Habitués Zeolen Posté(e) 26 octobre 2006 Habitués Posté(e) 26 octobre 2006 Bonsoir, au risque de me faire juger "malhonnête" par rapport au sujet , un événement important récent m'a fait changer d'avis sur ma destination. En gros, je passe du Québec à l'ouest. Quelles démarches dois-je entreprendre ? Je pense qu'il faut déjà valider le visa à l'entrée du Québec ? Mais faut-il demander tout de suite le NAS etc au Québec, ou à l'arrivée à mon lieu de destination ? Merci de vos réponses CONSTRUCTIVES. Je me passe volontiers des critiques et jugements faciles . Citer
Guille Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Salut,Tu n'as aucune démarche à faire et tu peux arriver directment à l'Ouest sans passer par le Québec.Au dernier moment nous avons changé d'avis et nous somme directement allés à Toronto sans passer par le Québec et ça n'a posé aucun problème à l'immigration. Le visa est Canadien. Tu ne feras pas la validation de ton CSQ c'est tout.Bonne continuationSophie Citer
Habitués Zeolen Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Salut,Tu n'as aucune démarche à faire et tu peux arriver directment à l'Ouest sans passer par le Québec.Au dernier moment nous avons changé d'avis et nous somme directement allés à Toronto sans passer par le Québec et ça n'a posé aucun problème à l'immigration. Le visa est Canadien. Tu ne feras pas la validation de ton CSQ c'est tout.Bonne continuationSophiec'est une bonne nouvelle ! merci de ta réponse ! et bonne continuation Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 27 octobre 2006 Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Bonsoir, au risque de me faire juger "malhonnête" par rapport au sujet , un événement important récent m'a fait changer d'avis sur ma destination. En gros, je passe du Québec à l'ouest. Quelles démarches dois-je entreprendre ? Je pense qu'il faut déjà valider le visa à l'entrée du Québec ? Mais faut-il demander tout de suite le NAS etc au Québec, ou à l'arrivée à mon lieu de destination ? Merci de vos réponses CONSTRUCTIVES. Je me passe volontiers des critiques et jugements faciles .pourquoi tu dis ça il ne viendrait à personne l'idée de te critiquer tu dois confondre avec un autre site.et bienenue au CANADA Citer
Les Bidochons Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Salut,Tu n'as aucune démarche à faire et tu peux arriver directment à l'Ouest sans passer par le Québec.Au dernier moment nous avons changé d'avis et nous somme directement allés à Toronto sans passer par le Québec et ça n'a posé aucun problème à l'immigration. Le visa est Canadien. Tu ne feras pas la validation de ton CSQ c'est tout.Bonne continuationSophiePremièrement, merci pour ce super forum que nous découvrons.Deuxièmement, merci pour cette précision, Guille, mais notre Confirmation de Résidence Permanente contient bien le numéro de notre CSQ ainsi que le code de ma profession (en fait j'ai une offre d'emploi réservée à Montréal). Penses-tu qu'il faudra se livrer à de longes explications si on débarque directement à Toronto ? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 29 octobre 2006 Habitués Posté(e) 29 octobre 2006 Deuxièmement, merci pour cette précision, Guille, mais notre Confirmation de Résidence Permanente contient bien le numéro de notre CSQ ainsi que le code de ma profession (en fait j'ai une offre d'emploi réservée à Montréal). Penses-tu qu'il faudra se livrer à de longes explications si on débarque directement à Toronto ?Non, je ne pense pas. Vous pouvez atterrir à Toronto parce que c'est moins cher... vous pouvez très bien avoir envie de visiter un peu le Canada avant de commencer à bosser... Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on vous embête. La RP ouvre les portes pour tout le Canada, le CSQ, ben c'est juste le Québec et certains membres ici qui ne vont pas être contents... