet qu'ils ont commence, une autre en septembre? qu'est ce qu je dois comprendre moi?

une autre question si vous me le permettez. Est ce qu;il faut compter 8 a 9 mois a partir de la date ou ils ont recu le dossier, ou la date ou ils ont commence a traite le dossier?? Ca devietn un peu long la!!! :(:(

date de réception

Lina

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

date de réception

Lina

Merci pour ta reponse Lina! ca m'a soulage. Donc normalement, la les choses ne devraient plus tarder venir? tu penses que je pourrais voyager en ete ou pas?? La je commence vraiment a stresser, beaucoup plus qu'en debut de procedure!

Merci

• Habitués
Posté(e)

hello, je sais que je suis un peu hors sujet mais si les délais de 8 ou 9 mois inluent toute la procédure est la meme chose pour les délais annoncés pour les dossiers traités a l étranger

• Habitués
Posté(e)

je crois que je vais etre hors sujet la, je suis actuellement au canada arrivee depuis 3 jours mais je pense faire un parainage a mon mari des que la reception de ma carte de residence, carte sociale, et assurance maladie, travail a temps plein et maison, je sais que je dois me concentrer tout d'abord sur cela, mais je deviens impatiente mais apres avoir lu votre message je m'inquiete dites moi svp est ce que le parainage dèun epoux prend 8 mois????????? je vais en mourrir si c'est le cas??????? renseignez moi sur les delais svp.

• Habitués
Posté(e)

8-9 mois c est pas le delais total

c pour l accord de principe

apres ca prend plusieurs mois

:(

• Habitués
Posté(e)

8-9 mois c est pas le delais total

c pour l accord de principe

apres ca prend plusieurs mois

:(

Bonjour KaAz,

Combien penses-tu qu'on peut avoir la carte de residence apres l'accord de principe??? comme ca j'aurais une idee generale!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu l'accord de principe, il y a deux ans, mon dossier devrait se finaliser d'ici 1 mois. Les délais sont completement aléatoires. Patience et longueur de temps .......

Bon courage dans tes démarches.

osm

• Habitués
Posté(e)

A moon light ces délais sont pour les gens qui sont parrainés depuis l intérieur du Canada. Si ton mari est a l étranger, tu pourras voir les délais dans ce lien cependant, tu dois je crois mais suis pas sure ajouter le temps de Mississauga pour savoir si ton parrainage est accepté. Présentement il est de 44 jours SEULEMENT pour l étape d acceptation de parrainage

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/de...-fam-epoux.html

tu n as qu a te référer a l ambassade ou le dossier de ton mari sera traité

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu l'accord de principe, il y a deux ans, mon dossier devrait se finaliser d'ici 1 mois. Les délais sont completement aléatoires. Patience et longueur de temps .......

Bon courage dans tes démarches.

osm

Bonjour osm,

Pour etre franc avec toi, ton cas me fai sun peu peur!!! je ne sais pas si je vais avoir la patience que tu as eu si je tombe sur les memes delais!! d'autant plus que ma famille me manque terriblement, et que j'ai envie de rentrer les voir l'ete prochain, donc je croise vraiment les doigts!!! (meme ceux du pied s'il le faut :P )

• Habitués
Posté(e)

Salut Oxymort

c vrai que les delais de osm sont tres inquietant d autant plus que je dois assister au mariage de ma soeur en mai 07.

donc rp ou pas je pars!!

j ai appele cic et ils m ont dis ca prend qq mois apres l accord de principe.

theoriquement on devrait le recevoir au courant du mois de novembre puisqu on est toi et moi dans le meme panier.

la meilleure chose a faire c est de ne pas stresser et y penser tous les jours. Oublie et ca viendra tout seul.

moi meme j arrive pas a appliquer ma theorie lol

courage!!

et osm peux tu donner tes stats stp on aimerait ca!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Oxymort

c vrai que les delais de osm sont tres inquietant d autant plus que je dois assister au mariage de ma soeur en mai 07.

donc rp ou pas je pars!!

j ai appele cic et ils m ont dis ca prend qq mois apres l accord de principe.

theoriquement on devrait le recevoir au courant du mois de novembre puisqu on est toi et moi dans le meme panier.

la meilleure chose a faire c est de ne pas stresser et y penser tous les jours. Oublie et ca viendra tout seul.

moi meme j arrive pas a appliquer ma theorie lol

courage!!

et osm peux tu donner tes stats stp on aimerait ca!!