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 octobre 2006 Habitués Posté(e) 30 octobre 2006 Ben zhu, pourtant c'est clair: passer par le Québec pour aller plus rapidement dans le ROC c'est frauder (le beurre, l'argent du beurre et la crêmière) versus changer d'avis ou trouver un emploi ailleurs en cours de procédure, c'est différent quand même.La différence: vouloir profiter du système contre avoir mûri son projet différemment. Vouloir profiter du système contre saisir une opportunité. Me semble que les seconds ont 1000% raison et les premiers sont à 1000% des crosseurs. C'est juste ça en tout cas personnellement qui me dérange, et crois-le ou non mais y a pas que moi qui pense comme ça, même ceux qui te semblent les pires sont peut-être pas loin de cette idée Ainsi, Zeolen change d'idée pour une raison qui lui est propre, peut-être parce qu'il a trouvé du travail, va rejoindre quelqu'un qui est muté ailleurs, a trouvé un meilleur contact avec une autre province ou peu importe et n'a pas dit "je passe par le Québec pour doubler tout le monde mais je vais m'installer dans une autre province de toute façon". Donc pas de raison qu'on lui dise des noms d'oiseaux ...Bref... Citer
Les Bidochons Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bah nous c'est aussi la question d'une meilleure opportunité de travail.D'un côté on m'a proposé une offre à Montréal mais de l'autre côté je sais que je peux trouver mieux à Toronto ou à Ottawa. Donc si on comprend bien, au cas où on atterit directement à Toronto, on doit valider nos visas et faire la demande pour nos cartes de RP. Puis si je trouve un bon poste alors tant pis pour les CSQ mais autrement, après avoir reçu nos cartes de RP on doit alors nous présenter à l'immigration de Québec pour faire valider nos CSQ et nous installer au Québec ? C'est bien ça ?? Citer
sudiste Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour à tous,En commençant ma procédure d'immigration en Août 2005 je songeais m'installer à Toronto pour la simple raison que j'y connaissais un ami et qui m'a sérieusement aidé et encouragé à immigrer. Une fois la procédure lancée j'ai cherché à tisser des liens avec d'autres immigrés au "Canada"; et bien "bizarrement" ils sont tous installés à Montréal, sauf un qui est au New Brunswick. Maintenant j'ai décidé de changer de cap et d'atterrir à Montréal pour la simple raison que je pourrais bénéficier de l'aide des immigrés que je connais là bas (hébergement les premiers jours, formalités, travail...).Je ne sais pas maintenant si je serais taxé de malhonnête de la part de quelqu'un ou je ne serais pas le bienvenu au Québec mais c'est comme ça, et je pense que c'est logique de maximiser mes chances de trouver un job grâce a mon réseau de contacts à Montréal.En outre, j'ai pu comprendre que pour un maghrébin ou/et un africain il fallait en moyenne 3 ans de procédure en passant par le Québec, donc quelques part je suis soulagé d'avoir fait une demande directement au fédéral et qui n'a duré que 13 mois (j'ai eu déjà la brune et dans 2 semaines -inchallah- j'aurais mon visa).Bonne chance à tous que vous soyez au Canada ou au "Quénada" . Citer
Habitués naomi Posté(e) 30 octobre 2006 Habitués Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour à tous,En commençant ma procédure d'immigration en Août 2005 je songeais m'installer à Toronto pour la simple raison que j'y connaissais un ami et qui m'a sérieusement aidé et encouragé à immigrer. Une fois la procédure lancée j'ai cherché à tisser des liens avec d'autres immigrés au "Canada"; et bien "bizarrement" ils sont tous installés à Montréal, sauf un qui est au New Brunswick. Maintenant j'ai décidé de changer de cap et d'atterrir à Montréal pour la simple raison que je pourrais bénéficier de l'aide des immigrés que je connais là bas (hébergement les premiers jours, formalités, travail...).Je ne sais pas maintenant si je serais taxé de malhonnête de la part de quelqu'un ou je ne serais pas le bienvenu au Québec mais c'est comme ça, et je pense que c'est logique de maximiser mes chances de trouver un job grâce a mon réseau de contacts à Montréal.En outre, j'ai pu comprendre que pour un maghrébin ou/et un africain il fallait en moyenne 3 ans de procédure en passant par le Québec, donc quelques part je suis soulagé d'avoir fait une demande directement au fédéral et qui n'a duré que 13 mois (j'ai eu déjà la brune et dans 2 semaines -inchallah- j'aurais mon visa).Bonne chance à tous que vous soyez au Canada ou au "Quénada" .Bonsoir Sudiste,Je pense que tu dois avoir le CSQ pour pouvoir aller au Québec. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 30 octobre 2006 Habitués Posté(e) 30 octobre 2006 J'ai fait des recherches pour savoir si un RP sans CSQ (donc procédure directement par le federal) peut travailler au Quebec ... voilà ce que j'ai trouvé :1- sur le statut de RP Maintenant que vous êtes résident permanent du Canada, vous avez certains droits. Vous avez aussi certaines obligations.Vous ne perdrez pas votre statut de résident permanent, sauf si vous passez trop de temps à létranger. Vous devez habiter au Canada pendant deux ans au cours de chaque période quinquennale.Vos droitsÀ titre de résident permanent, vous et les personnes à votre charge avez le droit : * de vivre, détudier et de travailler nimporte où au Canada; * de bénéficier de la plupart des avantages sociaux offerts aux citoyens canadiens; * de présenter une demande de citoyenneté canadienne.Par ailleurs, à titre de résident du Canada, vous bénéficiez de la protection du droit canadien et de la Charte canadienne des droits et libertés.RestrictionsLe résident permanent : * nest pas autorisé à voter lors des élections; * peut ne pas être admissible à des emplois pour lesquels une autorisation de sécurité de haut niveau est exigée; * peut être expulsé du Canada sil commet une infraction criminelle grave.ObligationsÀ titre de résident permanent du Canada, vous avez les mêmes obligations que les citoyens canadiens. Vous devez payer des impôts et observer toutes les lois canadiennes aux échelons fédéral, provincial et municipal.Il n'est nul part mentionné qu'il est interdit de travailler au Quebec. Le NAS, seul élément réclamé par les employeurs pour obtenir un travail est de juridiction Federale ... donc là non plus pas de problème.2- pour la RAMQ voici l'article 15 du "Règlement sur l'admissibilité et l'inscription des personnes auprès de la Régie de l'assurance maladie du Québec". - dans l'alinéa 3 il est mentionné de fournir "l'un des documents suivants" mais dans tous les cas ils reclament le CSQ, ce qui semblent en contradiction avec l'article d'immigration Canada.- dans l'alinéa 7 il n'est plus fait mention du CSQ... et il faut toujours fournir "l'un des documents" mentionnés. 15. Une personne qui fait une demande d'inscription doit, de plus, fournir les documents suivants: 1° sous réserve des articles 8 à 8.0.3 du Règlement sur les formules et les relevés d'honoraires relatifs à la Loi sur l'assurance-maladie (c. A-29, r. 2 et ses modifications présentes et futures), une photographie couleur, mesurant 43 mm X 54 mm (1 11/16 X 2 1/8 pouces), prise au cours des 6 derniers mois, sur fond blanc, de face, des épaules à la tête, la tête découverte, datée au verso à l'aide d'un dateur; 2° dans le cas d'une personne qui possède la citoyenneté canadienne, l'un des documents suivants: a) l'original de la copie de son acte de naissance; b) l'original de son certificat de naissance; c) sous réserve du dernier alinéa du présent article, l'original de son certificat de citoyenneté canadienne ; d) sous réserve du dernier alinéa du présent article, son passeport canadien ; 2.1° dans le cas d'une personne visée au paragraphe 5° de l'article 3, en plus de l'un des documents visés au paragraphe 2° du premier alinéa, une copie de son contrat de travail ou une attestation de l'employeur confirmant les dates de début et de fin du contrat de travail ; 3° dans le cas d'une personne qui ne possède pas la citoyenneté canadienne, l'un des documents suivants: a) sous réserve du dernier alinéa du présent article, l'original du document délivré par les autorités canadiennes de l'immigration attestant de son statut de résident permanent au Canada ainsi que l'original du certificat de sélection du Québec ; b) l'original de l'attestation de séjour au Québec, à titre de boursier, délivrée par le ministère de l'Éducation; c) l'original du document délivré par la Commission de l'immigration et du statut de réfugié attestant de son statut de réfugié, accompagné de l'original du certificat de sélection du Québec ; d) l'original de l'autorisation d'emploi délivrée par les autorités canadiennes de l'immigration indiquant le nom de l'employeur et le lieu de l'emploi, accompagné, dans le cas d'un boursier de l'Agence canadienne de développement international, de l'original de l'attestation délivrée par un établissement d'enseignement à l'effet qu'il ne reçoit qu'un complément de bourse de l'agence ; e) l'original de l'autorisation de séjour délivrée par les