Salut KaAz,

Merci pour tes encouragements, ca me rechauffe le coeur!! (et la tete par la meme) Oui, effectivement je pense qu'on est dans le meme panier, je devrais normalement recevoir mon accord de principe dans les mois qui viennent, ca bien sur s'il n'y a pas d'entrevue!! pour ce qui est du mariage de ta soeur, comment comptes tu revenir si tu pars et que tu n as pas ta residence???? je serai curieux de savoir ca! moi un petit sejour a Cuba ne peut etre que benefique!!!

Modifié par OxyMort
  • Habitués
Posté(e)

Le délai de mon mari entre l'accord de principe et la carte de RP entre nos mains a été de 4 mois (procédure totale de 1 an exact). A ce que j'ai lu sur le forum depuis 1.5 ans, il semble que notre cas fut un rapide et sans problème (à part une entrevue pour prouver notre relation).

Lina

• Habitués
Posté(e)

pour ma femme la procedure a dure 18 mois, et c etait rapide pour nous j en connais d autre ca dure depuis 2 ans et demi.

chaque cas est different de l autre, il faut juste faire rapidement les choses et ca va aller

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Mes stats :

février 2004 : demande de parrainage à partir du Canada

juin 2004 : CSQ

Août 2004 : accord de principe

septembre 2004 : permis de travail de 1 an

mars 2005 : visite médicale pour mes enfants qui vivent en France ( ils n'émmigrent pas )

septembre 2005: deuxième permis de travail ( valable 1 an )

février 2006 : nombreux appels au cic, puis au député car délai un peu long

mars 2006 : demande de renseignements complémentaires ( les antécédents judiciaires sont périmés )

mars 2006 : deuxième demande de renseignements sur les employeurs au Canada , appartenance à une organisation et service militaire...

septembre 2006 : troisième permis de travail...

octobre 2006 : remboursement d'une partie des vrais de visa ( 495 $ environ )

novembre 2006: convocation à un entretien pour octroi de la résidence permanente....

Sous réserves, la raison de la longueur des démarches est la non transmission du dossier de mes enfants entre Paris et Végreville ( ils se renvoient la balle ) puis l'enquête des antécédents judiciaires au Canada...

Si il n'y avait pas le fait qu'il n'est pas conseillé de voyager en dehors du Canada durant la procédure, les délais ne seraient pas un gros problème.

+ de 3000 $ de frais au total

Mon cas n'est pas isolé, surtout pour les familles recomposées.

bonne journée à tous

osm

Bonjour osm,

Pour etre franc avec toi, ton cas me fai sun peu peur!!! je ne sais pas si je vais avoir la patience que tu as eu si je tombe sur les memes delais!! d'autant plus que ma famille me manque terriblement, et que j'ai envie de rentrer les voir l'ete prochain, donc je croise vraiment les doigts!!! (meme ceux du pied s'il le faut :P )

• Habitués
Posté(e)

Salut Oxymort

J'ai lu sur un post y a pas tres longtemps que isab76 a demandé son permis de travail en meme temps que la RP.

elle a donc recu le permis de trvail en meme temps que l accord de principe...

c cool ca

A+

• Habitués
Posté(e)

Le délai de mon mari entre l'accord de principe et la carte de RP entre nos mains a été de 4 mois (procédure totale de 1 an exact). A ce que j'ai lu sur le forum depuis 1.5 ans, il semble que notre cas fut un rapide et sans problème (à part une entrevue pour prouver notre relation).

Lina

Bonjour,

En tout cas, je croise les doigts pour que mes delais soient les memes que les tiens Lina!!!