autorités canadiennes de l'immigration et du certificat de sélection du Québec ainsi qu'une copie du document des autorités canadiennes de l'immigration démontrant que cette personne est autorisée à déposer sur le territoire canadien une demande de droit d'établissement ; f) l'original de l'autorisation de séjour délivrée par les autorités canadiennes de l'immigration l'autorisant à être au Canada accompagnée d'un document prouvant qu'il occupe une charge liturgique ; g) l'original du permis du ministre délivré en vertu de la Loi sur l'immigration en vue de l'octroi éventuel du droit d'établissement et identifié par un numéro de code 86, 87, 88, 89, 90, 91 ou 92 ainsi que l'original du certificat de sélection du Québec ; h) l'original du permis du ministre délivré en vertu de la Loi sur l'immigration en vue de l'octroi éventuel du droit d'établissement et identifié par un numéro de code 93, 94 ou 95 ;.... / .... 7° dans le cas d'une personne visée à l'article 5 de la Loi qui s'établit pour la première fois ou qui s'établit à nouveau au Québec, d'une personne qui a perdu la qualité de personne qui réside au Québec en vertu du premier alinéa de l'article 6, d'une personne qui quitte une autre province pour s'établir au Québec, l'un des documents suivants : a) une copie du bail d'habitation ; b) une copie de l'acte d'achat de la propriété ; c) une attestation de l'employeur à l'effet qu'elle occupe un emploi au Québec d'une durée supérieure à 6 mois ; d) une attestation d'inscription à un programme d'études offert par un établissement d'enseignement au Québec ; e) la déclaration assermentée ou l'affirmation solennelle du propriétaire ou du locataire du lieu d'habitation dont l'adresse est fournie au paragraphe 3° de l'article 14 à l'effet qu'elle y réside ; f) une copie d'une facture ou d'un état de compte d'une compagnie de téléphone, d'électricité ou de câblodistribution ou d'une facture de taxes municipales ou scolaires identifiée au nom de cette personne et où figure son adresse domiciliaire, accompagnée d'une affirmation solennelle de cette personne à l'effet qu'elle demeure à cette adresse ;Voilà ce que j'ai trouvé... donc à mon avis il n'y a aucun problème pour une personne ayant passé directement par le federal, cad qui n'a pas de CSQ, de rejoindre le Quebec par la suite pour y travailler.... et de s'inscrire à la RAMQ.Le lien pour ceux qui veulent lire le reglement de la RAMQ en entier :http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...29/A29R0_01.HTMBonne lecture... et surtout bonne route à tous quelle qu'elle soit....Ebsline Citer
Habitués glycine Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour Sudiste. Je ne comprends plus rien dans les délais. C'est sur, je sature en ce moment. Tu as bien dit que tu as reçu la brune en 13 mois en passant par le fédéral , c'est peut-être dû à un emploi très en demande? Avec la nouvelle grille de sélection pour le Québec , j'ai obtenu zéro points. Je ne sais plus quoi faire. Entamer une procédure pour le fédéral? en même temps? et attendre deux réponses? ou réorienter complètement mon immigration.... Citer
sudiste Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour Sudiste. Je ne comprends plus rien dans les délais. C'est sur, je sature en ce moment. Tu as bien dit que tu as reçu la brune en 13 mois en passant par le fédéral , c'est peut-être dû à un emploi très en demande? Avec la nouvelle grille de sélection pour le Québec , j'ai obtenu zéro points. Je ne sais plus quoi faire. Entamer une procédure pour le fédéral? en même temps? et attendre deux réponses? ou réorienter complètement mon immigration....Salut glycine,Tu peux verifier mes stat pour avoir les dates exactes, moi aussi j'étais agréablement surpris en comparant avec les délais du CSQ. Je te précise que j'ai une maitrise en finances obtenue en tunisie et j'ai une experience professionnelle de 2 ans et demi (mais je suis en chomâge depuis Avril dernier), et j'ai pas fais d'entretien aussi. Je ne sais pas si tu peux faire les deux en même temps (Csq et féderal) mais ce qui est sur c'est que tu peux t'installer au Québec sans CSQ. ( note que tu ne peux pas faire une demande de CSQ si tu as déja un statut de RP:cette info me viens du BIQ).Bonne chance à toi et réflechis bien !!!!!! Citer
Messages recommandés